Iglo vendu pour 2,6 milliards d’euros | RetailDetail

Iglo vendu pour 2,6 milliards d’euros

Iglo vendu pour 2,6 milliards d’euros

L’actuel propriétaire d’Iglo, Permira, a accepté une offre de rachat du fonds d’investissement Nomad Holdings, qui a mis 2,6 milliards d’euros sur table pour l’acquisition du fabricant de fishsticks.

Deuxième reprise en 10 ans

Nomad Holdings n’acquiert pas l’entièreté de l’entreprise de produits surgelés : Permira conservera 9% des actions. Permira avait repris Iglo en 2006 du groupe anglo-britannique Unilever pour un montant de 1,8 milliard d’euros. En 2010 Iglo avait à son tour racheté son concurrent italien Findus à Unilever. Actuellement le groupe britannique Iglo réalise un chiffre d’affaires d’environ 1,5 milliard d’euros et a généré un ebitda de 306 millions d’euros l’an dernier.


Nomad Holdings est aux mains des entrepreneurs Martin E. Franklin et Noam Gottesman. L’an dernier le holding a levé un montant de 500 millions d’euros lors d’une introduction en bourse, avec pour objectif de financer de futures acquisitions.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.