Iglo vendu pour 2,6 milliards d’euros

Iglo vendu pour 2,6 milliards d’euros

L’actuel propriétaire d’Iglo, Permira, a accepté une offre de rachat du fonds d’investissement Nomad Holdings, qui a mis 2,6 milliards d’euros sur table pour l’acquisition du fabricant de fishsticks.

Deuxième reprise en 10 ans

Nomad Holdings n’acquiert pas l’entièreté de l’entreprise de produits surgelés : Permira conservera 9% des actions. Permira avait repris Iglo en 2006 du groupe anglo-britannique Unilever pour un montant de 1,8 milliard d’euros. En 2010 Iglo avait à son tour racheté son concurrent italien Findus à Unilever. Actuellement le groupe britannique Iglo réalise un chiffre d’affaires d’environ 1,5 milliard d’euros et a généré un ebitda de 306 millions d’euros l’an dernier.


Nomad Holdings est aux mains des entrepreneurs Martin E. Franklin et Noam Gottesman. L’an dernier le holding a levé un montant de 500 millions d’euros lors d’une introduction en bourse, avec pour objectif de financer de futures acquisitions.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour Belgique travaille également à un plan de renouvellement

18/12/2017

Ce n’est pas qu’en France que Carrefour souhaite prendre des mesures pour relancer les ventes.   Cela fait déjà quelque temps que la direction belge de l’entreprise travaille à un plan de renouvellement qui vise principalement les hypermarchés.

Le fonds d’investissement KKR proche d’une reprise des margarines Unilever

15/12/2017

Unilever et le fonds d’investissement KKR ont conclu un accord au sujet de l’acquisition de la division margarine d’Unilever.  Le montant déboursé par KKR s’élèverait à 6,8 milliards d’euros et la transaction devrait être clôturée mi-2018.

Filet Pur: Images hallucinantes ? Une seule adresse !

15/12/2017

Jef Colruyt est un modèle de sérénité imperturbable et le jambon pata negra est le bitcoin de la charcuterie. Deux conclusions instructives parmi d’autres, à découvrir dans votre rubrique FMCG hebdomadaire, assaisonnée par RetailDetail Food !

RetailDetail Food #26 staat online

15/12/2017

Les représentants commerciaux sont-ils encore les bienvenus chez les retailers ? Le point sur cette question, avec des réponses très divergentes,  dans ce 26ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé pour les exploitants de supermarchés.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Analyse : Comment Colruyt Group s’arme-t-il  contre une éventuelle guerre des prix ?

14/12/2017

Malgré des marges en baisse, Colruyt ne renoncera pas à sa garantie du meilleur prix : afin de financer une éventuelle guerre des prix le retailer mise sur l’automatisation, le gain de productivité et des magasins de format un peu plus réduit.

Back to top