Konings reprend l’usine de jus de fruits Copella

Konings reprend l’usine de jus de fruits Copella

Le fabricant de boissons Konings de Zonhoven a racheté l’unité de production de jus de fruits Copella et Trop50 de PepsiCo à Boxford au Royaume-Uni. En 2011 les deux parties avaient déjà conclu un accord similaire pour la reprise de l’usine d’embouteillage Looza à Borgloon.

Parallélisme avec Looza

Depuis la cession de sa marque de genièvre Smeets en 2011 – qu’il avait acquis il y a dix ans – Konings ne détient plus de marques propres dans son portefeuille. Depuis l’entreprise se consacre à la production pour des tiers.


Ainsi en 2011 Konings a racheté les unités de production et le personnel de l’usine d’embouteillage Looza de PepsiCo à Borgloon. L’an dernier le groupe a repris le site de production de la marque Hero à Breda et à présent l’usine de Copella et Trop50 de PepsiCo à Boxford. A noter qu’à chaque fois Konings a repris les unités de production, alors que les marques elles-mêmes sont restées aux mains de leurs propriétaires respectifs. Précisons également que tant Copella que Looza, avant de passer aux mains de PepsiCo, étaient la propriété de Tropicana.


L’usine de jus de fruits de Boxford réalise un volume annuel de 40 millions de litres et emploie 100 personnes.


Dans la presse britannique les fruiticulteurs s’inquiètent concernant l’approvisionnement de pommes Jonagold pour la production des jus de fruits Copella. Tout en admettant qu’il est trop tôt pour se prononcer, ils craignent que Konings importe une partie des fruits nécessaires à la fabrication.