L’exportation de jambon de Parme est en hausse

L’exportation de jambon de Parme est en hausse

En 2014 l’exportation de jambon de Parme a nettement augmenté, malgré la situation économique difficile. En revanche sur le marché domestique italien il est question d’un recul.

Forte croissance aux Etats-Unis

L’année dernière l’exportation de jambon de Parme a augmenté de 3,5%. Le chiffre d’affaires total sur les marchés internationaux s’est établi à 250 millions d’euros, pour 2,6 millions de jambons vendus. La croissance la plus marquée a été observée hors Europe : +12,5% aux Etats-Unis et +8% en Asie. En Europe le marché a progressé de 1,3%.


En Italie la production totale en 2014 a diminué de 3,2% et le marché des jambons crus a chuté de 8,9%. Le jambon de Parme n’y a pas échappé, mais fait mieux que la moyenne avec une baisse de 6,1%.


Quant au jambon de Parme prédécoupé, il s’en est vendu 74 millions d’emballages, soit une hausse de 2%. Un quart de ces ventes ont été réalisées en Italie et 58% dans le reste de l’Europe.


Paolo Tanara, président du Consortium du Jambon de Parme, se dit satisfait des résultats et constate que les restaurants des grandes villes mondiales sont de plus en plus nombreux à mettre le jambon de Parmes au menu.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top