La directrice des RH quitte Carrefour Belgium

La directrice des RH quitte Carrefour Belgium
Shutterstock.com

Sonia Frey, directrice des ressources humaines chez Carrefour Belgium, a inopinément donné sa démission, c’est ce que vient d’apprendre RetailDetail. Elle exerçait cette fonction depuis octobre 2017.

Pas encore de successeur

Après avoir été membre de la direction de Carrefour Belgium durant une dizaine de mois, Sonia Frey a décidé de jeter l’éponge. Elle avait été engagée par le retailer au mois d’octobre dernier pour succéder à Kathleen Van der Paelt, et ce après avoir travaillé un certain temps chez De Lijn. Sa démission est apparemment survenue de manière inattendue et un successeur n’a donc pas encore été trouvé. Les responsabilités RH seront temporairement partagées entre 3 membres de la direction, notamment Guillaume de Colognes, Geoffroy Gersdorff et Hilde Decadt, selon une source sure de RetailDetail.

 

On ne sait pas si le départ est lié au plan de restructuration chez Carrefour. Le retailer vient de trouver un accord au sujet d’un plan de restructuration qui prévoit le licenciement d’environ 950 personnes, dont 600 qui peuvent bénéficier du RCC (l’ancienne prépension).