Le Pain Quotidien vaut 160 millions d’euros

Le Pain Quotidien vaut 160 millions d’euros

A l’heure actuelle Le Pain Quotidien vaut 160 millions d’euros, comme en témoigne l’augmentation de capital effectuée récemment par PQ Licensing, la société qui chapeaute la chaîne de boulangerie belge.

Une chiffre d’affaires attendu de près de 250 millions d’euros

Fin octobre le Français Bruno Caron est entré au capital du Pain Quotidien. L’entrepreneur breton a racheté les parts (9%) que le fonds d’investissement américain Prentice Capital possédait dans PQ Licensing et a également recapitalisé la société. Il détient ainsi 15% du capital.


Selon les informations publiées dans la Moniteur belge, 1.326 nouvelles actions, d’une valeur de 6.935 euros par pièce, ont été créées dans le cadre de cette augmentation de capital. En ajoutant les 22.866 actions existantes, cela porte la valeur totale du Pain Quotidien à près de 160 millions d’euros, selon les calculs du journal De Tijd.


La chaîne de boulangerie, fondée en 1990 à Bruxelles,  avec ses  183 établissements dans 15 pays  d’ici la fin de cette année, occupe ainsi une place très respectable au sein du marché alimentaire. Pour cette année l’enseigne envisage un chiffre d’affaires de près de 250 millions d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top