Le Pain Quotidien vaut 160 millions d’euros

Le Pain Quotidien vaut 160 millions d’euros

A l’heure actuelle Le Pain Quotidien vaut 160 millions d’euros, comme en témoigne l’augmentation de capital effectuée récemment par PQ Licensing, la société qui chapeaute la chaîne de boulangerie belge.

Une chiffre d’affaires attendu de près de 250 millions d’euros

Fin octobre le Français Bruno Caron est entré au capital du Pain Quotidien. L’entrepreneur breton a racheté les parts (9%) que le fonds d’investissement américain Prentice Capital possédait dans PQ Licensing et a également recapitalisé la société. Il détient ainsi 15% du capital.


Selon les informations publiées dans la Moniteur belge, 1.326 nouvelles actions, d’une valeur de 6.935 euros par pièce, ont été créées dans le cadre de cette augmentation de capital. En ajoutant les 22.866 actions existantes, cela porte la valeur totale du Pain Quotidien à près de 160 millions d’euros, selon les calculs du journal De Tijd.


La chaîne de boulangerie, fondée en 1990 à Bruxelles,  avec ses  183 établissements dans 15 pays  d’ici la fin de cette année, occupe ainsi une place très respectable au sein du marché alimentaire. Pour cette année l’enseigne envisage un chiffre d’affaires de près de 250 millions d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nouveau CEO pour Nestlé Belgilux

23/11/2017

Nestlé a annoncé avoir désigné Michel Mersch comme nouveau CEO de Nestlé Belgilux. Il succède à Alexander von Maillot, qui occupera une nouvelle fonction au siège principal en Suisse.

Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Back to top