Le Pain Quotidien vaut 160 millions d’euros

Le Pain Quotidien vaut 160 millions d’euros

A l’heure actuelle Le Pain Quotidien vaut 160 millions d’euros, comme en témoigne l’augmentation de capital effectuée récemment par PQ Licensing, la société qui chapeaute la chaîne de boulangerie belge.

Une chiffre d’affaires attendu de près de 250 millions d’euros

Fin octobre le Français Bruno Caron est entré au capital du Pain Quotidien. L’entrepreneur breton a racheté les parts (9%) que le fonds d’investissement américain Prentice Capital possédait dans PQ Licensing et a également recapitalisé la société. Il détient ainsi 15% du capital.


Selon les informations publiées dans la Moniteur belge, 1.326 nouvelles actions, d’une valeur de 6.935 euros par pièce, ont été créées dans le cadre de cette augmentation de capital. En ajoutant les 22.866 actions existantes, cela porte la valeur totale du Pain Quotidien à près de 160 millions d’euros, selon les calculs du journal De Tijd.


La chaîne de boulangerie, fondée en 1990 à Bruxelles,  avec ses  183 établissements dans 15 pays  d’ici la fin de cette année, occupe ainsi une place très respectable au sein du marché alimentaire. Pour cette année l’enseigne envisage un chiffre d’affaires de près de 250 millions d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: