Les actionnaires jugent l’offre de rachat sur Spadel insuffisante | RetailDetail

Les actionnaires jugent l’offre de rachat sur Spadel insuffisante

Les actionnaires jugent l’offre de rachat sur Spadel insuffisante

Le cabinet de conseil financier et juridique Deminor estime que l’offre du patron de Spadel, Marc du Bois, en vue de racheter l’entreprise est insuffisante. 21 actionnaires minoritaires de Spadel veulent renégocier les conditions de reprise.

Renégocier l’offre de rachat

Marc du Bois veut retirer Spadel de la bourse et offre 95 euros par action en échange. Toutefois les actionnaires minoritaires estiment que cette proposition est insuffisante et ne reflète pas le potentiel de croissance futur de Spadel. Dès lors 21 actionnaires minoritaires, représentant 4,78% du capital, ont mandaté le cabinet de conseil financier et juridique Deminor pour défendre leurs droits et pour mobiliser les actionnaires minoritaires afin de représenter 5% du capital de Spadel et ainsi empêcher la reprise aux conditions proposées par Marc du Bois.


« L’objectif des actionnaires minoritaires n’est pas de faire échouer l’objectif visé, mais de renégocier les conditions de reprise », affirme Deminor.


De son côté, Marc du Bois estime que les objections de Deminor sont bien trop hâtives : « Le prospectus sera publié dans les jours prochains. Le prix y est expliqué en profondeur. Une fois que tous les actionnaires l’auront lu, alors seulement nous pourrons discuter. Comment Deminor peut-il déjà juger que l’offre est trop haute ou trop basse ? Sur base de quels arguments ? »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour Belgique franchit le cap des 300 Express

24/04/2018

Demain soir, Carrefour fête l’inauguration de son 300ème Express en Belgique, le 92ème en région bruxelloise. Il s’agit d’un jalon d’autant plus important que ce nouvel Express Froissart redéfinit le concept de magasin destiné à une clientèle de passage.

Nestlé a perdu les quatre doigts KitKat

23/04/2018

La forme des ‘quatre doigts’ de la barre chocolatée KitKat n’est pas assez emblématique pour en donner le droit exclusif à Nestlé.  La Cour de justice européenne met ainsi fin à une longue bataille juridique entre KitKat et Leo

Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

L’UE vote une loi pour de meilleurs labels bio

20/04/2018

Le Parlement européen a adopté une loi règlementant le secteur bio de manière plus stricte, mais aussi plus juste et plus claire.  C’est notamment via un label bio et des règles d’importation que l’Europe veut soutenir la production bio nationale.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.