Les actionnaires jugent l’offre de rachat sur Spadel insuffisante

Les actionnaires jugent l’offre de rachat sur Spadel insuffisante

Le cabinet de conseil financier et juridique Deminor estime que l’offre du patron de Spadel, Marc du Bois, en vue de racheter l’entreprise est insuffisante. 21 actionnaires minoritaires de Spadel veulent renégocier les conditions de reprise.

Renégocier l’offre de rachat

Marc du Bois veut retirer Spadel de la bourse et offre 95 euros par action en échange. Toutefois les actionnaires minoritaires estiment que cette proposition est insuffisante et ne reflète pas le potentiel de croissance futur de Spadel. Dès lors 21 actionnaires minoritaires, représentant 4,78% du capital, ont mandaté le cabinet de conseil financier et juridique Deminor pour défendre leurs droits et pour mobiliser les actionnaires minoritaires afin de représenter 5% du capital de Spadel et ainsi empêcher la reprise aux conditions proposées par Marc du Bois.


« L’objectif des actionnaires minoritaires n’est pas de faire échouer l’objectif visé, mais de renégocier les conditions de reprise », affirme Deminor.


De son côté, Marc du Bois estime que les objections de Deminor sont bien trop hâtives : « Le prospectus sera publié dans les jours prochains. Le prix y est expliqué en profondeur. Une fois que tous les actionnaires l’auront lu, alors seulement nous pourrons discuter. Comment Deminor peut-il déjà juger que l’offre est trop haute ou trop basse ? Sur base de quels arguments ? »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Troisième trimestre difficile pour Carrefour

18/10/2017

Les résultats trimestriels publiés par Carrefour ce mercredi soir illustrent les grands défis à relever par le nouveau CEO et son équipe, et ce principalement en Europe de l’Ouest. En Belgique aussi le chiffre d’affaires comparable est en recul.

Delhaize lance un potager urbain

18/10/2017

Désormais les clients du Delhaize Boondael à Ixelles pourront acheter des légumes fraîchement récoltés sur le toit du supermarché. Ce potager urbain n’est pas un coup publicitaire, mais s’inscrit dans la stratégie de durabilité de l’enseigne au lion.

Sainsbury’s va supprimer 2.000 emplois

18/10/2017

La chaîne de supermarchés britannique Sainsbury’s va supprimer environ 2.000 emplois au Royaume-Uni. Ainsi le groupe espère économiser jusqu’à 500 millions de livres sterling (560 millions d’euros), afin de concurrencer les discounters.

Colruyt lance sa box repas

18/10/2017

Colruyt lance un colis repas pour ménages avec enfants, avec tous les ingrédients nécessaires à la préparation de trois repas. Pas besoin d’abonnement pour commander sa box repas qui sera disponible dès le lendemain.

Back to top