Les actionnaires jugent l’offre de rachat sur Spadel insuffisante | RetailDetail

Les actionnaires jugent l’offre de rachat sur Spadel insuffisante

Les actionnaires jugent l’offre de rachat sur Spadel insuffisante

Le cabinet de conseil financier et juridique Deminor estime que l’offre du patron de Spadel, Marc du Bois, en vue de racheter l’entreprise est insuffisante. 21 actionnaires minoritaires de Spadel veulent renégocier les conditions de reprise.

Renégocier l’offre de rachat

Marc du Bois veut retirer Spadel de la bourse et offre 95 euros par action en échange. Toutefois les actionnaires minoritaires estiment que cette proposition est insuffisante et ne reflète pas le potentiel de croissance futur de Spadel. Dès lors 21 actionnaires minoritaires, représentant 4,78% du capital, ont mandaté le cabinet de conseil financier et juridique Deminor pour défendre leurs droits et pour mobiliser les actionnaires minoritaires afin de représenter 5% du capital de Spadel et ainsi empêcher la reprise aux conditions proposées par Marc du Bois.


« L’objectif des actionnaires minoritaires n’est pas de faire échouer l’objectif visé, mais de renégocier les conditions de reprise », affirme Deminor.


De son côté, Marc du Bois estime que les objections de Deminor sont bien trop hâtives : « Le prospectus sera publié dans les jours prochains. Le prix y est expliqué en profondeur. Une fois que tous les actionnaires l’auront lu, alors seulement nous pourrons discuter. Comment Deminor peut-il déjà juger que l’offre est trop haute ou trop basse ? Sur base de quels arguments ? »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Certains distributeurs des Pays-Bas, d'Allemagne et d'Autriche s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs. Ils estiment que cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

La chaîne de restaurants belge Umamido s’en va conquérir les pays voisins

20/02/2018

La chaîne de restaurants belge Umamido, spécialisée dans les plats à base de nouilles, envisage une expansion internationale l’an prochain et l’ouverture de nouveaux établissements en Belgique. Umamido  sert des rāmen, une soupe à base nouilles d’inspiration japonaise.

La Jupiler disparaît des rayons durant quelques mois

20/02/2018

AB InBev lance un coup de pub étonnant : sa marque phare Jupiler disparaîtra des rayons durant quelques mois. Afin de ‘soutenir’ les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde (ou pour en tirer profit) la marque s’appellera temporairement ‘Belgium’.

Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

Back to top