RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • Online advertising
    • Print advertising
    • Event partnerships
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • Online advertising
    • Print advertising
    • Event partnerships
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises KauflandLidlSchwarz Gruppe
  • Les sujets Résultats financiers
  • Personalités Gerd Chrzanowski
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Lidl franchit la barre des 100 milliards d’euros

iconFood19 May, 2022
Shutterstock.com

Le hard discounter Lidl a dépassé pour la première fois la barre des 100 milliards d’euros. La société mère Schwarz Gruppe affiche également de bons résultats. Le nouveau PDG Gerd Chrzanowski n’a pas manqué ses débuts.

Grâce aux ouvertures de magasins

C’est une étape importante pour Lidl : le détaillant a réalisé un chiffre d’affaires de 100,8 milliards d’euros au cours de l’exercice 2021-2022, selon les chiffres publiés par la société mère Schwarz Gruppe. Cela représente une croissance de 4,7 %. L’augmentation du chiffre d’affaires est en partie due à l’ouverture de 300 nouveaux magasins.

L’ensemble du Schwarz Gruppe a enregistré de bons résultats : le chiffre d’affaires est passé de 125,3 milliards d’euros à 133,6 milliards d’euros. La chaîne d’hypermarchés Kaufland a augmenté son chiffre d’affaires de 7,4 % pour atteindre 27,3 milliards d’euros. Le chiffre d’affaires total du groupe en ligne s’est élevé à 1,7 milliard d’euros. Le groupe exploite plus de 13 300 magasins et a investi environ 8 milliards d’euros dans l’expansion, la modernisation et la numérisation l’année dernière.

Ces bons chiffres sont un encouragement pour le directeur général Gerd Chrzanowski, qui a pris ses fonctions au cours de l’exercice financier à la suite d’une lutte de pouvoir interne au sein du groupe. Il a décidé de mener une révolution culturelle au sein de l’entreprise. Il veut transformer une société commerciale traditionnelle, gérée de manière serrée, en une entreprise agile, avec des responsabilités partagées et une numérisation de grande ampleur.

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

Le hard discounter Lidl a dépassé pour la première fois la barre des 100 milliards d’euros. La société mère Schwarz Gruppe affiche également de bons résultats. Le nouveau PDG Gerd Chrzanowski n’a pas manqué ses débuts. Grâce aux ouvertures de magasins C’est une étape importante pour Lidl : le détaillant a réalisé un chiffre d’affaires de 100,8 milliards d’euros au cours de l’exercice 2021-2022, selon les chiffres publiés par la société mère Schwarz Gruppe. Cela représente une croissance de 4,7 %. L’augmentation du chiffre d’affaires est en partie due à l’ouverture de 300 nouveaux magasins. L’ensemble du Schwarz Gruppe a...

Plus sur Food
Voir plus
  • iconFood8 August, 2022
    Bientôt plus de TVA sur les fruits et légumes ?

    Une TVA de 0 % sur les légumes et les fruits, voilà ce que propose Groen pour rendre l'alimentation saine abordable pour un plus grand nombre de Belges. La proposition se cadre dans le futur plan nutritionnel du gouvernement.

  • iconFood8 August, 2022
    Barry Callebaut redémarre, trop tard pour la Saint-Nicolas ?

    Ça sent à nouveau le chocolat à Wieze : l'usine de Barry Callebaut est réouverte après six semaines. Mais il est peut-être trop tard pour la fête de Saint-Nicolas.

  • iconFood5 August, 2022
    Les prix des denrées alimentaires baissent de près de 10 %

    Les prix mondiaux des denrées alimentaires se réajustent : en juillet, les prix des commodités ont baissé pour le cinquième mois consécutif, la plus forte baisse depuis 2008. Cependant, de nombreuses incertitudes subsistent.

Événements
  • 14
    Sep
    Captains of Retail
  • 22
    Sep
    RetailDetail Day 2022
  • 13
    Oct
    Human Resources & People Congress
  • 20
    Oct
    Trade & Shopper Marketing Congress
  • 24
    Nov
    RetailDetail Night 2022
Les plus lus
  • iconFood14 July, 2022
    Ouverture du premier Louis Delhaize Open Market à Gembloux
  • iconFood19 July, 2022
    Le spécialiste du bio en ligne Kazidomi rachète son concurrent français Smartfooding
  • iconFood28 July, 2022
    La Belgique est le point faible de Carrefour
  • iconFood18 July, 2022
    En images : Aldi ouvre un supermarché sans caisses à Utrecht
Suivre RetailDetail
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2022 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
SAVE & ACCEPT