Lidl se positionne en tant que « discounter du frais pour les familles » | RetailDetail

Lidl se positionne en tant que « discounter du frais pour les familles »

Lidl se positionne en tant que « discounter du frais pour les familles »

Lidl lance une campagne nationale dans laquelle l'enseigne se positionne comme discounter du frais avec une vaste gamme de produits d’origine belge, destinés aux familles sensibles aux prix. Objectif : accélérer la croissance de la part de marché.

Nouveau style 'en rupture avec le passé'

« Nous souhaitons nous profiler en tant que discounter de produits frais pour les familles », déclare Pieterjan Rynwalt, le porte-parole de Lidl, dans l’édition du weekend du journal Het Nieuwsblad. « Ce qui signifie donc que l’accent sur les prix bas reste d’application et que l’assortiment de produits de marque n'égalera jamais celui d’un Delhaize ou d’un Colruyt, par exemple; mais que Lidl est néanmoins capable de concurrencer ces chaînes dans le domaine des produits frais comme les légumes, les fruits et la viande», précise le journal.


Afin de promouvoir cette position plus pointue sur le marché, Lidl démarre aujourd’hui une grande campagne nationale à la radio, à la télévision et dans les médias papier. Une campagne d’un nouveau style qui rompt avec le passé : « D’une part au niveau du contenu en mettant l’accent sur l’offre de produits frais, et d’autre part en matière de style en proposant un look & feel plus chaleureux. Le folder a également été relooké. »


« Ce nouveau style avec des accents différents fait suite à l'extension de l’offre et à la modernisation du réseau de magasins dont émane une ambiance plus fraîche et plus plus agréable, où les familles se sentent mieux », explique Lidl, qui compte près de 300 filiales dans notre pays et au Luxembourg.


L’objectif est clair : « Ces dernières années, Lidl a connu une forte croissance sur le marché belge. Selon les chiffres de GfK, notre part de marché s’élève aujourd’hui à 8,1%. Selon une étude, nous savons qu’un marché à fort potentiel est encore à notre portée, notamment auprès de ces familles », précise Pieterjan Rynwalt.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Panos remplace la carte client par une app

21/06/2018

La chaîne de sandwicheries Panos a digitalisé son programme client : adieu à la carte en plastique, bienvenue à l’app. « A court terme nous espérons via ce canal atteindre et faire la connaissance de 150.000 clients », indique l’enseigne.

Kellogg’s accusé d’emballage trompeur

21/06/2018

Test-Achats a déposé une plainte auprès du SPF Economie contre Kellogg’s. L’organisation de défense des consommateurs estime que l’information sur les emballages des barres de céréales aux fruits rouges Special K est trompeuse.

La cherté de l’alimentation pousse le consommateur au-delà de la frontière

20/06/2018

Tandis que l’exportation de produits alimentaires belges est en plein boom, la consommation sur le marché intérieur est en baisse vu l’augmentation des prix. Une tendance inquiétante, estime l’industrie : le gouvernement doit intervenir.

Les fans de bière aventureux mettent les petits brasseurs au défi

20/06/2018

La consommation mondiale de ‘craft beer’ continue son ascension, mais pour les amateurs de bières spéciales artisanales la fidélité à la marque est une notion toute relative. De quoi mettre les producteurs au défi.

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.

Colruyt Group dépasse les attentes

19/06/2018

Grâce notamment à une fin d’année tonique, Colruyt Group est parvenu à augmenter sa part de marché durant l’exercice écoulé. Contre toute attente les marges se sont maintenues. Les activités en ligne aussi affichent de bonnes performances.