Lidl se positionne en tant que « discounter du frais pour les familles »

Lidl se positionne en tant que « discounter du frais pour les familles »

Lidl lance une campagne nationale dans laquelle l'enseigne se positionne comme discounter du frais avec une vaste gamme de produits d’origine belge, destinés aux familles sensibles aux prix. Objectif : accélérer la croissance de la part de marché.

Nouveau style 'en rupture avec le passé'

« Nous souhaitons nous profiler en tant que discounter de produits frais pour les familles », déclare Pieterjan Rynwalt, le porte-parole de Lidl, dans l’édition du weekend du journal Het Nieuwsblad. « Ce qui signifie donc que l’accent sur les prix bas reste d’application et que l’assortiment de produits de marque n'égalera jamais celui d’un Delhaize ou d’un Colruyt, par exemple; mais que Lidl est néanmoins capable de concurrencer ces chaînes dans le domaine des produits frais comme les légumes, les fruits et la viande», précise le journal.


Afin de promouvoir cette position plus pointue sur le marché, Lidl démarre aujourd’hui une grande campagne nationale à la radio, à la télévision et dans les médias papier. Une campagne d’un nouveau style qui rompt avec le passé : « D’une part au niveau du contenu en mettant l’accent sur l’offre de produits frais, et d’autre part en matière de style en proposant un look & feel plus chaleureux. Le folder a également été relooké. »


« Ce nouveau style avec des accents différents fait suite à l'extension de l’offre et à la modernisation du réseau de magasins dont émane une ambiance plus fraîche et plus plus agréable, où les familles se sentent mieux », explique Lidl, qui compte près de 300 filiales dans notre pays et au Luxembourg.


L’objectif est clair : « Ces dernières années, Lidl a connu une forte croissance sur le marché belge. Selon les chiffres de GfK, notre part de marché s’élève aujourd’hui à 8,1%. Selon une étude, nous savons qu’un marché à fort potentiel est encore à notre portée, notamment auprès de ces familles », précise Pieterjan Rynwalt.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Bio-Planet et Dreambaby se lancent ensemble à Marcinelle

23/08/2017

Bio-Planet et Dreambaby, 2 filiales de Colruyt, ont ouvert un nouveau magasin sur un site commun à Marcinelle : le 26ième point de vente du supermarché bio et le 25ième et plus grand magasin en Belgique pour le spécialiste d’articles pour bébés.

Walmart fait appel à Google dans sa course au client numérique

23/08/2017

Walmart fait appel à Google dans la course à l’acheteur numérique.  A partir de fin septembre, les clients du géant du supermarché américain pourront placer une commande par voie orale via l’application Google Home et se faire livrer à domicile.

Rudi Petit-Jean, directeur de Sligro-ISPC Belgique

23/08/2017

Le 15 octobre, Rudi Petit-Jean deviendra le nouveau directeur de Sligro-ISPC Belgique.  Il sera responsable de l’intégration d’ISPC qui a été reprise plus tôt cette année et du développement du réseau d’agences Sligro-ISPC.

Unilever et Nestlé investissent dans la technologie blockchain

22/08/2017

Avec l’aide de l’entreprise américaine IBM, les entreprises alimentaires Unilever et Nestlé vont intégrer la technologie blockchain dans leur fonctionnement.  Elles souhaitent ainsi encore mieux contrôler la chaîne logistique.

Delhaize lance un assortiment pour crudivores

22/08/2017

Delhaize vient d’élargir son assortiment avec quelques nouveaux produits destinés aux crudivores. Il s’agit de cakes préparés avec des ingrédients non transformés.

Reprise de Danone par Kraft Heinz en vue ?

22/08/2017

Selon certaines rumeurs, Kraft Heinz lorgnerait Danone. Le géant des produits laitiers serait la prochaine cible du groupe, après l’échec de l’offre de rachat sur Unilever. Toutefois un accord est encore loin d’être conclu, estiment les analystes.

Back to top