Lidl se positionne en tant que « discounter du frais pour les familles » | RetailDetail

Lidl se positionne en tant que « discounter du frais pour les familles »

Lidl se positionne en tant que « discounter du frais pour les familles »

Lidl lance une campagne nationale dans laquelle l'enseigne se positionne comme discounter du frais avec une vaste gamme de produits d’origine belge, destinés aux familles sensibles aux prix. Objectif : accélérer la croissance de la part de marché.

Nouveau style 'en rupture avec le passé'

« Nous souhaitons nous profiler en tant que discounter de produits frais pour les familles », déclare Pieterjan Rynwalt, le porte-parole de Lidl, dans l’édition du weekend du journal Het Nieuwsblad. « Ce qui signifie donc que l’accent sur les prix bas reste d’application et que l’assortiment de produits de marque n'égalera jamais celui d’un Delhaize ou d’un Colruyt, par exemple; mais que Lidl est néanmoins capable de concurrencer ces chaînes dans le domaine des produits frais comme les légumes, les fruits et la viande», précise le journal.


Afin de promouvoir cette position plus pointue sur le marché, Lidl démarre aujourd’hui une grande campagne nationale à la radio, à la télévision et dans les médias papier. Une campagne d’un nouveau style qui rompt avec le passé : « D’une part au niveau du contenu en mettant l’accent sur l’offre de produits frais, et d’autre part en matière de style en proposant un look & feel plus chaleureux. Le folder a également été relooké. »


« Ce nouveau style avec des accents différents fait suite à l'extension de l’offre et à la modernisation du réseau de magasins dont émane une ambiance plus fraîche et plus plus agréable, où les familles se sentent mieux », explique Lidl, qui compte près de 300 filiales dans notre pays et au Luxembourg.


L’objectif est clair : « Ces dernières années, Lidl a connu une forte croissance sur le marché belge. Selon les chiffres de GfK, notre part de marché s’élève aujourd’hui à 8,1%. Selon une étude, nous savons qu’un marché à fort potentiel est encore à notre portée, notamment auprès de ces familles », précise Pieterjan Rynwalt.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un éléphant à la caisse

16/02/2018

Comment l’industrie alimentaire espagnole se montre-t-elle sous son meilleur jour, pourquoi la concurrence food atteint-elle des sommets inégalés et à quand la disparition du job de caissière?  Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food!

PepsiCo : hausse du chiffre d’affaires, plongeon du bénéfice

15/02/2018

Malgré un 4ème trimestre atone, durant lequel les snacks ont compensé les ventes en déclin de sodas, PepsiCo est néanmoins parvenu a clôturé 2017 avec une légère croissance du chiffre d’affaires. Par contre le bénéfice net a fondu.

Nestlé : croissance décevante en 2017

15/02/2018

Avec une croissance minime de 0,4% en 2017, le géant agroalimentaire suisse Nestlé a déçu les attentes des analystes.

« Trois remodelages en quatre ans ! »

15/02/2018

Si quelqu’un s’y connaît en matière de restyling et de remodelage de supermarchés, c’est bien Frederic Van Landeghem. Nous avons demandé à ce spécialiste en la matière d’éclairer notre lanterne.

« Aldi envisage une réunification Nord et Süd »

15/02/2018

Le discounter allemand Aldi envisage de réunir à nouveau sous le même toit les branches Aldi Nord et Aldi Süd, qui pour l’instant opèrent séparément. C’est ce que révèle un rapport que l’hebdomadaire Manager Magazin a pu consulter.

Les syndicats de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning

15/02/2018

Les collaborateurs de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning pour protester contre les licenciements annoncés par le groupe. Dans l’hypermarché de Mons les employés sont passés à l’action et ont saboté les caisses concernées.

Back to top