Lidl va investir un demi-milliard d’euros en Belgique

Lidl va investir un demi-milliard d’euros en Belgique

Le discounter Lidl projette d’investir environ 500 millions d’euros en Belgique dans les 5 à 7 années à venir. Cet investissement doit permettre l’ouverture de 50 nouveaux magasins et la création d’environ 2.000 emplois supplémentaires.

Expansion dans toute la Belgique

Dans une première phase l’enseigne se concentrera sur la région bruxelloise, avec l’ouverture d’environ 35 nouveaux magasins. Des points de vente sont déjà programmés à Molenbeek-Saint-Jean, Anderlecht, Evere et Machelen. En outre, certains magasins seront rénovés.


Mais Lidl ne compte pas se limiter à Bruxelles. Dans les années à venir le discounter envisage également jusqu’à 50 nouveaux magasins dans toute la Belgique. « Nous avons un plan bien étayé pour notre expansion dans l’ensemble de la Belgique », explique Dirk Heylen, directeur expansion chez Lidl, à la VRT. « En Flandre il y a encore des lacunes à Anvers et en Campine. »


Au final Lidl aura investi 500 millions d’euros, dont 200 millions à Bruxelles, et le nombre de ses magasins sera passé de 300 à 350. Précédemment Lidl avait déjà fait part de son intention d’investir 45 millions d’euros à Bruxelles cette année pour l’ouverture de quatre magasins et la rénovation de deux autres filiales.