McDonald’s lance un hamburger bio

McDonald’s lance un hamburger bio

La chaîne de fast-food américaine McDonald’s va tester un hamburger bio, le McB, sur le marché allemand. Ce hamburger contiendra de la viande de bœuf bio, provenant de vaches élevées dans des prés allemands et autrichiens, où ne sont utilisés que des engrais et pesticides naturels.

Pas complètement bio

Pour l’instant il n’est pas encore question d’un hamburger 100% bio, ce qui selon Holger Beeck, patron de McDonald’s en Allemagne, a ses raisons : « Un hamburger complètement bio, compte tenu des nombreux ingrédients que nous utilisons, n’est pas réalisable. Mais nous verrons. McDonald’s ne cesse de surprendre », explique-t-il.

 

McDonald’s prépare depuis un certain temps déjà le lancement de son nouvel hamburger en Allemagne. Ainsi il a fallu pourvoir les 1.500 restaurants du pays d’un certificat et trouver un fournisseur approprié qui puisse répondre à une demande élevée.

 

Le groupe mise d’ailleurs de plus en plus sur les produits durables : ainsi récemment la chaîne a annoncé que désormais tous les restaurants des Etats-Unis et du Canada utiliseraient uniquement des œufs de poules élevées au sol.

Tags: