McDonald’s lance un hamburger bio

McDonald’s lance un hamburger bio

La chaîne de fast-food américaine McDonald’s va tester un hamburger bio, le McB, sur le marché allemand. Ce hamburger contiendra de la viande de bœuf bio, provenant de vaches élevées dans des prés allemands et autrichiens, où ne sont utilisés que des engrais et pesticides naturels.

Pas complètement bio

Pour l’instant il n’est pas encore question d’un hamburger 100% bio, ce qui selon Holger Beeck, patron de McDonald’s en Allemagne, a ses raisons : « Un hamburger complètement bio, compte tenu des nombreux ingrédients que nous utilisons, n’est pas réalisable. Mais nous verrons. McDonald’s ne cesse de surprendre », explique-t-il.

 

McDonald’s prépare depuis un certain temps déjà le lancement de son nouvel hamburger en Allemagne. Ainsi il a fallu pourvoir les 1.500 restaurants du pays d’un certificat et trouver un fournisseur approprié qui puisse répondre à une demande élevée.

 

Le groupe mise d’ailleurs de plus en plus sur les produits durables : ainsi récemment la chaîne a annoncé que désormais tous les restaurants des Etats-Unis et du Canada utiliseraient uniquement des œufs de poules élevées au sol.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Il y a pire encore

20/10/2017

Travailler dans le secteur FMCG n’est pas une partie de plaisir. Rares sont ceux qui ont le sourire, la plupart souffrent en silence. La preuve dans la rubrique hebdomadaire ironique de RetailDetail Food, truffée cette fois de conseils  utiles.

Metro : légère croissance en 2016/2017

20/10/2017

Selon un rapport provisoire, le chiffre d’affaires de l’allemand Metro a progressé de 1,6% durant l’exercice comptable  2016/2017. Sur base comparable il est également question d’une croissance, bien que minime. Metro se dit satisfait.

Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Troisième trimestre difficile pour Carrefour

18/10/2017

Les résultats trimestriels publiés par Carrefour ce mercredi soir illustrent les grands défis à relever par le nouveau CEO et son équipe, et ce principalement en Europe de l’Ouest. En Belgique aussi le chiffre d’affaires comparable est en recul.

Delhaize lance un potager urbain

18/10/2017

Désormais les clients du Delhaize Boondael à Ixelles pourront acheter des légumes fraîchement récoltés sur le toit du supermarché. Ce potager urbain n’est pas un coup publicitaire, mais s’inscrit dans la stratégie de durabilité de l’enseigne au lion.

Back to top