McDonald’s lance un nouveau concept en Australie

McDonald’s lance un nouveau concept en Australie

En Australie la chaîne de restauration rapide McDonald’s a converti l’un de ses McCafe en un nouveau concept, baptisé The Corner, où quasi toutes les références typiques à l’entreprise américaine ont disparu.

Ventes en baisse

McDonald’s a lancé ce nouveau concept afin de tester de nouveaux produits, notamment des salades, des sandwiches et du café. On ignore encore si The Corner servira uniquement de concept pilote ou s’il sera déployé par la suite.


Depuis un certain temps déjà McDonald’s revoit son offre, suite à la baisse des ventes. Le trimestre denier le chiffre d’affaires comparable au niveau mondial a régressé de 3,3%. Le taux de fréquentation de la jeune génération surtout est en baisse : depuis 2011 le nombre de clients de la catégorie d’âge de 19 à 21 ans se rendant dans un restaurant McDonald’s une fois par mois a diminué de 13%. De nombreux clients estiment que l’assortiment est trop vaste. Aussi McDonald’s a l’intention de réduire le menu.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Back to top