McDonald’s lance un nouveau concept en Australie | RetailDetail

McDonald’s lance un nouveau concept en Australie

McDonald’s lance un nouveau concept en Australie

En Australie la chaîne de restauration rapide McDonald’s a converti l’un de ses McCafe en un nouveau concept, baptisé The Corner, où quasi toutes les références typiques à l’entreprise américaine ont disparu.

Ventes en baisse

McDonald’s a lancé ce nouveau concept afin de tester de nouveaux produits, notamment des salades, des sandwiches et du café. On ignore encore si The Corner servira uniquement de concept pilote ou s’il sera déployé par la suite.


Depuis un certain temps déjà McDonald’s revoit son offre, suite à la baisse des ventes. Le trimestre denier le chiffre d’affaires comparable au niveau mondial a régressé de 3,3%. Le taux de fréquentation de la jeune génération surtout est en baisse : depuis 2011 le nombre de clients de la catégorie d’âge de 19 à 21 ans se rendant dans un restaurant McDonald’s une fois par mois a diminué de 13%. De nombreux clients estiment que l’assortiment est trop vaste. Aussi McDonald’s a l’intention de réduire le menu.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.