McDonald’s lance un nouveau concept en Australie

McDonald’s lance un nouveau concept en Australie

En Australie la chaîne de restauration rapide McDonald’s a converti l’un de ses McCafe en un nouveau concept, baptisé The Corner, où quasi toutes les références typiques à l’entreprise américaine ont disparu.

Ventes en baisse

McDonald’s a lancé ce nouveau concept afin de tester de nouveaux produits, notamment des salades, des sandwiches et du café. On ignore encore si The Corner servira uniquement de concept pilote ou s’il sera déployé par la suite.


Depuis un certain temps déjà McDonald’s revoit son offre, suite à la baisse des ventes. Le trimestre denier le chiffre d’affaires comparable au niveau mondial a régressé de 3,3%. Le taux de fréquentation de la jeune génération surtout est en baisse : depuis 2011 le nombre de clients de la catégorie d’âge de 19 à 21 ans se rendant dans un restaurant McDonald’s une fois par mois a diminué de 13%. De nombreux clients estiment que l’assortiment est trop vaste. Aussi McDonald’s a l’intention de réduire le menu.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Carrefour accepte les sacs et les boîtes réutilisables aux comptoirs

20/11/2017

Après un projet pilote réussi à l’Hypermarché Carrefour de Bierges, tous les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market en gestion propre acceptent désormais les sacs à vrac et boîtes réutilisables des clients aux comptoirs en service.

Back to top