Migration de l’enseigne Champion vers Carrefour Market accomplie

Migration de l’enseigne Champion vers Carrefour Market accomplie

Trois ans après la reprise de 16 supermarchés de Carrefour par le Groupe Mestdagh, tous les points de vente Champion sont désormais convertis en Carrefour market. Le temps est donc venu de promouvoir la nouvelle marque « Carrefour market-Groupe Mestdagh » via internet, estime le Master franchisé de Carrefour pour la région wallonne et bruxelloise.

Plus de 3.000 références Carrefour

Pour la conversion de l’enseigne Champion en Carrefour Market dans son ensemble le Groupe Mestdagh aura investi 25 millions d’euros dans la rénovation des points de vente et 25 millions d’euros supplémentaires dans le nouveau dépôt de Gosselies. Aussi le groupe ne cache pas ses ambitions : atteindre à terme le cap des 100 supermarchés en Wallonie et dans la région bruxelloise et réaliser un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros (contre 700 millions d’euros aujourd’hui) d’ici 2017.


Outre le remodelage complet des magasins, la preuve la plus tangible de l’étroite collaboration entre Carrefour et le Groupe Mestdagh est l’extension de l’offre des marques maison. « Nous proposions déjà des produits Carrefour depuis 2010, mais l’accord que nous avons conclu nous permet à présent d’élargir la gamme », explique Magaly Nelli, chargée de communication. « Désormais plus de 3.000 références Carrefour sont disponibles au sein des différentes gammes de produits. »


Naissance d’une nouvelle marque

« Cette migration a également donné lieu au développement d’une nouvelle marque : ‘Carrefour market-Groupe Mestdagh’. Dès aujourd’hui nous allons promouvoir cette marque via un nouveau site web et via les médias sociaux », poursuit Magaly Nelli. « Par le biais de ces nouveaux outils de communication, nous mettons en avant notre stratégie commerciale, basée sur la fraîcheur et la proximité, afin d’attirer encore plus de clients dans nos magasins. »


Ainsi le site web a pour but de rapprocher le client de ‘son’ supermarché local. Après avoir créé son profil utilisateur, le client recevra une communication personnalisée ne reprenant que ce qui l’intéresse : des bons de réduction, des informations, … le tout sur mesure. Le consommateur aura également accès à une rubrique proposant des recettes avec pour ingrédients les produits frais de saison disponibles en magasin. Le module ‘cave à vins’ conseillera le client quant au vin à combiner avec la recette.


Par ailleurs le groupe renforcera sa présence sur Linkedln en vue du recrutement de cadres. Magaly Nelli : « A terme, nous voulons qu’un véritable écosystème de médias sociaux se crée autour de la marque Carrefour market-Groupe Mestdagh : Facebook Twitter, LinkedIn, Google+, YouTube, Instagram et Foursquare ». A cet effet le groupe diffuse des vidéos humoristiques mettant en scène deux laitues (photo).


A peine la conversion réalisée, le Groupe Mestdagh aura bientôt un nouveau défi  à relever, car la marque « Carrefour Market » changera de nom d’ici peu pour devenir « Market » tout court.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Metro : légère croissance en 2016/2017

20/10/2017

Selon un rapport provisoire, le chiffre d’affaires de l’allemand Metro a progressé de 1,6% durant l’exercice comptable  2016/2017. Sur base comparable il est également question d’une croissance, bien que minime. Metro se dit satisfait.

Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Troisième trimestre difficile pour Carrefour

18/10/2017

Les résultats trimestriels publiés par Carrefour ce mercredi soir illustrent les grands défis à relever par le nouveau CEO et son équipe, et ce principalement en Europe de l’Ouest. En Belgique aussi le chiffre d’affaires comparable est en recul.

Delhaize lance un potager urbain

18/10/2017

Désormais les clients du Delhaize Boondael à Ixelles pourront acheter des légumes fraîchement récoltés sur le toit du supermarché. Ce potager urbain n’est pas un coup publicitaire, mais s’inscrit dans la stratégie de durabilité de l’enseigne au lion.

Sainsbury’s va supprimer 2.000 emplois

18/10/2017

La chaîne de supermarchés britannique Sainsbury’s va supprimer environ 2.000 emplois au Royaume-Uni. Ainsi le groupe espère économiser jusqu’à 500 millions de livres sterling (560 millions d’euros), afin de concurrencer les discounters.

Back to top