Migration de l’enseigne Champion vers Carrefour Market accomplie

Migration de l’enseigne Champion vers Carrefour Market accomplie

Trois ans après la reprise de 16 supermarchés de Carrefour par le Groupe Mestdagh, tous les points de vente Champion sont désormais convertis en Carrefour market. Le temps est donc venu de promouvoir la nouvelle marque « Carrefour market-Groupe Mestdagh » via internet, estime le Master franchisé de Carrefour pour la région wallonne et bruxelloise.

Plus de 3.000 références Carrefour

Pour la conversion de l’enseigne Champion en Carrefour Market dans son ensemble le Groupe Mestdagh aura investi 25 millions d’euros dans la rénovation des points de vente et 25 millions d’euros supplémentaires dans le nouveau dépôt de Gosselies. Aussi le groupe ne cache pas ses ambitions : atteindre à terme le cap des 100 supermarchés en Wallonie et dans la région bruxelloise et réaliser un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros (contre 700 millions d’euros aujourd’hui) d’ici 2017.


Outre le remodelage complet des magasins, la preuve la plus tangible de l’étroite collaboration entre Carrefour et le Groupe Mestdagh est l’extension de l’offre des marques maison. « Nous proposions déjà des produits Carrefour depuis 2010, mais l’accord que nous avons conclu nous permet à présent d’élargir la gamme », explique Magaly Nelli, chargée de communication. « Désormais plus de 3.000 références Carrefour sont disponibles au sein des différentes gammes de produits. »


Naissance d’une nouvelle marque

« Cette migration a également donné lieu au développement d’une nouvelle marque : ‘Carrefour market-Groupe Mestdagh’. Dès aujourd’hui nous allons promouvoir cette marque via un nouveau site web et via les médias sociaux », poursuit Magaly Nelli. « Par le biais de ces nouveaux outils de communication, nous mettons en avant notre stratégie commerciale, basée sur la fraîcheur et la proximité, afin d’attirer encore plus de clients dans nos magasins. »


Ainsi le site web a pour but de rapprocher le client de ‘son’ supermarché local. Après avoir créé son profil utilisateur, le client recevra une communication personnalisée ne reprenant que ce qui l’intéresse : des bons de réduction, des informations, … le tout sur mesure. Le consommateur aura également accès à une rubrique proposant des recettes avec pour ingrédients les produits frais de saison disponibles en magasin. Le module ‘cave à vins’ conseillera le client quant au vin à combiner avec la recette.


Par ailleurs le groupe renforcera sa présence sur Linkedln en vue du recrutement de cadres. Magaly Nelli : « A terme, nous voulons qu’un véritable écosystème de médias sociaux se crée autour de la marque Carrefour market-Groupe Mestdagh : Facebook Twitter, LinkedIn, Google+, YouTube, Instagram et Foursquare ». A cet effet le groupe diffuse des vidéos humoristiques mettant en scène deux laitues (photo).


A peine la conversion réalisée, le Groupe Mestdagh aura bientôt un nouveau défi  à relever, car la marque « Carrefour Market » changera de nom d’ici peu pour devenir « Market » tout court.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top