OMS : « La consommation de viande n’est pas interdite » | RetailDetail

OMS : « La consommation de viande n’est pas interdite »

OMS : « La consommation de viande n’est pas interdite »

L’organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré dans un communiqué de presse qu’elle ne déconseille pas la consommation de viande.  Elle veut ainsi aller à l’encontre des messages émis ces derniers jours.

 

Diminution des risques

La nouvelle s’est répandue la semaine dernière.  Un nouveau rapport de l’OMS mettait la viande rouge et la viande transformée sur la liste des produits cancérogènes.  Un grand nombre de consommateurs a pensé qu’il était déconseille de manger de la viande.

 

« Nous ne demandons pas aux gens d’arrêter complètement la consommation de viande transformée », affirme l’OMS dans une nouvelle déclaration.  « Nous disons que limiter la consommation de viande transformée diminue les risques de cancer du côlon.  Mais ne bannissez pas complètement la viande de vos habitudes alimentaires puisqu’elle contient également d’importants nutriments. »

 

L’OMS avait déjà annoncé précédemment que 50 grammes de viande transformée par jour augmentait le risque de cancer du côlon de 18 pour cent.  La consommation de 500 grammes de viande rouge par semaine est également déconseillée.  Il faut bien avouer que l’accroissement de 18 pour cent est une petite hausse et que d’autres produits, comme les cigarettes par exemple, amplifient bien davantage le risque de cancer.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.

Delhaize lance un label alimentaire et distribue des fruits gratuits

18/04/2018

Afin de promouvoir un régime alimentaire plus équilibré, Delhaize ambitionne le lancement d’un label affichant clairement la qualité nutritionnelle d’un produit.

Le conflit sur les prix opposant Nestlé à Colruyt, Edeka et Intermarché touche-t-il à sa fin ?

17/04/2018

Colruyt, Edeka et Intermarché semblent se rapprocher d’un accord dans le conflit sur les prix qui les oppose à Nestlé : dans une nouvelle proposition le géant suisse fait des concessions. Entretemps les stocks des retailers commencent à s’épuiser.