OMS : « La consommation de viande n’est pas interdite »

OMS : « La consommation de viande n’est pas interdite »

L’organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré dans un communiqué de presse qu’elle ne déconseille pas la consommation de viande.  Elle veut ainsi aller à l’encontre des messages émis ces derniers jours.

 

Diminution des risques

La nouvelle s’est répandue la semaine dernière.  Un nouveau rapport de l’OMS mettait la viande rouge et la viande transformée sur la liste des produits cancérogènes.  Un grand nombre de consommateurs a pensé qu’il était déconseille de manger de la viande.

 

« Nous ne demandons pas aux gens d’arrêter complètement la consommation de viande transformée », affirme l’OMS dans une nouvelle déclaration.  « Nous disons que limiter la consommation de viande transformée diminue les risques de cancer du côlon.  Mais ne bannissez pas complètement la viande de vos habitudes alimentaires puisqu’elle contient également d’importants nutriments. »

 

L’OMS avait déjà annoncé précédemment que 50 grammes de viande transformée par jour augmentait le risque de cancer du côlon de 18 pour cent.  La consommation de 500 grammes de viande rouge par semaine est également déconseillée.  Il faut bien avouer que l’accroissement de 18 pour cent est une petite hausse et que d’autres produits, comme les cigarettes par exemple, amplifient bien davantage le risque de cancer.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

Back to top