OMS : « La consommation de viande n’est pas interdite » | RetailDetail

OMS : « La consommation de viande n’est pas interdite »

OMS : « La consommation de viande n’est pas interdite »

L’organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré dans un communiqué de presse qu’elle ne déconseille pas la consommation de viande.  Elle veut ainsi aller à l’encontre des messages émis ces derniers jours.

 

Diminution des risques

La nouvelle s’est répandue la semaine dernière.  Un nouveau rapport de l’OMS mettait la viande rouge et la viande transformée sur la liste des produits cancérogènes.  Un grand nombre de consommateurs a pensé qu’il était déconseille de manger de la viande.

 

« Nous ne demandons pas aux gens d’arrêter complètement la consommation de viande transformée », affirme l’OMS dans une nouvelle déclaration.  « Nous disons que limiter la consommation de viande transformée diminue les risques de cancer du côlon.  Mais ne bannissez pas complètement la viande de vos habitudes alimentaires puisqu’elle contient également d’importants nutriments. »

 

L’OMS avait déjà annoncé précédemment que 50 grammes de viande transformée par jour augmentait le risque de cancer du côlon de 18 pour cent.  La consommation de 500 grammes de viande rouge par semaine est également déconseillée.  Il faut bien avouer que l’accroissement de 18 pour cent est une petite hausse et que d’autres produits, comme les cigarettes par exemple, amplifient bien davantage le risque de cancer.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La marque de lait Joyvalle intégrée à Campina

19/06/2018

Le fabricant de produits laitiers FrieslandCampina veut se concentrer sur une marque de lait forte : Joyvalle sera désormais intégré sous le parapluie de Campina.

Un nouveau plan commercial pour réanimer Makro

18/06/2018

Grâce à une offre professionnelle et de grands emballages, Makro entend inciter plus de clients à acheter davantage. En outre, le service envers la clientèle locale sera amélioré. Mais le temps presse : fin 2019 le redressement devra être visible.

L'ex-dirigeant de Carrefour renonce finalement à sa prime royale de départ

18/06/2018

Georges Plassat, l’ancien PDG de Carrefour, renonce à la généreuse indemnité de départ qui était prévue pour lui. Une décision qu’il a prise sous la pression de l’opinion publique.

Le supermarché en ligne Wink.be jette l’éponge

18/06/2018

Le groupe Louis Delhaize met un terme à son webshop Wink.be. Depuis sa création en 2013, le spécialiste des courses en ligne n’a jamais eu la moindre perspective de rentabilité.

Un protocole d’accord concernant le plan de transformation chez Carrefour

15/06/2018

La direction de Carrefour Belgique a conclu un protocole d’accord avec les syndicats concernant le plan de transformation de la chaîne de supermarchés. Quelque 250 emplois seront sauvés.

Filet Pur : Un estomac rempli d’angoisses

15/06/2018

Au menu de ce résumé hebdomadaire de RetailDetail Food : qui est le vrai patron de Carrefour Belgium, pourquoi manger sain n’est pas si sain que ça, pourquoi l’alcool nous remonte le moral et que manigance Jumbo. Bon appétit !