IMPORTANT : RetailDetail a mis à jour son site web. Pour accéder à nouveau à votre compte et profiter de notre contenu ‘plus’, veuillez cliquer sur le bouton « Connectez-vous », entrer votre adresse e-mail et choisir un nouveau mot de passe
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Devenir membre
  • Connectez-vous user
  • News
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Food
  • Mode
  • Maison & Déco
  • Electro
  • Beauté/Soins
  • Bricolage/Jardin
  • Loisirs
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
user
Écrit par Mathias Roosen
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Pepsico: CA en hausse, grâce aux snacks

iconFood10 July, 2018

Au deuxième trimestre de cette année le géant des snacks et des boissons Pepsico a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires de 2,4%. En revanche le bénéfice net a chuté de 14% suite à la charge fiscale globale.

 

Cette hausse du chiffre d’affaires est attribuable aux excellentes ventes de snacks. Par contre les ventes de sodas riches en sucre sont à la traîne, étant donné que le consommateur préfère des alternatives plus saines. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’IKEA a remplacé les sodas par des eaux fruitées dans tous ses restaurants. Afin de répondre à cette nouvelle tendance, Pepsico envisage le lancement de nouveaux produits plus sains.

Le chiffre d’affaires du fabricant américain, qui détient notamment les marques Pepsi Cola, Lays et Quaker, s’est établi à 16,09 milliards de dollars (14 milliards d’euros), grâce aux fortes performances en Europe et en Afrique du Sud (+11%). En revanche le bénéfice net a chuté à 1,82 milliard de dollars (1,5 milliard d’euros). Selon Indra Nooyi, CEO de la multinationale depuis 2006, la croissance provient essentiellement des marchés internationaux. Dans les pays émergents les marques de boissons Pepsi et 7UP, ainsi que la marque de chips Lays se sont très bien vendues. PepsiCo confirme donc ses prévisions pour l’ensemble de l’année.

 

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

S’abonner
logo

Au deuxième trimestre de cette année le géant des snacks et des boissons Pepsico a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires de 2,4%. En revanche le bénéfice net a chuté de 14% suite à la charge fiscale globale.   Cette hausse du chiffre d’affaires est attribuable aux excellentes ventes de snacks. Par contre les ventes de sodas riches en sucre sont à la traîne, étant donné que le consommateur préfère des alternatives plus saines. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’IKEA a remplacé les sodas par des eaux fruitées dans tous ses restaurants. Afin de répondre à cette nouvelle...

Plus sur Food
Voir plus
  • iconFood20 May, 2022
    Filet Pur : Rayé de la carte

    L’alimentation bon marché semble définitivement reléguée aux oubliettes. Le bon alimentaire pourrait signer son grand retour. Et « gratuit », le mot magique, est plus que jamais d'actualité. Mais vous ne vous laisserez pas avoir. Et certainement pas par Filet Pur : nous sommes impayables.

  • iconFood20 May, 2022
    Casino offre son abonnement à prix réduit aux seniors

    Le groupe français de supermarchés Casino propose aux seniors leur propre formule d'abonnement. En effet, ils paient beaucoup moins pour le service que les clients plus jeunes. Bien que les étudiants paient encore moins.

  • iconFood20 May, 2022
    L’e-shop biologique eFarmz lance un service de livraison ultra-rapide

    Grâce au service eFarmz Express, les clients bruxellois de la boutique en ligne de produits biologiques pourront désormais faire livrer leurs commandes à leur porte le jour même. Le service sera ensuite déployé dans le reste du pays.

Événements
  • 9
    Jun
    Future of Food
  • 14
    Sep
    Captains of Retail
  • 22
    Sep
    RetailDetail Day 2022
  • 13
    Oct
    Human Resources & People Congress
  • 20
    Oct
    Trade & Shopper Marketing Congress
  • 24
    Nov
    RetailDetail Night 2022
Les plus lus
  • iconFood20 May, 2022
    Filet Pur : Rayé de la carte
  • iconFood20 May, 2022
    Casino offre son abonnement à prix réduit aux seniors
  • iconFood20 May, 2022
    L’e-shop biologique eFarmz lance un service de livraison ultra-rapide
  • iconFood20 May, 2022
    Alken Maes fait appel à la direction de Heineken
Suivre RetailDetail
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2022 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be