RetailDetail Food se focalise sur les pertes alimentaires

RetailDetail Food se focalise sur les pertes alimentaires

Le sixième numéro du journal RetailDetail Food est consacré en grande partie aux pertes alimentaires et au rôle que peuvent jouer les retailers pour éviter ce gaspillage. Mais ce n’est pas tout …

Initiatives inspirantes

Les supermarchés se soucient-ils du gaspillage alimentaire ? Nous avons posé la question à un certain nombre de commerçants, notamment chez Spar, AD Delhaize, Carrefour express et Bioshop. Et la réponse est oui, ils s’en préoccupent. Certes, les commerçants indépendants y sont un rien plus sensibles, car les pertes alimentaires se traduisent dans leurs chiffres. Le journal RetailDetail Food s’est donc mis en quête d’initiatives inspirantes contre le gaspillage alimentaire, a examiné comment des applis peuvent y contribuer et s’est demandé si l’affichage des dates de péremption ne devrait pas être plus clair.


A lire aussi dans ce numéro : une visite au supermarché Spar de Grivegnée, bel exemple du nouveau concept de l’enseigne, une interview avec Dirk Van Ham de Diageo et le point de vue du service de livraison combo by bpost concernant le potentiel du e-commerce dans le secteur food.

 

Pour ceux qui n’auraient pas encore reçu l’édition papier dans leur boîte aux lettres, la version online du journal RetailDetail Food est disponible ici, gratuitement !