RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Yoni Van Looveren
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Tesco renoue enfin avec la croissance

icon
Food12 avril, 2017

La chaîne de supermarchés britannique Tesco a enfin été en mesure de présenter des résultats positifs sur son marché intérieur.  Au Royaume-Uni, le chiffre d’affaires de l’année écoulée a progressé de 0,9%, la première hausse en sept ans.

De nouvelles marques de distributeur

Le chiffre d’affaires total de l’année fiscale 2016-2017, sans la vente de carburants, s’élève à 49,9 milliards de livres sterling (59 milliards d’euros) : une croissance de 4,3% par rapport à l’année précédente.  A taux de change constants, cette augmentation se réduit à 1,1%.  Le bénéfice opérationnel a même progressé de 29,9% à 1,28 milliards de livres sterling (1,50 milliards d’euros).

A propos de la hausse du chiffre d’affaires, Tesco fait référence aux sept nouvelles marques de distributeur qui représentent un investissement de près de 300 millions de livres sterling (350 millions d’euros) et qui se retrouvent déjà dans 64% des chariots des clients.  On a enregistré une croissance sur base comparable sur quasi tous les marchés.  Le chiffre d’affaires comparable a progressé de 0,9% tant au Royaume-Uni que dans le reste de l’Europe.  En Asie, ce chiffre a même atteint les 1,8%.  Il n’y a qu’en Irlande que le groupe a enregistré une légère baisse de 0,1%.

 
« Sommes plus loin que prévu »

D’autre part, Tesco souhaite voir les coûts à moyen terme se réduire de 1,5 milliards de livres sterling (1,75 milliards d’euros) et a réussi à concrétiser une baisse de 226 millions de livres sterling (270 millions d’euros) au cours de l’année fiscale écoulée.

 « A l’heure actuelle, nous nous trouvons plus loin que prévu.  Nous avons bien progressé sur les six piliers stratégiques dévoilés en octobre.  Nous sommes persuadés que, cette année encore, nous allons continuer à nous développer sur ces fortes prestations, pour nous permettre de progresser au niveau de nos ambitions à moyen terme », précise le CEO David Lewis.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Kroger verse 300 millions à Ocado en raison de la fermeture d’entrepôts

    Ocado recevra un paiement unique de 300 millions d'euros de Kroger, après la fermeture de trois entrepôts robotisés et l'annulation d'un site prévu par le détaillant américain. C'est tout de même une petite consolation pour les Britanniques en difficulté.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Upfront ouvre son premier supermarché et en recherche déjà quatre nouveaux

    Upfront a ouvert aujourd'hui son premier supermarché à Rotterdam, mais ne s'arrête pas là : la marque de nutrition sportive est déjà à la recherche de quatre nouveaux emplacements.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [Filet Pur] Retour vers le futur

    Qu’est-ce qui se cache derrière cette annonce de Liquidation Générale ? Un morceau de notre patrimoine retail sera-t-il bientôt complètement cancelé ? Notre pays doit-il se préparer à la disparition pure et simple des hypermarchés ? Filet Pur propose un plan de sauvetage audacieux pour un numéro trois en grandes difficultés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer