Test-Achats : un nouveau nom pour rendre le doggy bag plus populaire

Test-Achats : un nouveau nom pour rendre le doggy bag plus populaire

En vue de lutter contre le gaspillage alimentaire, Test-Achats souhaite qu’en Belgique les doggy bags entre dans les mœurs , comme c'est le cas en Amérique. Selon l’organisation le nom est en partie responsable de l’impopularité de cette pratique.

Tabou

En vue de réduire le gaspillage alimentaire, Test-Achats veut promouvoir l’utilisation de doggy bags. Aux Etats-Unis le doggy bag est un phénomène tout à fait courant : au restaurant les clients n’éprouvent aucune gêne à remporter chez eux les restes de leur repas. Mais en Belgique la mentalité est différente : « Les gens  souvent n’osent pas le demander, parce qu’ils ont honte ou alors ils oublient ou ils ne savent pas que c’est une option », explique Gwendolyn Maertens de Test-Achats.


Selon  Test-Achats, la connotation péjorative du nom ‘doggy bag’  (sachet pour le chien) y est pour quelque chose. C’est pourquoi l’organisation effectue un sondage en vue de lui trouver un nouveau nom : les consommateurs ont jusqu’au 11 novembre  pour voter parmi six alternatives sur le site de Test-Achats


Le secteur horeca applaudit cette initiative, mais ajoute toutefois qu’une fois les restes emballés dans la petite boîte, le consommateur est responsable de la fraîcheur des aliments. « Si par exemple vous laissez un doggy bag avec du saumon durant quelques jours dans votre voiture, le restaurateur n’est peut être tenu pour responsable. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Back to top