Wim Destoop , General Manager de PepsiCo Belux, passe le flambeau

Wim Destoop , General Manager de PepsiCo Belux, passe le  flambeau

Wim Destoop, General Manager de PepsiCo Belux a été promu au poste de VP Business Transformation Manager Western Europe.  Harmen Scholten lui succèdera en tant que nouveau responsable  de la branche belge et luxembourgeoise du producteur de sodas et de snacks. Tous deux revêtiront leur nouvelle fonction dès aujourd'hui.

Vétéran du marketing Pepsi

Harnem Scholten est actif dans l’entreprise depuis 9 ans déjà et y a occupé divers postes de direction dans le département marketing. Ces dernières années il était Senior Category Director Foods pour l’Europe occidentale et responsable de la division Nuts& Seeds Europe.


Au sein de cette fonction, Scholten a participé au développement des produits alimentaires de PepsiCo en Europe, tels que Lay’s, Smith, Doritos, Duyvis et Quaker. On lui doit notamment  le lancement de Lay’s Oven Baked et l’introduction de l’huile de tournesol  comme graisse de friture.


Avant sa carrière chez PepsiCo, ce  Hollandais de 44 ans, diplômé (MBA) de l’Université  de Nyenrode, a travaillé dans les départements sales& marketing chez Heineken, Friesland Dairy Foods et Quaker Oats.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nestlé veut racheter pour 18 milliards d’euros d’actions propres

29/06/2017

Le géant suisse de l’agroalimentaire Nestlé annonce un plan de rachat d’actions propres pour un montant de 20 milliards de francs suisses (18,3 milliards d’euros). Une décision prise sous pression d’un nouvel actionnaire qui a fait son entrée au capital du groupe il y a quelques jours.

Tesco supprime plus de 2.000 emplois

28/06/2017

La chaîne de supermarchés britannique Tesco a annoncé la suppression d’environ 2.300 emplois au total, dont 1.200 jobs au siège principal, ainsi que 1.100 jobs dans le service clientèle, comme déjà annoncé précédemment.

Aldi pose la première pierre de son nouveau centre de distribution

28/06/2017

Les travaux de construction du nouveau centre de distribution d’Aldi à Turnhout ont officiellement débuté. Aldi investit 50 millions d’euros dans ce nouveau site, qui comprendra le siège principal administratif et un entrepôt de 41.000 m².

Ouverture du premier Burger King belge

28/06/2017

Ce mercredi le premier restaurant belge de la chaîne fast-food Burger King a ouvert ses portes à Anvers. Burger King reprendra une série d’établissements de son concurrent Quick en Belgique, mais les deux enseignes continueront d’exister côte à côte.

50 emplois menacés chez Mondelez à Rhisnes

26/06/2017

Les employés de l’usine du producteur alimentaire Mondelez à Rhisnes, dans la province de Namur, se sont mis en grève.  Ils le font en raison d’une restructuration qui menace 50 des 431 emplois.

Shanghai teste le supermarché mobile sans employés

26/06/2017

Un projet test autour d’un supermarché mobile totalement autonome a été lancé à Shanghai, une des plus grandes villes de Chine.  Wheelys Moby Mart est ouvert 24 heures 24 et doit être facile à utiliser.

Back to top