Wim Destoop , General Manager de PepsiCo Belux, passe le flambeau | RetailDetail

Wim Destoop , General Manager de PepsiCo Belux, passe le flambeau

Wim Destoop , General Manager de PepsiCo Belux, passe le  flambeau

Wim Destoop, General Manager de PepsiCo Belux a été promu au poste de VP Business Transformation Manager Western Europe.  Harmen Scholten lui succèdera en tant que nouveau responsable  de la branche belge et luxembourgeoise du producteur de sodas et de snacks. Tous deux revêtiront leur nouvelle fonction dès aujourd'hui.

Vétéran du marketing Pepsi

Harnem Scholten est actif dans l’entreprise depuis 9 ans déjà et y a occupé divers postes de direction dans le département marketing. Ces dernières années il était Senior Category Director Foods pour l’Europe occidentale et responsable de la division Nuts& Seeds Europe.


Au sein de cette fonction, Scholten a participé au développement des produits alimentaires de PepsiCo en Europe, tels que Lay’s, Smith, Doritos, Duyvis et Quaker. On lui doit notamment  le lancement de Lay’s Oven Baked et l’introduction de l’huile de tournesol  comme graisse de friture.


Avant sa carrière chez PepsiCo, ce  Hollandais de 44 ans, diplômé (MBA) de l’Université  de Nyenrode, a travaillé dans les départements sales& marketing chez Heineken, Friesland Dairy Foods et Quaker Oats.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.

Delhaize lance un label alimentaire et distribue des fruits gratuits

18/04/2018

Afin de promouvoir un régime alimentaire plus équilibré, Delhaize ambitionne le lancement d’un label affichant clairement la qualité nutritionnelle d’un produit.