Wim Destoop , General Manager de PepsiCo Belux, passe le flambeau

Wim Destoop , General Manager de PepsiCo Belux, passe le  flambeau

Wim Destoop, General Manager de PepsiCo Belux a été promu au poste de VP Business Transformation Manager Western Europe.  Harmen Scholten lui succèdera en tant que nouveau responsable  de la branche belge et luxembourgeoise du producteur de sodas et de snacks. Tous deux revêtiront leur nouvelle fonction dès aujourd'hui.

Vétéran du marketing Pepsi

Harnem Scholten est actif dans l’entreprise depuis 9 ans déjà et y a occupé divers postes de direction dans le département marketing. Ces dernières années il était Senior Category Director Foods pour l’Europe occidentale et responsable de la division Nuts& Seeds Europe.


Au sein de cette fonction, Scholten a participé au développement des produits alimentaires de PepsiCo en Europe, tels que Lay’s, Smith, Doritos, Duyvis et Quaker. On lui doit notamment  le lancement de Lay’s Oven Baked et l’introduction de l’huile de tournesol  comme graisse de friture.


Avant sa carrière chez PepsiCo, ce  Hollandais de 44 ans, diplômé (MBA) de l’Université  de Nyenrode, a travaillé dans les départements sales& marketing chez Heineken, Friesland Dairy Foods et Quaker Oats.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top