Action vaut plus de 10 milliards d’euros

Action is meer dan 10 miljard waard

La société d’investissement britannique 3i, propriétaire de la chaîne de magasins Action, a publié ses chiffres semestriels ce matin. Il en ressort entre autres que l’enseigne discount vaut plus de dix milliards d’euros, alors que l’an dernier encore sa valeur était estimée à 6,5 milliards d’euros.


Cession d’actions

Le montant de 10,25 milliards d’euros est basé sur une vente effective d’actions : certains plus petits actionnaires ont en effet voulu encaisser leurs gains. Ils ont été remplacés par de nouveaux investisseurs, écrit le journal FD. L’expansion d’Action est en contradiction totale avec la situation dans laquelle se trouvent des enseignes telles que Blokker et Hema, confrontées à de lourdes pertes et dettes.


Durant les dix premiers mois de l’année Action a progressé de 5,6% sur base comparable. Durant cette période le discounter a ajouté 148 magasins à son réseau, ce qui porte le nombre total de magasins à 1473, répartis dans sept pays. Cette année l’enseigne a ouvert trois nouveaux centres de distribution, dont un en Pologne. L’an prochain Action ouvrira encore deux entrepôts en Slovaquie et en France.