Alibaba va ouvrir son propre centre commercial

Alibaba va ouvrir son propre centre commercial

Alibaba va ouvrir son propre centre commercial
Shutterstock

D’ici peu le chinois Alibaba ouvrira son propre centre commercial, baptisé ‘More Mall’. Ainsi le géant d’internet poursuit son expansion dans le monde du retail physique.

New Retail

Le complexe de cinq étages a été construit sur un site d’environ 3.500 m² et est situé près du siège social de l’entreprise à Hangzhou. L’intérieur du bâtiment est en phase d’achèvement, mais l’ouverture du centre commercial n’est prévue que pour avril de l’an prochain. Ce centre commercial permettra au géant d’internet  de tester des technologies qu’il a développées ces dernières années, notamment les cabines d’essayage virtuelles.


‘More Mall’ accueillera des enseignes également disponibles sur la plate-forme online Taobao, ainsi que d’autres marques traditionnelles. La chaîne de supermarchés Hema d’Alibaba (à ne pas confondre avec l’enseigne néerlandaise du même nom) y ouvrira également un point de vente.


La construction de ce centre commercial est l’étape suivante dans la nouvelle stratégie ‘New Retail’ d’Alibaba, qui vise à transposer l’expérience et les technologies online de l’e-tailer vers le monde physique, notamment par la construction de bon nombre de magasins. Ces deux dernières années Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique. Le géant chinois compte déjà 13 supermarchés Hema Xiansheng et a racheté la chaîne de grands magasins de luxe Intime en janvier.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.

Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.

Déjà 7,4 millions d’acheteurs en ligne en Belgique

08/06/2018

Au premier trimestre de cette année les Belges ont dépensé au total 2,73 milliards d’euros en ligne. Quelque 7,4 millions de personnes ont effectué 23 millions d’achats en ligne, ce qui représente à nouveau une forte croissance.