Alibaba va ouvrir son propre centre commercial

Alibaba va ouvrir son propre centre commercial
Shutterstock

D’ici peu le chinois Alibaba ouvrira son propre centre commercial, baptisé ‘More Mall’. Ainsi le géant d’internet poursuit son expansion dans le monde du retail physique.

New Retail

Le complexe de cinq étages a été construit sur un site d’environ 3.500 m² et est situé près du siège social de l’entreprise à Hangzhou. L’intérieur du bâtiment est en phase d’achèvement, mais l’ouverture du centre commercial n’est prévue que pour avril de l’an prochain. Ce centre commercial permettra au géant d’internet  de tester des technologies qu’il a développées ces dernières années, notamment les cabines d’essayage virtuelles.


‘More Mall’ accueillera des enseignes également disponibles sur la plate-forme online Taobao, ainsi que d’autres marques traditionnelles. La chaîne de supermarchés Hema d’Alibaba (à ne pas confondre avec l’enseigne néerlandaise du même nom) y ouvrira également un point de vente.


La construction de ce centre commercial est l’étape suivante dans la nouvelle stratégie ‘New Retail’ d’Alibaba, qui vise à transposer l’expérience et les technologies online de l’e-tailer vers le monde physique, notamment par la construction de bon nombre de magasins. Ces deux dernières années Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique. Le géant chinois compte déjà 13 supermarchés Hema Xiansheng et a racheté la chaîne de grands magasins de luxe Intime en janvier.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Gimv investit dans les articles pour animaux de compagnie

23/11/2017

La société d’investissement Gimv a pris une participation majoritaire dans AgroBiothers, un groupe français spécialisé dans la production et la distribution d’articles d’hygiène et de soins, ainsi que d’accessoires pour animaux de compagnie.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

LensOnline envisage une expansion allemande

22/11/2017

Le groupe d’optique LensGroup de Kruibeke, qui avec LensOline domine les ventes en ligne de lentilles de contact en Belgique, conquiert progressivement le marché européen. Après les Pays-Bas, l’Italie et l’Espagne, le webshop lorgne désormais l’Allemagne.

L’Europe met un terme au géoblocage

22/11/2017

Des négociateurs du Parlement européen, du Conseil européen et de la Commission européenne sont parvenus à un accord concernant l’interdiction du géoblocage par les webshops ; pratique qui consiste à exclure les internautes de l’étranger.

Amazon est presque prêt à lancer son Go sans caisse

20/11/2017

Selon certaines sources, Amazon recrute actuellement des gestionnaires de construction et des marketeurs pour son équipe Amazon Go. Cela pourrait indiquer que le supermarché sans caisse est paré au décollage, pour du vrai cette fois-ci.

Alibaba investit 2,5 milliards dans une filiale d'Auchan

20/11/2017

Alibaba vient de prendre une participation de 36 % dans Sun Art Retail Group. Avec 450 supermarchés, ce dernier est la deuxième chaîne de supermarchés en Chine ; le détaillant français Auchan en est par ailleurs le principal actionnaire.

Back to top