Alibaba va ouvrir son propre centre commercial

Alibaba va ouvrir son propre centre commercial

Alibaba va ouvrir son propre centre commercial
Shutterstock

D’ici peu le chinois Alibaba ouvrira son propre centre commercial, baptisé ‘More Mall’. Ainsi le géant d’internet poursuit son expansion dans le monde du retail physique.

New Retail

Le complexe de cinq étages a été construit sur un site d’environ 3.500 m² et est situé près du siège social de l’entreprise à Hangzhou. L’intérieur du bâtiment est en phase d’achèvement, mais l’ouverture du centre commercial n’est prévue que pour avril de l’an prochain. Ce centre commercial permettra au géant d’internet  de tester des technologies qu’il a développées ces dernières années, notamment les cabines d’essayage virtuelles.


‘More Mall’ accueillera des enseignes également disponibles sur la plate-forme online Taobao, ainsi que d’autres marques traditionnelles. La chaîne de supermarchés Hema d’Alibaba (à ne pas confondre avec l’enseigne néerlandaise du même nom) y ouvrira également un point de vente.


La construction de ce centre commercial est l’étape suivante dans la nouvelle stratégie ‘New Retail’ d’Alibaba, qui vise à transposer l’expérience et les technologies online de l’e-tailer vers le monde physique, notamment par la construction de bon nombre de magasins. Ces deux dernières années Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique. Le géant chinois compte déjà 13 supermarchés Hema Xiansheng et a racheté la chaîne de grands magasins de luxe Intime en janvier.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Voici les nominés pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’

20/02/2018

Le jury a fait son choix parmi la long list de candidats : JBC, Sissy-Boy et ZEB concourront pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’, qui sera décerné le 1er mars. A vos votes !

Amazon recrute 2.000 travailleurs en France

15/02/2018

La branche française du géant américain du e-commerce Amazon cherche à embaucher 2.000 personnes afin de soutenir sa croissance. Amazon.fr est le webshop le plus populaire non seulement en France, mais également dans notre pays.

Excellente année pour Decathlon grâce à une forte expansion

15/02/2018

Alors qu’en 2016 Decathlon dépassait le cap des 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en 2017 l’enseigne de sport a franchi la barre des 11 milliards d’euros, et ce grâce à une forte expansion internationale.

Passation de pouvoir chez BIC sur fond de rentabilité en baisse

15/02/2018

Changements au sein du management de Bic, le spécialiste français des produits jetables : l’actuel PDG Bruno Bich passe le flambeau à son fils Gonzalve (39 ans), qui aura la lourde tâche de restaurer la rentabilité du groupe.

Les syndicats de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning

15/02/2018

Les collaborateurs de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning pour protester contre les licenciements annoncés par le groupe. Dans l’hypermarché de Mons les employés sont passés à l’action et ont saboté les caisses concernées.

Back to top