Bol.com rejoint le projet Ezyshop de BeCommerce et MasterCard

BeCommerce - ezyshop

Le projet de numérisation Ezyshop, lancé cet été par BeCommerce et Mastercard, sera désormais soutenu par bol.com. L'acteur néerlandais du e-commerce investit dans le projet afin que BeCommerce puisse offrir aux entrepreneurs des conseils indépendants et gratuits sur le marketing digital.

 

Opportunités

L'objectif de l'ensemble du projet est de sensibiliser les petits indépendants et les entreprises aux possibilités que leur offre le commerce électronique et de leur fournir une orientation numérique. BeCommerce a récemment calculé que notre pays compte un peu plus de 45 000 boutiques en ligne. Un tiers d'entre elles ont moins de cinq ans. Il s'agit généralement de petites start-ups ou d'entreprises unipersonnelles dont le chiffre d'affaires est estimé à moins d'un million d'euros. Et comme les achats en ligne ne feront que gagner progressivement du terrain, il existe de grandes opportunités pour ces petites et moyennes entreprises.

 

Sofie Geeroms, directrice générale de BeCommerce, estime qu'il est important de soutenir les jeunes boutiques en ligne et les commerçants et est donc extrêmement heureuse du soutien de bol.com. « Plus de 5 000 commerçants belges utilisent déjà la plateforme pour vendre des produits. Grâce au partenariat entre ces trois partenaires, ils disposent des outils nécessaires pour démarrer leur propre entreprise en ligne via leur propre boutique en ligne ou plateforme en ligne. Avec nos conseils, ils peuvent faire le meilleur choix stratégique. »

 

« Développer le commerce de proximité »

« Nous sommes tout à fait conscients que bol.com se trouve du bon côté en cette période de crise, à l’inverse de nombreux entrepreneurs, notamment les détaillants physiques », déclare Margaret Versteden, PDG de bol.com. « Il ne devrait pas en être ainsi, et c’est ce qui nous a conduit à offrir aux entrepreneurs un soutien supplémentaire pour leurs ventes numériques. En tant que boutique de proximité, nous devons nous développer pour rester pertinents pour le consommateur. Ezyshop partage cette même mission. Il s'agit donc d'un très beau projet pertinent dans lequel investir. »

 

Depuis son lancement l'été dernier, Ezyshop a déjà touché plus de 500 indépendants. Les participants reçoivent notamment un abonnement pour la création et l'hébergement d'une boutique en ligne pendant une période de deux mois. L'offre de coaching, pendant lequel BeCommerce donne aux participants des conseils sur le commerce électronique et le marketing numérique, sera étendue de une à trois heures.