Decathlon ouvre un premier magasin au Luxembourg

Decathlon ouvre un premier magasin au Luxembourg

Decathlon ouvrira son premier magasin au Luxembourg au premier trimestre 2020. Il s’installera dans le Royal-Hamilius, le prestigieux projet commercial de la capitale du Grand-Duché, et deviendra un véritable magasin urbain plaçant l’accent sur le service.

 

Magasin urbain

Le magasin urbain occupera une surface de 630 m² répartis sur 2 étages, il s’agit d’un espace relativement réduit pour la chaîne française. À titre de comparaison : les magasins urbains à Bruxelles et Malines occupent chacun une superficie d’environ 1 500 m². Le nouveau magasin misera sur l’atmosphère d’une boutique haut de gamme, en mettant l’accent sur le service et l’expérience : les clients pourront s’y rendre pour des services tels que des réparations de vélos, des cours de yoga et des initiations au crossfit.

 

Bien sûr, il reste aussi un magasin normal où l’on peut commander et acheter des articles. La succursale servira en outre de point de collecte. Un service express avec des coursiers à vélo, livrant les commandes en ville dans un délai de 2 heures, pourrait aussi être mis en place.