EBay taquine Amazon avec sa vente ‘Crash Sale’

EBay kondigt ‘Crash Sale’ aan

EBay organise une vente 'Crash Sale' le 15 juillet – pas par hasard le jour où Amazon lance son action Prime Day. Le site d'enchères promet également des réductions supplémentaires en cas de nouvelle défaillance des serveurs Amazon.

 

'Extra deals'

EBay annonce une vente 'Crash Sale' qui aura lieu le 15 juillet, une allusion audacieuse aux problèmes techniques auxquels Amazon a dû faire face l'année dernière durant le Prime Day, le festival des remises réservé exclusivement aux membres d'Amazon Prime. En raison de l'énorme intérêt suscité à l’époque, de nombreux chasseurs d'aubaines n'ont pas été en mesure de se rendre sur le site, ou ont eu beaucoup de difficulté à le faire. Malgré les problèmes, l'action a pourtant été très fructueuse pour Amazon, ce qui s'est traduit par un chiffre d'affaires élevé sans précédent.

 

EBay ajoute qu'il y aura des réductions supplémentaires si le site internet d'Amazon crashe à nouveau. Le site de vente aux enchères note également que les bonnes affaires sur eBay dureront trois semaines et qu’il n’y a pas de frais d'adhésion pour en bénéficier.

 

Ce n'est pas la première fois que les deux entreprises s’affrontent. Amazon a dominé le marché e-commerce pendant des années, avec les retailers concurrents qui augmentent leurs offres pendant les saisons de pointe. EBay a également accusé Amazon d’avoir attiré ses meilleurs vendeurs. D'autre part, les deux entreprises ont également travaillé ensemble dans le passé pour lutter contre des problèmes communs, tels que les produits contrefaits.