Nouveau PDG et nouveau directeur de l'exploitation chez Hasbro

Shutterstock.com

Chris Cocks devient PDG et Eric Nyman directeur d’exploitation (COO) du fabricant de jouets Hasbro. Ils entreront en fonction à partir du 25 février.

 

Jeux de rôle

Cocks est actuellement à la tête de la division des jeux numériques et des jeux de rôle de l'entreprise américaine de jouets, qui a connu une forte croissance sous sa direction. Fin février, il remplacera le PDG intérimaire, Rich Stoddart, qui a pris la relève suite au décès inattendu de son prédécesseur, Brian Goldner, en octobre.

 

Parallèlement, Hasbro a également promu Eric Nyman au poste de président et COO, rapporte Retail Dive. Nyman est actuellement directeur commercial et opérationnel de la division des produits de consommation. Il succèdera ainsi à John Frascotti, qui a pris sa retraite l'année dernière.

 

Perturbation

Cocks devient PDG alors que le fabricant de jouets connaît une énorme évolution. La pandémie a largement profité à l'industrie du jouet dans son ensemble, en raison des restrictions sur de nombreuses autres activités. La demande en jouets a ainsi augmenté de façon spectaculaire mais, à cause de la crise mondiale de l'approvisionnement, les fabricants n'ont pas toujours été en mesure d'y répondre.

 

Hasbro estime la perte de revenus due aux commandes non exécutées au troisième trimestre à environ 100 millions de dollars (88 millions d'euros). Le résultat d'exploitation du segment des produits de consommation a chuté de 7 % en raison de problèmes logistiques et des coûts de transport élevés. Néanmoins, le chiffre d'affaires total du groupe a augmenté de 11 % et le bénéfice d'exploitation de 9 %, grâce à des bénéfices plus élevés dans d'autres segments de l'entreprise, notamment celui du divertissement.