RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Nils Van Dam (Unilever) « Marketer de l’Année »

icon
Général18 novembre, 2011

NilsVanDamUnileverNils Van Dam d’Unilever a été élu « Marketer de l’Année » par la Fondation  Marketing.

 

Van Dam, qui jusqu’au 1er octobre de cette année occupait la fonction de  « head of marketing » chez Unilever Benelux, est actuellement vice-président customer development et country manager d’Unilever Belgique.

 

« Un talent exceptionnel »

Selon le rapport du jury, Van Dam a obtenu le prix « tout simplement parce que c’est un marketer d’un talent exceptionnel et qu’il a déjà remporté de nombreuses réussites chez Unilever ». Toutefois d’autres éléments ont également joué, notamment « sa capacité à focaliser le travail de ses équipes sur des priorités choisies. Ce qui n’est pas une sinécure, vu l’éventail impressionnant de marques et les choix difficiles qui y sont liés», a estimé le jury.

 

La manière dont il a su intégrer le développement durable – un nouveau critère de sélection cette année – dans une stratégie à long terme, est également entré en ligne de compte (comme par exemple la mayonnaise Calvé à base d’œufs de poules d’élevage en plein air). Ses prestations en matière de media digitaux (pensez par exemple à Yunomi et Solo Open Kitchen)  ont convaincu le jury, tout comme la manière dont Van Dam a ramené en Belgique les activités marketing des produits belges sans pour autant perdre les avantages du processus d’apprentissage d’une collaboration au niveau du Benelux.

 

Des candidats de taille

Nils Van Dam l’a emporté devant Sabine De Veilder (marketing director Pepsico), David Merzel (country manager Microsoft Belux) et Joachim rubin (marketing director Bel Belgium). La sélection cette année a été particulièrement sévère étant donné que l’organisateur, la Fondation Marketing, pour la première fois n’a élu qu’un seul ‘Marketer de l’Année’ au lieu de deux, un néerlandophone et un francophone, comme les années précédentes. « Cette façon de faire renforce la valeur du prix et répond d’autant plus à la réalité économique : pour les marketers la Belgique est ún grand marché », explique l’organisateur.

 

Cette année est la 18ième édition du Marketer de l’Année. Par le passé ce prix a déjà été décerné notamment à Johan Van Dyck (Duvel Moortgat), Nicolas Lambert (Alken-Maes), Patrick Wauters (Chiquita) et Christophe Mottint (Sara Lee / Douwe Egberts). Pour l’élection sont intervenus  les lecteurs de Trends/Tendances, un jury officiel, les membres de la Fondation Marketing et les Master Masketers.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général19 décembre, 2025
    Shein échappe à la suspension en France

    Le gouvernement français essuie un échec dans son procès contre Shein : le juge autorise la plateforme de commerce électronique à rester en ligne, malgré « un préjudice grave à l'ordre public ». Malgré cette victoire juridique, une partie du marché restera fermée pour le moment.

  • icon
    Général18 décembre, 2025
    « Les marchés d’occasion, moteurs de l’innovation dans le commerce électronique »

    Les places de marché jouent un rôle crucial dans la croissance du « recommerce » ou marché de l'occasion en ligne, un segment de plus en plus important qui représentera 14 % du marché total du commerce électronique en Europe d'ici 2026.

  • icon
    Général18 décembre, 2025
    « Des dizaines d’employés de PDD, le propriétaire de Temu, licenciés après une altercation avec les autorités »

    PDD Holdings, la société mère de la plateforme de bonnes affaires Temu, a licencié des dizaines d'employés après un « incident » avec les autorités chinoises de surveillance du marché à Shanghai. Lors d'une inspection menée par l'Administration d'État pour la réglementation du marché, des échauffourées auraient éclaté entre des...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer