Le promoteur Equilis veut vendre Docks Bruxsel

Le promoteur Equilis veut vendre Docks Bruxsel

Le promoteur Equilis a entamé une procédure en vue de vendre le tout nouveau centre commercial Docks Bruxsel, ouvert depuis quelques semaines à peine. Le groupe espère finaliser la vente au courant de l’année prochaine.

300 millions d’euros

Equilis a investi 210 millions d’euros dans Docks Bruxsel et espère à présent céder le centre commercial pour un montant d’environ 300 millions d’euros. Ce capital doit permettre à Equilis de poursuivre son expansion européenne. Pour ce faire le groupe recherche des moyens financiers supplémentaires, car une entrée en bourse n’est pas envisagée.


Les débuts de Docks Bruxsel s’avèrent d’ores et déjà prometteurs : durant les deux premières semaines après son ouverture, le centre commercial a accueilli 700.000 visiteurs. Docks Bruxsel vise 5 à 6 millions de visiteurs durant la première année et 8 millions de visiteurs d’ici trois ans.


« Les premières indications concernant les ventes des retailers sont positives. Nous constatons également que bon nombre de personnes prennent les transports en commun pour se rendre au centre commercial. Notre objectif, visant à ce que la moitié des visiteurs ne viennent pas en voiture, est tout à fait réalisable », affirme Olivier Beguin, directeur général d’Equilis.