Mitiska REIM reprend 11 parcs retail roumains

Mitiska REIM reprend 11 parcs retail roumains
mitiska-reim.com

L’entreprise immobilière belge Mitiska REIM a repris le portefeuille complet de l’entreprise roumaine Alpha Property Development.  Il est composé de onze parcs retail productrices de revenus et de trois projets de développement.

Leader du marché en Roumanie

Les parcs retail existants hébergent tous des magasins différents et bénéficient de la présence d’au moins une filiale de Lidl ou Kaufland.  La superficie totale s’élève à 55.000 m².  « Il s’agit d’un portefeuille de grande qualité : tous les biens sont parfaitement situés, nous avons des locataires de premier choix, les contrats de location sont des contrats de longue durée et les loyers sont durables », selon le CEO Axel Despriet.  « Nous pensons qu’il s’agit d’un investissement solide dans un portefeuille diversifié, qui générera des revenus stables à long terme et où nous avons la possibilité de créer une valeur supplémentaire.  Nos collaborations antérieures avec Alpha Property Management et Intercora nous ont procuré un ancrage solide en Roumaine. »


Au mois de janvier dernier, Mitiska REIM avait déjà repris la moitié des parcs retail d’Intercora en Roumanie, ce qui a fait grimper le nombre total des parcs retail que l’entreprise possède dans le pays à dix-neuf pour l’instant.  Cela représente une superficie totale de 85.000 m².  Par ailleurs, il existe encore quatre autres projets en développements.  Mitiska devient ainsi le leader du marché dans ce pays d’Europe de l’Est.


Mitiska REIM est un investisseur immobilier belge qui investit presqu’exclusivement dans des parcs retail européens.  L’entreprise recherche des parcs qui hébergent d’importantes marques retail et qui sont soutenus par la présence d’un supermarché générant un passage supplémentaire.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Les centres commerciaux d’AG Real Estate terminent l’année en beauté

17/01/2018

En 2017 le nombre de visiteurs dans les sept centres commerciaux du groupe immobilier AG Real Estate a légèrement augmenté par rapport à 2016, et ce notamment grâce aux excellentes performances de City2 à Bruxelles.

Uplace reconverti en forêt ?

29/12/2017

« La seule reconversion utile du site Uplace serait une forêt récréative. Dans une région densément peuplée, une forêt destinée aux jeux et au sport est la seule option possible et souhaitable », selon Hans Bonte, bourgmestre de Vilvorde.

Le Conseil d’Etat dit non à Uplace

22/12/2017

Les chances d’un jour voire la construction d’Uplace à Machelen, dans n’importe quelle forme, sont encore diminuées. Le Conseil d’Etat vient d'annuler le plan régional d'exécution spatiale pour le projet.

Unibail-Rodamco acquiert son concurrent Westfield

12/12/2017

Unibail-Rodamco rachète son concurrent Westfield pour 14 milliards d’euros. Grâce à cette reprise, le groupe franco-néerlandais ajoute 35 centres commerciaux à son portefeuille, dont 33 aux USA, et devient la plus grande société immobilière au monde.

Les rues commerçantes bruxelloises restent (malgré tout) fort fréquentées

11/12/2017

La ville de Bruxelles a réussi à se redresser après les attentats terroristes. Les grandes rues commerçantes restent très fréquentées : la rue Neuve en particulier a connu une très bonne année et a même dépassé les autres ‘hotspots’ de la capitale.

Ultime tentative de sauvetage pour Uplace

08/12/2017

Après des mois de négociations secrètes un plan ultime a été élaboré afin de sauver le projet Uplace. La nouvelle proposition est une version allégée par rapport au  plan initial.

Back to top