Mitiska REIM reprend 11 parcs retail roumains

Mitiska REIM reprend 11 parcs retail roumains

Mitiska REIM reprend 11 parcs retail roumains
mitiska-reim.com

L’entreprise immobilière belge Mitiska REIM a repris le portefeuille complet de l’entreprise roumaine Alpha Property Development.  Il est composé de onze parcs retail productrices de revenus et de trois projets de développement.

Leader du marché en Roumanie

Les parcs retail existants hébergent tous des magasins différents et bénéficient de la présence d’au moins une filiale de Lidl ou Kaufland.  La superficie totale s’élève à 55.000 m².  « Il s’agit d’un portefeuille de grande qualité : tous les biens sont parfaitement situés, nous avons des locataires de premier choix, les contrats de location sont des contrats de longue durée et les loyers sont durables », selon le CEO Axel Despriet.  « Nous pensons qu’il s’agit d’un investissement solide dans un portefeuille diversifié, qui générera des revenus stables à long terme et où nous avons la possibilité de créer une valeur supplémentaire.  Nos collaborations antérieures avec Alpha Property Management et Intercora nous ont procuré un ancrage solide en Roumaine. »


Au mois de janvier dernier, Mitiska REIM avait déjà repris la moitié des parcs retail d’Intercora en Roumanie, ce qui a fait grimper le nombre total des parcs retail que l’entreprise possède dans le pays à dix-neuf pour l’instant.  Cela représente une superficie totale de 85.000 m².  Par ailleurs, il existe encore quatre autres projets en développements.  Mitiska devient ainsi le leader du marché dans ce pays d’Europe de l’Est.


Mitiska REIM est un investisseur immobilier belge qui investit presqu’exclusivement dans des parcs retail européens.  L’entreprise recherche des parcs qui hébergent d’importantes marques retail et qui sont soutenus par la présence d’un supermarché générant un passage supplémentaire.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

La rue Neuve à Bruxelles dans le creux de la vague

22/05/2018

Ces dernières années la rue Neuve à Bruxelles traverse une période difficile : 10% des magasins sont vides. En cause? Les attentats terroristes, mais également la concurrence de The Mint et les travaux de rénovation de City 2.

H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.

“Faut-il un nouveau centre commercial au centre de Namur?”

24/04/2018

Un an après le rachat du projet de centre commercial de Namur par Besix,le promoteur ne semble pas avoir convaincu le Forum citoyen du bien-fondé de ses propositions. L’enjeu majeur: stimuler le commerce local tout en préservant l’espace public arboré.

Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !

Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs

12/04/2018

Après de vastes travaux d'extension et de rénovation le shopping center tournaisien Les Bastions a rouvert ses portes le 12 avril. Des pôles d'attraction comme Zara et Bershka insufflent un vent nouveau au complexe, qui en outre mise fortement sur les services.