Mitiska REIM reprend 11 parcs retail roumains

Mitiska REIM reprend 11 parcs retail roumains
mitiska-reim.com

L’entreprise immobilière belge Mitiska REIM a repris le portefeuille complet de l’entreprise roumaine Alpha Property Development.  Il est composé de onze parcs retail productrices de revenus et de trois projets de développement.

Leader du marché en Roumanie

Les parcs retail existants hébergent tous des magasins différents et bénéficient de la présence d’au moins une filiale de Lidl ou Kaufland.  La superficie totale s’élève à 55.000 m².  « Il s’agit d’un portefeuille de grande qualité : tous les biens sont parfaitement situés, nous avons des locataires de premier choix, les contrats de location sont des contrats de longue durée et les loyers sont durables », selon le CEO Axel Despriet.  « Nous pensons qu’il s’agit d’un investissement solide dans un portefeuille diversifié, qui générera des revenus stables à long terme et où nous avons la possibilité de créer une valeur supplémentaire.  Nos collaborations antérieures avec Alpha Property Management et Intercora nous ont procuré un ancrage solide en Roumaine. »


Au mois de janvier dernier, Mitiska REIM avait déjà repris la moitié des parcs retail d’Intercora en Roumanie, ce qui a fait grimper le nombre total des parcs retail que l’entreprise possède dans le pays à dix-neuf pour l’instant.  Cela représente une superficie totale de 85.000 m².  Par ailleurs, il existe encore quatre autres projets en développements.  Mitiska devient ainsi le leader du marché dans ce pays d’Europe de l’Est.


Mitiska REIM est un investisseur immobilier belge qui investit presqu’exclusivement dans des parcs retail européens.  L’entreprise recherche des parcs qui hébergent d’importantes marques retail et qui sont soutenus par la présence d’un supermarché générant un passage supplémentaire.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Changement de nom en perspective pour le futur shopping center de Verviers

16/11/2017

Le groupe City Mall, qui depuis peu détient le projet Au fil de l’eau à Verviers, cherche un nouveau nom pour le centre commercial. Le nom actuel ne correspond pas entièrement à la réalité et a été entaché par des années de querelles autour du projet.

Mitiska Reim acquiert son premier retail park français

06/11/2017

La société immobilière belge Mitiska Reim fait son entrée en France avec l’acquisition d’un retail park près de Caen. Cette année l’entreprise avait déjà racheté des parcs commerciaux en Allemagne, en Roumanie et en Espagne.

Hausse de fréquentation dans les centres commerciaux belges

18/10/2017

Au 3ème trimestre 2017 les centres commerciaux affiliés au Belgian Luxembourg Council of Retail and Shopping Centers (BLSC) ont attiré davantage de visiteurs par rapport à la même période en 2016. Il s’agit de la première hausse en plus de deux ans.

Offre de rachat d’un demi-milliard d’euros pour le Woluwe Shopping Center

17/10/2017

La société immobilière néerlandaise Eurocommercial Properties est prête à débourser 468 millions d’euros pour la reprise du Woluwe Shopping Center. Un montant nettement supérieur aux 300 millions d’euros dont il était question il y a quelque temps.

Le projet Strada à La Louvière ressuscite

10/10/2017

Le projet Strada à La Louvière, qui semblait mort et enterré, devrait finalement voir le jour. Le promoteur immobilier Wilhelm & Co a déjà démarré la vente des 90 premiers appartements qui font partie du projet.

Le centre commercial Rive Gauche connaît un grand succès

25/09/2017

Rive Gauche, le nouveau centre commercial situé à Charleroi, connaît un beau succès.  Au cours des 6 premiers mois de son existence, il a accueilli 4 millions de visiteurs, ce qui en fait le centre commercial le plus visité en Wallonie.

Back to top