Mitiska REIM reprend 11 parcs retail roumains

Mitiska REIM reprend 11 parcs retail roumains
mitiska-reim.com

L’entreprise immobilière belge Mitiska REIM a repris le portefeuille complet de l’entreprise roumaine Alpha Property Development.  Il est composé de onze parcs retail productrices de revenus et de trois projets de développement.

Leader du marché en Roumanie

Les parcs retail existants hébergent tous des magasins différents et bénéficient de la présence d’au moins une filiale de Lidl ou Kaufland.  La superficie totale s’élève à 55.000 m².  « Il s’agit d’un portefeuille de grande qualité : tous les biens sont parfaitement situés, nous avons des locataires de premier choix, les contrats de location sont des contrats de longue durée et les loyers sont durables », selon le CEO Axel Despriet.  « Nous pensons qu’il s’agit d’un investissement solide dans un portefeuille diversifié, qui générera des revenus stables à long terme et où nous avons la possibilité de créer une valeur supplémentaire.  Nos collaborations antérieures avec Alpha Property Management et Intercora nous ont procuré un ancrage solide en Roumaine. »


Au mois de janvier dernier, Mitiska REIM avait déjà repris la moitié des parcs retail d’Intercora en Roumanie, ce qui a fait grimper le nombre total des parcs retail que l’entreprise possède dans le pays à dix-neuf pour l’instant.  Cela représente une superficie totale de 85.000 m².  Par ailleurs, il existe encore quatre autres projets en développements.  Mitiska devient ainsi le leader du marché dans ce pays d’Europe de l’Est.


Mitiska REIM est un investisseur immobilier belge qui investit presqu’exclusivement dans des parcs retail européens.  L’entreprise recherche des parcs qui hébergent d’importantes marques retail et qui sont soutenus par la présence d’un supermarché générant un passage supplémentaire.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

The Mint déjà loué à 97%

20/09/2017

Après des travaux de rénovation qui auront duré deux ans, le centre commercial Monnaie au cœur de Bruxelles rouvrira ses portes d’ici peu sous le nom The Mint.

Mitiska acquiert un deuxième retail park allemand

19/09/2017

A peine deux semaines après sa première acquisition allemande, la société immobilière bruxelloise Mitiska REIM rachète à présent le Häuersteig Retail Park à Freiberg près de Dresde, et ce en collaboration avec le groupe immobilier ZREV de Frankfort.

La vente du Woluwe Shopping doit être finalisée cette année

13/09/2017

La vente du Woluwe Shopping devra être entièrement finalisée avant la fin de l’année.  AG Real Estate détient 60% des actions qu’elle souhaite revendre pour un montant de 400 millions d’euros, mais cela semble être une tâche très compliquée.

Les travaux de rénovation du Woluwe Shopping progressent bien

08/09/2017

Les travaux de rénovation effectués par AG Real Estate et qui ont débuté le mois dernier au Woluwe Shopping, progressent rapidement.  Les filiales des magasins de mode Esprit, H&M et WE ont également été rénovés de fond en comble.

Delhaize pôle d’attraction d’un nouveau centre commercial luxembourgeois

07/09/2017

Ce jeudi le nouveau centre commercial Borders ouvre ses portes près de Schengen. A terme la galerie marchande, avec pour pôle d’attraction le plus grand Delhaize du Grand-Duché de Luxembourg, hébergera une vingtaine d’enseignes.

Un projet commercial à Wanze suscite la polémique

07/09/2017

Le projet de construction d’un retail park de 7.500 m² à Wanze (province de Liège) inquiète la commune. La demande de permis de bâtir a été introduite par le promoteur immobilier, mais la commune n’a pas encore donné son feu vert.

Back to top