Le centre commercial ‘Toison d’Or’ en vente pour 200 millions d’euros | RetailDetail

Le centre commercial ‘Toison d’Or’ en vente pour 200 millions d’euros

Le centre commercial ‘Toison d’Or’ en vente pour 200 millions d’euros

Selon les experts, le centre commercial ‘Toison d’Or’ à Bruxelles va être mis en vente pour 200 millions d’euros ; un montant record pour un complexe de cette envergure.

6 millions d’euros de revenus locatifs

Le processus d’offre est encore en cours, mais les experts ont d’ores et déjà confié au journal l’Echo que la transaction pulvériserait probablement tous les records. Initialement il était question d’un prix de vente de 130 millions d’euros, mais le promoteur néerlandais Prowinko espère que la vente du complexe qui abrite les enseignes Zara, Apple, Marks & Spencer et Bodum, lui rapportera beaucoup plus.


Ce prix de vente élevé dans le climat financier actuel et vu le nombre élevé de candidats intéressés semble réaliste. Ainsi le fonds immobilier allemand Union Invest, déjà propriétaire du centre commercial K à Courtrai, aurait déjà manifesté son intérêt. Il y aurait également des offres venant d’Asie. Les revenus locatifs annuels de la partie retail du complexe Toison d’Or avec ses quatre locataires de renom s’élèvent à environ 6 millions d’euros.


Le site de l’avenue de la Toison d’Or sur lequel a été bâti le complexe était à l'abandon depuis plus de 20 ans. Lorsque le promoteur néerlandais Prowinko a racheté le terrain en 2005 pour 25 millions d’euros, certains étaient sceptiques. Mais l’arrivée du premier Apple Store de Belgique, déjà annoncée en 2012 par les experts du secteur immobilier, a marqué un tournant décisif pour le site.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

“Faut-il un nouveau centre commercial au centre de Namur?”

24/04/2018

Un an après le rachat du projet de centre commercial de Namur par Besix,le promoteur ne semble pas avoir convaincu le Forum citoyen du bien-fondé de ses propositions. L’enjeu majeur: stimuler le commerce local tout en préservant l’espace public arboré.

Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !

Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs

12/04/2018

Après de vastes travaux d'extension et de rénovation le shopping center tournaisien Les Bastions a rouvert ses portes le 12 avril. Des pôles d'attraction comme Zara et Bershka insufflent un vent nouveau au complexe, qui en outre mise fortement sur les services.

« Les retailers doivent tous se réinventer »

10/04/2018

C’est plus que jamais le consommateur qui décide de l’orientation prise par le secteur du retail. Les chaînes de magasins doivent se réinventer et remettre leurs concepts en question, selon  Jean Baheux et Jonathan Delguste de Cushman & Wakefield.

La marque de meubles Furnified ouvre un pop-up à Bruxelles

05/04/2018

Du 28 avril au 28 juin les fans de Furnified pourront se rendre dans la boutique éphémère de la marque de meubles belge dans le quartier du Sablon à Bruxelles. Outre ce pop-up, Furnified dispose également de deux showrooms à Anvers et Amsterdam.

La chaîne de restauration bruxelloise Bon recherche des investisseurs

04/04/2018

La chaîne de restauration rapide saine Bon, qui compte cinq établissements à Bruxelles, souhaite s’étendre au niveau national et recherche donc du capital. D’ici l’an prochain l’enseigne espère ouvrir 3 à 4 nouveaux restaurants par an.