Le centre commercial ‘Toison d’Or’ en vente pour 200 millions d’euros | RetailDetail

Le centre commercial ‘Toison d’Or’ en vente pour 200 millions d’euros

Le centre commercial ‘Toison d’Or’ en vente pour 200 millions d’euros

Selon les experts, le centre commercial ‘Toison d’Or’ à Bruxelles va être mis en vente pour 200 millions d’euros ; un montant record pour un complexe de cette envergure.

6 millions d’euros de revenus locatifs

Le processus d’offre est encore en cours, mais les experts ont d’ores et déjà confié au journal l’Echo que la transaction pulvériserait probablement tous les records. Initialement il était question d’un prix de vente de 130 millions d’euros, mais le promoteur néerlandais Prowinko espère que la vente du complexe qui abrite les enseignes Zara, Apple, Marks & Spencer et Bodum, lui rapportera beaucoup plus.


Ce prix de vente élevé dans le climat financier actuel et vu le nombre élevé de candidats intéressés semble réaliste. Ainsi le fonds immobilier allemand Union Invest, déjà propriétaire du centre commercial K à Courtrai, aurait déjà manifesté son intérêt. Il y aurait également des offres venant d’Asie. Les revenus locatifs annuels de la partie retail du complexe Toison d’Or avec ses quatre locataires de renom s’élèvent à environ 6 millions d’euros.


Le site de l’avenue de la Toison d’Or sur lequel a été bâti le complexe était à l'abandon depuis plus de 20 ans. Lorsque le promoteur néerlandais Prowinko a racheté le terrain en 2005 pour 25 millions d’euros, certains étaient sceptiques. Mais l’arrivée du premier Apple Store de Belgique, déjà annoncée en 2012 par les experts du secteur immobilier, a marqué un tournant décisif pour le site.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Steinhoff en difficulté - et en liquidation ?

05/07/2018

Steinhoff, le plus grand distributeur de meubles après Ikea, a besoin de liquidité d’urgence pour éviter la faillite. L’une des pistes concrètes est la cession de sa chaîne de vêtements et d’articles ménagers très prospère, Pepco.

Aldi investit 40 millions d’euros dans ses magasins bruxellois

26/06/2018

Après avoir déjà investi près de 30 millions d’euros dans la rénovation de ses magasins bruxellois ces dernières années, Aldi passe désormais à la vitesse supérieure: d’ici 2020 le discounter injectera 40 millions de plus dans 9 projets bruxellois.

Comment Polette souhaite devenir le Zara des lunettes

25/06/2018

Des montures design excentriques abordables, commandées en ligne et livrées directement depuis l’usine située en Chine : Polette opte pour la disruption dans le monde des opticiens. La marque de lunettes fast-fashion souhaite conquérir le monde.

Standaard Boekhandel ouvre un flagshipstore à Bruxelles

25/06/2018

Dans la zone piétonne bruxelloise, Standaard Boekhandel mise sur un public international avec un vaste choix de livres en français et en anglais. Les produits d’écriture et de papeterie de la société sœur Club y sont également largement représentés.

« Les centres commerciaux du futur seront des micro-cités hyper-connectées »

20/06/2018

Le shopping center londonien Westfield fête son 10ème anniversaire, le regard tourné vers l’avenir : le groupe dévoile sa stratégie futuriste ‘Destination 2028’ avec des drones-livreurs, des WC intelligents, des potagers et des espaces de méditation.

Feu vert pour la rénovation du Westland Shopping Center

19/06/2018

Le Westland Shopping Center d’Anderlecht a obtenu l’accord de la commission de concertation pour son projet de rénovation. D’ici 2020 le centre commercial sera entièrement métamorphosé et agrandi d’un tiers.