Le centre commercial ‘Toison d’Or’ en vente pour 200 millions d’euros

Le centre commercial ‘Toison d’Or’ en vente pour 200 millions d’euros

Selon les experts, le centre commercial ‘Toison d’Or’ à Bruxelles va être mis en vente pour 200 millions d’euros ; un montant record pour un complexe de cette envergure.

6 millions d’euros de revenus locatifs

Le processus d’offre est encore en cours, mais les experts ont d’ores et déjà confié au journal l’Echo que la transaction pulvériserait probablement tous les records. Initialement il était question d’un prix de vente de 130 millions d’euros, mais le promoteur néerlandais Prowinko espère que la vente du complexe qui abrite les enseignes Zara, Apple, Marks & Spencer et Bodum, lui rapportera beaucoup plus.


Ce prix de vente élevé dans le climat financier actuel et vu le nombre élevé de candidats intéressés semble réaliste. Ainsi le fonds immobilier allemand Union Invest, déjà propriétaire du centre commercial K à Courtrai, aurait déjà manifesté son intérêt. Il y aurait également des offres venant d’Asie. Les revenus locatifs annuels de la partie retail du complexe Toison d’Or avec ses quatre locataires de renom s’élèvent à environ 6 millions d’euros.


Le site de l’avenue de la Toison d’Or sur lequel a été bâti le complexe était à l'abandon depuis plus de 20 ans. Lorsque le promoteur néerlandais Prowinko a racheté le terrain en 2005 pour 25 millions d’euros, certains étaient sceptiques. Mais l’arrivée du premier Apple Store de Belgique, déjà annoncée en 2012 par les experts du secteur immobilier, a marqué un tournant décisif pour le site.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Bientôt une filiale de la société financière d’Alibaba à Bruxelles ?

23/01/2018

Le géant chinois d’internet Alibaba envisage l’ouverture à Bruxelles d’une filiale de sa société sœur Ant Financial, spécialisée dans les produits financiers, comme Alipay. Pour l’instant aucune décision définitive n’a encore été prise.

Le Woluwe Shopping Center passe aux mains d’un groupe néerlandais

22/01/2018

La société néerlandaise Eurocommercial Properties est parvenue à un accord sur l’acquisition du Woluwe Shopping Center.  Le montant de la transaction s’élève à 425 millions d’euros.

Les centres commerciaux d’AG Real Estate terminent l’année en beauté

17/01/2018

En 2017 le nombre de visiteurs dans les sept centres commerciaux du groupe immobilier AG Real Estate a légèrement augmenté par rapport à 2016, et ce notamment grâce aux excellentes performances de City2 à Bruxelles.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Ikea ouvre un pop-up à la rue Dansaert à Bruxelles

12/01/2018

Le géant suédois de l’ameublement Ikea a ouvert un pop-up au centre de Bruxelles, dans la rue Dansaert plus précisément. Les clients pourront y admirer quelques pièces de la collection Delaktig, mais ne pourront toutefois rien y acheter.

Brico exige 7 millions d’un franchisé bruxellois

05/01/2018

Brico a entrepris un recours en justice contre un de ses franchisés.  La chaîne de bricolage exige sept millions d’euros du franchisé bruxellois Benimmo et a déjà obtenu la démission de ses dirigeants.

Back to top