Brico se lance dans la vente et la location de panneaux solaires

A partir d’aujourd’hui les Belges pourront se procurer des panneaux solaires chez Brico. Pour ce faire la plus grande chaîne de bricolage de notre pays a noué un partenariat avec le spécialiste belge Earth.


Formule de location : une primeur en Belgique

Brico Solar, tel est le nom de cette nouvelle initiative, avec laquelle Brico dit vouloir « donner un coup de pouce à la transition énergétique belge ». « Ces dernières années nous avons remarqué que la demande de panneaux solaires dans nos magasins ne cessait d’augmenter », explique le porte-parole Rudi Schautteet : « Avec Earth nous avons trouvé un partenaire fiable, qui enfin rend l’énergie solaire accessible pour tous les consommateurs. »


Les clients peuvent obtenir immédiatement, online ou en magasin, une simulation personnelle sur base de leur consommation et le type d’habitation. Earth se charge de l’analyse technique et place les panneaux solaires en moins d’une journée.


De plus, Brico Solar lance une primeur : les clients peuvent également louer les panneaux solaires. « L’obstacle financier de l’achat est ainsi supprimé, ce qui rend la transition énergétique accessible à tous. D’autre part la formule de location génère un rendement immédiat sur la facture d’énergie », souligne Brico. Via l’App de Monitoring Gaele, le client obtient un aperçu complet et détaillé sur son smartphone de son rendement en énergie solaire, de sa consommation de gaz et d’électricité … . Brico Solar est disponible dans 20 (des 130 ) magasins Brico et dans les 12 magasins Planit en Belgique.