RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises IKEA
  • Les sujets concurrence des prix
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Ikea veut réduire ses prix davantage

icon
Maison & Déco30 novembre, 2022

Ikea estime qu’elle peut encore baisser ses prix maintenant que les coûts se stabilisent et que la chaîne d’approvisionnement est démêlée. Des prix plus bas inciteront les gens à acheter davantage, estime la chaîne d’ameublement.

Les coûts se calment

Bien que les bénéfices d’Ikea aient pris un sérieux coup cette année, le détaillant de meubles veut encore baisser ses prix. Les coûts des matières premières commencent à se stabiliser, note le propriétaire de la marque Inter IKEA, et les perturbations de la chaîne d’approvisionnement sont elles aussi enfin terminées. Par exemple, le transport maritime redevient moins cher et les prix des métaux se modèrent.

La holding de magasins Ingka Group est donc optimiste quant à la possibilité pour Ikea de continuer à se concentrer sur les réductions de prix autant que possible à l’avenir, déclare Tolga Oncu, responsable de la vente au détail, à Reuters. Ikea pense pouvoir ainsi profiter de la crise du pouvoir d’achat : les consommateurs soucieux des prix se tournent aujourd’hui vers des détaillants et des marques plus économiques.

Des prix à couper le souffle

Après avoir atteint un pic pendant la pandémie du coronavirus, les ventes dans la catégorie maison ont fortement chuté. Les gens reportent les gros achats et gardent les cordons de leurs bourses bien serrés. En réduisant les prix, Ikea pense néanmoins pouvoir augmenter les volumes. « Dans des périodes comme celle-ci, notre modèle commercial porte ses fruits, » affirme Oncu.

Le directeur national belge André Schmidtgall a précédemment confirmé que les produits de base deviennent moins chers, également en Belgique. « Au début de l’année, nous avons baissé les prix, puis nous avons dû les augmenter, maintenant nous les baissons à nouveau. Le marché est volatile. Pour stimuler les volumes, nous misons sur ce que nous appelons les « articles à couper le souffle » : des produits attrayants au prix le plus bas possible. » Les produits plus haut de gamme, comme les canapés en cuir, deviennent alors plus chers pour compenser les marges.

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

Ikea estime qu'elle peut encore baisser ses prix maintenant que les coûts se stabilisent et que la chaîne d'approvisionnement est démêlée. Des prix plus bas inciteront les gens à acheter davantage, estime la chaîne d'ameublement.

Plus sur Maison & Déco
Voir plus
  • icon
    Maison & Déco1 février, 2023
    Les conteneurs plongent les bénéfices Juntoo, Exterioo et X2O

    Les chaînes X2O, Juntoo et Exterioo n'ont pas pu profiter de croissance l'année dernière. Les bénéfices ont soudainement plongé dans le rouge.

  • Maisons du Monde
    icon
    Maison & Déco26 janvier, 2023
    Ancien chef de Carrefour Belgique devient PDG de Maisons du Monde

    Julie Walbaum, directrice générale de Maisons du Monde, quitte ses fonctions. Son remplaçant est François-Melchior de Polignac, qui a été pendant de nombreuses années le PDG de Carrefour Belgique.

  • icon
    Maison & Déco20 janvier, 2023
    Eggo propose des intérieurs complets en « réalité mixte »

    La marque de cuisine èggo se transforme à 15 ans en un véritable décorateur d'intérieur. Les clients pourront découvrir ces nouveaux intérieurs grâce aux devis vidéo, un nouvel outil numérique que le détaillant lance cette année.

Événements
  • 16
    Fév

    Captains of Retail 2023
  • 23
    Mar

    Omnichannel & E-Commerce Congress
  • 20
    Avr

    RetailDetail Congress
  • 11
    Mai

    Fashion & Beauty Congress
  • 29
    Juin

    Food Congress

Les plus lus
  • icon

    Food24 janvier, 2023

    Les Européens peuvent manger de la poudre de grillons et des petits ténébrions

  • icon

    Food9 janvier, 2023

    Les magasins Metro rouvrent comme Sligro-M

  • icon

    Food13 janvier, 2023

    Les employés de Makro en faillite recherchés sur le marché du travail

  • icon

    Food3 janvier, 2023

    « Intermarché by Mestdagh » fait ses débuts mercredi

Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2023 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer