Chanel entre au capital de l’e-tailer Farfetch

Chanel entre au capital de l’e-tailer Farfetch

Chanel entre au capital de l’e-tailer Farfetch
Shutterstock

Chanel a pris une participation minoritaire dans la plateforme de mode online britannique Farfetch. La maison de couture française souhaite utiliser l’expérience de l’e-tailer afin de développer des innovations digitales pour sa propre clientèle.

« Enrichissement de la relation client »

Pour Chanel l’objectif n’est pas de vendre ses collections via Farfetch, mais d’avoir recours au savoir-faire des Britanniques pour le développement de nouvelles applications et outils digitaux. Il est notamment question d’une app permettant au client de transmettre ses préférences, au niveau de la taille par exemple, avant de se rendre au magasin, afin que le personnel puisse ensuite l’aider de manière plus personnalisée.


« Il s’agit d’enrichir la relation avec nos clients », explique Bruno Pavlovsky, responsable des activités mode de Chanel, à l’agence de presse Reuters. L’idée est de donner davantage d’options aux clients, s’ils le souhaitent, sans utiliser une démarche trop intrusive.


Il y a quelques jours Burberry annonçait également une collaboration avec Farfetch. Désormais la collection entière de la marque de luxe britannique sera en vente sur Farfetch, qui opère dans plus de 150 pays.
Natalie Massenet pourrait être à l’origine de ces collaborations. La fondatrice de Net-a-Porter a quitté l’entreprise en septembre 2016, juste avant la fusion avec Yoox. Quelques mois plus tard elle est passée à la concurrence chez Farfetch, où elle est chargée du développement de nouveaux partenariats.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.

La nouvelle génération aux commandes de la chaîne de magasins de chaussures Maniet

18/06/2018

Allison Vanderplancke, âgée de 28 ans, succède à son père en tant que PDG de la chaîne de magasins de chaussures Maniet. Il s’agit déjà de la cinquième génération à la tête de l’entreprise familiale wallonne.

L'ex-dirigeant de Carrefour renonce finalement à sa prime royale de départ

18/06/2018

Georges Plassat, l’ancien PDG de Carrefour, renonce à la généreuse indemnité de départ qui était prévue pour lui. Une décision qu’il a prise sous la pression de l’opinion publique.

Le supermarché en ligne Wink.be jette l’éponge

18/06/2018

Le groupe Louis Delhaize met un terme à son webshop Wink.be. Depuis sa création en 2013, le spécialiste des courses en ligne n’a jamais eu la moindre perspective de rentabilité.

Afound, la première plate-forme de H&M, a été lancée en Suède

15/06/2018

Afound, la nouvelle formule multimarques du groupe H&M, a été lancée en Suède cette semaine. Avec la plate-forme web, les 2 premiers magasins qui ont ouvert leurs portes à Stockholm et à Malmö constituent un marché d’écoulement de vêtements soldés.

Le premier magasin Kiabi en Flandre s’installe à Bruges

14/06/2018

A peine deux ans après l’arrivée de Kiabi en Belgique, la marque française de prêt-à-porter ouvre son sixième magasin belge cet automne. Il sera situé à Bruges et sera le tout premier magasin en Flandre.