Chiffre d’affaires en hausse de 16% pour Primark

Chiffre d’affaires en hausse de 16% pour Primark

La chaîne d’habillement irlandaise Primark terminera probablement son année fiscale avec une hausse de son CA de 16% ; et ce en grande partie grâce à l’expansion de son réseau de vente, car à données comparables la croissance se limite à 4,5%.

28 nouveaux magasins

L’enseigne Primark, réputée pour ses vêtements à petits prix, clôturera son exercice comptable le 13 septembre. En attendant les résultats définitifs la société mère ABF a d’ores et déjà communiqué quelques chiffres indicatifs. Ces douze derniers mois Primark a ouvert 28 nouveaux magasins, soit 111.500 m² de surface de vente supplémentaire. Les ouvertures les plus récentes ont eu lieu à Berlin, Bath (Royaume-Uni) et Enschede (Pays-Bas).


Et pour les prochains mois d’autres  ouvertures sont déjà programmées : Primark prévoit une augmentation de la surface de vente (actuellement 947.500 m² dans 278 magasins) de près de 93.000 m² au cours de l’année à venir. En Belgique un magasin est prévu à la rue Neuve à Bruxelles, un autre à Gand et il est également question d’un point de vente à Anvers. Pour l’instant l’enseigne dispose d’un seul magasin dans notre pays, à Liège. Aux huit magasins que compte déjà Primark aux Pays-Bas,  s’en ajouteront d’autres notamment à Venlo, Arnhem et Amsterdam.


L’expansion du réseau nécessite bien évidemment un développement de la logistique : ainsi la surface de la plate-forme de distribution de Torija en Espagne a été doublée cet été et d’ici début 2015 le centre logistique allemand à Mönchengladbach bénéficiera d’une extension de 60%.


L’amélioration de la logistique a eu un impact favorable sur la marge bénéficiaire opérationnelle : au premier semestre de l’exercice elle s’élevait à 13,1% et était déjà supérieure à celle de l’an dernier. Cette tendance s’est poursuivie durant le deuxième trimestre par une légère hausse. Grâce aux bons chiffres de ventes de l’été, les réductions durant les soldes ont été limitées. ABF communiquera des résultats détaillés début novembre.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance atteints en 2017

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Bénéfice record pour la maison mère d’Uniqlo

11/01/2018

Fast Retailing, la maison mère de la marque de mode japonaise Uniqlo, a enregistré un bénéfice record au premier trimestre.  Il est le résultat des ventes à l’étranger, qui pour la première fois, étaient plus importantes que celles réalisées au Japon.

Une légère hausse du chiffre d’affaires pour Marie Jo & Co

11/01/2018

En 2017, le fabricant de lingerie originaire de Flandre orientale Van de Velde a enregistré un chiffre d’affaire en légère hausse à 208,7 millions d’euros.  La branche retail a obtenu de bien meilleurs résultats que les activités de gros.

Back to top