Euro Shoe Group recherche un investisseur externe

Euro Shoe Group recherche un investisseur externe

En vue de poursuivre sa croissance au Benelux et de s’étendre vers d’autres pays européens, Euro Shoe Group recherche activement un investisseur industriel ou financier, désireux de soutenir ses  ambitieux projets.

Nouvelle stratégie d’Euro Shoe Group

Euro Shoe Group (ESG), le groupe détenant les chaînes Shoe Discount, Bristol et Avance, a élaboré une nouvelle stratégie, basée sur trois grands piliers : expansion (notamment vers de nouveaux marchés européens), intégration verticale au sein du segment discount et vente cross-channel.


« Dans le segment du discount la croissance est primordiale. Depuis quelques années nous évoluons vers une intégration verticale, ce qui permet un meilleur contrôle de la chaîne d’approvisionnement », commente Bie Buelens, COO. D’autre part, selon le groupe, cette stratégie facilite « les initiatives marketing, l’e-commerce et l’optimalisation des magasins. »


Pour atteindre cet objectif, les actionnaires familiaux d’ESG (la famille Vanaudenhove, originaire de Diest) estiment que l’alliance avec un partenaire externe « est l’étape suivante et logique dans l’évolution de leur entreprise. » Ernst & Young M&A Advisory assiste ESG dans ses recherches d’un investisseur approprié.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Richemont souhaite acquérir la totalité de Yoox Net-a-Porter

22/01/2018

Le groupe de luxe suisse Richemont a fait une proposition pour acquérir le contrôle du retailer en ligne Yoox Net-a-porter.  Elle souhaite ainsi accélérer le déploiement de sa propre stratégie online.

Un chiffre d’affaires en baisse et un nouveau PDG pour Geox

19/01/2018

Le chiffre d’affaires de la marque italienne de chaussures Geox a légèrement baissé au cours de l’exercice écoulé.  De plus, l’ancien PDG Gregorio Borgo a été remplacé par Matteo Mascazzini qui quitte la marque de mode italienne Gucci.

Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Back to top