H&M : chiffre d’affaires trimestriel en hausse de 21%

H&M : chiffre d’affaires trimestriel en hausse de 21%

Au 3ème trimestre l’enseigne de mode suédoise H&M a vu son  chiffre d’affaires progresser d’un cinquième par rapport à l’année auparavant, et ce « grâce à l’introduction de nouvelles marques et l’augmentation des ventes via internet. »

Un excellent mois d’août

Au cours du précédent trimestre (jusqu’au 31 août) le numéro deux mondial de la mode a enregistré un chiffre d’affaires de 38,8 milliards de couronnes suédoises (4,2 milliards d’euros) hors TVA, soit une croissance de 21,1% par rapport à la même période en 2013.


Les mois de mai et d’août affichent les meilleurs performances de l’année en termes de croissance du chiffre d’affaires. Excepté au mois de juin, cette année H&M a vendu davantage chaque mois par rapport au même mois l’année auparavant.


Internet et une offre toujours plus large

Au cours de son 3ème  trimestre H&M a su pleinement tirer profit du redressement de l’économie aux Etats-Unis, d’une présence renforcée sur internet (le mois dernier l’enseigne a ouvert son premier webshop en Espagne, marché domestique de son éternel rival Inditex !) et d’un élargissement de son portefeuille, notamment par le déploiement réussi de & Other Stories et la vente d’objets de décoration d’intérieur.


Fin août le groupe suédois comptait 3.341 magasins dans le monde, contre 2.964 à la même période un an plus tôt.

 

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