(Hugo) Boss quitte Zalando en raison du ‘manque de classe’

(Hugo) Boss quitte Zalando en raison du ‘manque de classe’

La maison de mode allemande Hugo Boss a décidé de ne plus proposer sa collection de vêtements Boss via la boutique en ligne de Zalando. Le groupe estime que le webshop allemand ne reflète pas assez d’élégance pour représenter sa marque qui entend se positionner dans le haut de gamme.

Axé sur le segment supérieur  

A partir de l’automne prochain les collections Boss ne seront donc plus disponibles sur le webshop de Zalando. Les campagnes publicitaires de Zalando, emplies de femmes hurlantes de plaisir, conformément à son slogan, sont à l’opposé de la marque Boss, qui recherche une approche plus raffinée.


Le public cible de la marque Boss étant le segment supérieur du marché, Hugo Boss a donc décidé de retirer cette collection du webshop de Zalando. Par contre les autres marques d’ Hugo Boss – notamment Hugo, Boss Orange et Boss Green – resteront en vente sur le site de Zalando.


« Pour tout canal de vente, nous devons veiller à adopter le positionnement approprié. C’est donc valable également pour les ventes en ligne. Chez Zalando, tant le climat, que l’image évoqués par son slogan ‘Hurlez de plaisir’, ne correspondent pas à l’esprit haut de gamme de la marque Boss’, déclare Ingo Hesse, managing director pour l’Allemagne et l’Autriche, dans le magazine Textilwirtschaft.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

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