(Hugo) Boss quitte Zalando en raison du ‘manque de classe’ | RetailDetail

(Hugo) Boss quitte Zalando en raison du ‘manque de classe’

(Hugo) Boss quitte Zalando en raison du ‘manque de classe’

La maison de mode allemande Hugo Boss a décidé de ne plus proposer sa collection de vêtements Boss via la boutique en ligne de Zalando. Le groupe estime que le webshop allemand ne reflète pas assez d’élégance pour représenter sa marque qui entend se positionner dans le haut de gamme.

Axé sur le segment supérieur  

A partir de l’automne prochain les collections Boss ne seront donc plus disponibles sur le webshop de Zalando. Les campagnes publicitaires de Zalando, emplies de femmes hurlantes de plaisir, conformément à son slogan, sont à l’opposé de la marque Boss, qui recherche une approche plus raffinée.


Le public cible de la marque Boss étant le segment supérieur du marché, Hugo Boss a donc décidé de retirer cette collection du webshop de Zalando. Par contre les autres marques d’ Hugo Boss – notamment Hugo, Boss Orange et Boss Green – resteront en vente sur le site de Zalando.


« Pour tout canal de vente, nous devons veiller à adopter le positionnement approprié. C’est donc valable également pour les ventes en ligne. Chez Zalando, tant le climat, que l’image évoqués par son slogan ‘Hurlez de plaisir’, ne correspondent pas à l’esprit haut de gamme de la marque Boss’, déclare Ingo Hesse, managing director pour l’Allemagne et l’Autriche, dans le magazine Textilwirtschaft.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un avertissement sur chiffre d’affaires et bénéfices pour le groupe de lingerie Van de Velde

19/04/2018

Le groupe de lingerie Van de Velde (connu pour des marques comme Marie Jo et PrimaDonna et des chaînes comme Rigby & Peller et Lincherie) fait face à d’importantes difficultés : le groupe ne table plus sur une croissance du CA cette année.

Monki rémunère les ‘influenceurs’

16/04/2018

Monki, filiale du groupe H&M, va collaborer avec des ‘influenceurs’ : le label de mode lance un programme mondial permettant aux personnalités des réseaux sociaux de gagner de l’argent si un vêtement est vendu par leur intermédiaire.

La chaîne de mode française Naf Naf passe sous giron chinois

12/04/2018

Naf Naf, la chaîne mode française appartenant au groupe Vivarte, change de propriétaire. Un consortium chinois sous la direction du groupe de mode La Chapelle a mis 52 millions d'euros sur table pour l'acquisition de la marque française.

French Connection cède la marque Toast au groupe Bestseller

10/04/2018

Le retailer de mode britannique French Connection, connu pour son acronyme  FCUK, cède sa marque Toast au groupe danois Bestseller, qui détient notamment les labels Vero Moda et Jack & Jones.

Aldi gourou de la mode ? Aldi Süd vous inspire via sa nouvelle plate-forme lifestyle

09/04/2018

La chaîne discount Aldi Süd se dévoile comme véritable coach lifestyle par le lancement d’une nouvelle plate-forme d’inspiration, prodiguant des conseils de cuisine, de jardinage, voire même de mode.

L’enseigne de sneakers Size? débarque à Anvers

04/04/2018

En avril la chaîne de magasins Size?, spécialisée dans le streetwear et les sneakers, ouvrira sa première boutique belge au IJzerenwaag à Anvers. Size? se veut un conteur d’histoire et fait partie de JD Sports Fashion.