JBC lance la collection du chanteur Mika

JBC lance la collection du chanteur Mika

Le chanteur Mika a présenté hier sa nouvelle ligne de vêtements qu’il a créée pour JBC. La chaîne de mode n’en est pas à sa première collaboration avec des créateurs invités : de nombreux BV  (célébrités flamandes)  et stars internationales ont déjà dessiné des collections pour JBC.

« Ma propre garde-robe et celle de mes sœurs »

« Qu’il s’agisse de vêtements, d’une pochette d'album ou d’un dessin, ce sont chaque fois des choses auxquelles on donne sa propre touche personnelle. Créer des vêtements, c’était donc un chouette nouveau défi », déclarait Mika hier lors de la présentation de sa collection. Il s’agit de la première collection dessinée par le chanteur, qui enchaîne les hits mondiaux, notamment ‘Relax, take it easy’.


« En créant la collection, j’avais plusieurs choses en tête. Pour la collection hommes, j’ai vraiment pensé à ma propre garde-robe : j'aime les vêtements élégants et faciles à porter, qu’on peut vite enfiler le matin tout en ayant l'air très élégant. Pour la collection femmes et fillettes, je me suis laissé inspirer par mon enfance : j’ai grandi dans une famille avec trois sœurs et j’ai donc régulièrement été entraîné dans des journées shopping. »


« Un vent de fraîcheur »

Même si pour le chanteur libano-britannique il s’agit d’une première, ça ne l’est pas pour JBC : depuis des années l’enseigne s’associe à des créateurs connus, et généralement avec succès.


En 2008 des BV (personnalités flamandes)  comme Ozark Henry, Evi Hanssen, Koen De Bauw et Yasmine ont créé une collection pour le groupe. En 2009 ce fut le tour de la top-modèle Naomi Campbell. Plus tard d’autres collections capsules ont suivi notamment celle de Christophe Coppens, Walter van Beirendonck, Chris Janssens et Alice Temperley, créatrice britannique.


L’automne dernier JBC lançait la collection de la regrettée Kaat Tilley, en novembre celle de Lio (chanteuse wallonne qui dans les années ’80 a connu un énorme succès avec son hit ‘Banana Split) et en décembre la ligne de vêtements d’Ann Lemmens, présentatrice du programme ‘The Voice’.


Evelyne Talpe, responsable sales et marketing chez JBC : « Chaque collaboration apporte un vent de fraîcheur. Nos partenaires ne doivent pas nécessairement faire partie du milieu de la mode, mais ils doivent être créatifs » … et célèbre de préférence.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon se lance dans le sportswear

17/10/2017

Amazon serait en train de préparer sa propre collection de vêtements de sport. Pour ce faire le géant américain aurait contacté des fabricants qui collaborent déjà avec des enseignes telles que Gap et Uniqlo.

H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure

12/10/2017

La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

10/10/2017

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Back to top