JBC s’implante en Allemagne

JBC s’implante en Allemagne

La semaine prochaine JBC ouvrira  à Wuppertal en Allemagne le premier d’une série d’au moins cinq magasins de vêtements pour enfants. « Nous pensons que les Allemands sauront apprécier notre niveau de qualité et de finition », indique le CEO de l’enseigne, Bart Claes.

Des magasins de vêtements pour enfants en gestion propre

Bart Claes a annoncé ses projets en Allemagne lors de l’inauguration officielle lundi soir du tout nouveau siège principal de JBC à Houthalen par le ministre-président flamand Kris Peeters.


« Dans le segment des vêtements pour enfants nous sommes leader du marché en Belgique », déclarait le CEO avec fierté. « Nous avons déjà trois magasins vendant exclusivement des vêtements pour enfants qui fonctionnent très bien. C’est pourquoi nous avons décidé de déployer le concept en Allemagne. » Le premier JBC kids a ouvert ses portes en 2011 à Knokke, ensuite s’y est ajouté un deuxième au Waasland Shopping Center (Saint-Nicolas) et un troisième à Bertrange (Luxembourg).


Wuppertal (Rhénanie-du-Nord-Westphalie) accueillera le premier magasin allemand de l’enseigne. « Notre objectif est d’ouvrir au moins cinq magasins dans cette région endéans l’année. Après quoi nous évaluerons notre présence en Allemagne. Contrairement aux Pays-Bas par exemple, où le prix joue un rôle important, les Allemands accordent également une grande attention à la qualité et à la finition. Nous pensons donc qu’ils apprécieront JBC. »

 

6,5 millions d’euros pour un nouvel entrepôt

Mais les projets de JBC ne s’arrêtent pas là. Prochainement la chaîne entamera les travaux de construction d’un nouvel entrepôt sur le terrain industriel Centrum Zuid à Houthalen-Helchteren. « Ce nouvel entrepôt doit remédier au manque de capacité auquel nous sommes confrontés aujourd’hui et nous permet aussi d’anticiper sur notre future croissance. »


« C’est également l’occasion pour nous de moderniser notre système automatique de stockage, de tri et de préparation de commandes », explique le CEO. Le coût total de ce projet est évalué à 6,5 millions d’euros. « Une fois les travaux achevés – probablement d’ici fin 2014 – JBC occupera environ 50.000 m² de ce terrain industriel », poursuit-il.


Master Marketeer

Et les raisons de faire la fête dans la famille Claes ne manquent : mardi Bart Claes rejoignait officiellement le club très sélect des ‘Master Marketeers’, un titre décerné par la Fondation Marketing aux personnes « qui stimulent la branche du marketing et constituent un exemple pour des collègues plus jeunes. »


Il y a huit ans Claes a failli être élu Marketer de l’Année. « A l’époque , c’était un peu prématuré. Aujourd’hui j’ai davantage d’expérience et depuis JBC  a continué à faire preuve de réussite »,  confiait le lauréat dans le journal De Standaard.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Comment améliorer l’expérience en magasin, selon JBC

14/12/2017

Ce jeudi, JBC a ouvert son Innovation Lab sur le Campus Corda à Hasselt. L’enseigne de mode y teste  des capteurs de mouvement, des messages personnalisés in-store, un printshop pop-up et un totem à feedback.

Hunkemöller élu ‘Retailer européen de l’année’

14/12/2017

L’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller a été couronnée  ‘Retailer of the Year Europe  2017-2018’.  Il s’agit de la troisième édition de ce concours organisé par Q&A, qui élit également le Retailer de l’année en Belgique et aux Pays-Bas.

Forte croissance pour Inditex qui fait ses adieux à son fondateur Amancio Ortega

14/12/2017

Durant les 3 premiers trimestres de l’exercice 2017 le groupe de mode Inditex a vu son CA progresser de 10% à 17,96 milliards d’euros. Belles performances qui ont été quelque peu éclipsées par l’annonce du départ d’Amancio Ortega, fondateur d’Inditex.

Une lueur d’espoir pour le commerce de la mode en 2018

08/12/2017

Le plus dur est passé pour le secteur de la mode, conclut l’étude de McKinsey. Mais rien ne sera plus comme avant : la croissance proviendra surtout du Sud et de l’Orient, le fast-fashion s’accélérera et les grands gagneront du terrain.

Weekday également à Bruxelles au printemps prochain

06/12/2017

Après deux boutiques à Anvers, Weekday, l’une des enseignes appartenant au groupe suédois H&M, fera son entrée à Bruxelles au printemps prochain avec l’ouverture d’un magasin dans la rue Capitaine Crespel, à deux pas de l’avenue de la Toison d’Or.

Gucci suspecté d’évasion fiscale

04/12/2017

Les bureaux de Gucci à Milan et Florence ont été perquisitionnés par le fisc italien qui soupçonne le groupe de luxe d’évasion fiscale. Gucci confirme qu’une enquête est en cours et dit accorder sa pleine coopération aux autorités compétentes.

Back to top