L’enseigne de chaussures Torfs construit un nouveau centre de distribution | RetailDetail

L’enseigne de chaussures Torfs construit un nouveau centre de distribution

L’enseigne de chaussures Torfs construit un nouveau centre de distribution

L’enseigne de chaussures Torfs va construire un nouveau centre de distribution à Temse (Flandre-Orientale) pour ses ventes en ligne. Celui-ci sera situé à côté du centre de distribution existant. Coût du projet : 4 à 5 millions d’euros.

Ventes online en hausse de 80%

L’an dernier le webshop de l’enseigne de chaussures Torfs a réalisé un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros, soit une croissance de 80% : « Cela ne représente qu’environ 4% du chiffre d’affaires total, mais la croissance est énorme et cette tendance se poursuivra. Par conséquent notre centre de distribution existant est trop petit. C’est pourquoi nous avons décidé de construire un nouveau centre distribution, un investissement de 4 à 5 millions d’euros », indique le CEO Wouter Torfs.


« Nous n’avons pas voulu externaliser la logistique de notre branche e-commerce aux Pays-Bas, comme le font de nombreuses entreprises », explique Torfs à l’agence de presse Belga. « Les frais salariaux y sont moins élevés et le travail de nuit y est autorisé, ce qui permet de livrer plus rapidement les colis en Belgique depuis les Pays-Bas. La flexibilité et le travail de nuit sont donc des points épineux. Mais nous avons néanmoins choisi d’investir ici, parce que cela sera possible également en Belgique. Le recrutement local du personnel et la durabilité ont également joué un rôle important dans notre choix. »


Pour l’instant Torfs ne peut encore préciser combien de nouveaux jobs le projet générera :  « Aux moments de pointe nous employons 15 à 20 personnes. Mais vu l’importance croissante du webshop, ce nombre ne fera qu’augmenter. » Torfs compte 75 magasins en Belgique.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Des prisonniers chinois fabriquent-ils des vêtements pour H&M et C&A ?

20/02/2018

L’ex-journaliste britannique Peter Humphrey accuse H&M et C&A de travaux forcés. Il aurait vu de ses propres yeux des prisonniers à Shanghai contraints de fabriquer des vêtements pour des enseignes occidentales. Les retailers concernés examinent l’affaire.

Chanel entre au capital de l’e-tailer Farfetch

19/02/2018

Chanel a pris une participation minoritaire dans la plateforme de mode online britannique Farfetch. La maison de couture française souhaite utiliser l’expérience de l’e-tailer afin de développer des innovations digitales pour sa propre clientèle.

Monoprix envisage l’acquisition du webshop Sarenza

19/02/2018

La chaîne de magasins Monoprix, propriété du groupe français Casino, a entamé des discussions en vue d’une reprise du site de vente en ligne de chaussures Sarenza, l’un des webshops les plus importants de France.

Kiabi ouvre son plus grand magasin belge au Westland Shopping Center

15/02/2018

La chaîne de mode française Kiabi ouvre son cinquième magasin dans le Westland Shopping Center à Anderlecht. Avec une surface de plus de 1.800 m², il s’agit du plus grand point de vente de l’enseigne familiale dans notre pays.

H&M prévoit une année 2018 difficile

15/02/2018

Le groupe de mode suédois H&M annonce une année 2018 difficile. Même si le groupe s’efforce de  stimuler les ventes en ligne, le chiffre d’affaires dans les magasins physiques continuera probablement de baisser durant l’année à venir.

Juttu traverse la frontière linguistique

13/02/2018

Juttu, la chaîne sœur d’A.S. Adventure, s’apprête à conquérir la Belgique toute entière. Après Anvers, Roulers et Bruges, le mois prochain l’enseigne s’installera à Bruxelles et ultérieurement à Gand et lancera un webshop en français.

Back to top