L’enseigne de chaussures Torfs construit un nouveau centre de distribution

L’enseigne de chaussures Torfs construit un nouveau centre de distribution

L’enseigne de chaussures Torfs va construire un nouveau centre de distribution à Temse (Flandre-Orientale) pour ses ventes en ligne. Celui-ci sera situé à côté du centre de distribution existant. Coût du projet : 4 à 5 millions d’euros.

Ventes online en hausse de 80%

L’an dernier le webshop de l’enseigne de chaussures Torfs a réalisé un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros, soit une croissance de 80% : « Cela ne représente qu’environ 4% du chiffre d’affaires total, mais la croissance est énorme et cette tendance se poursuivra. Par conséquent notre centre de distribution existant est trop petit. C’est pourquoi nous avons décidé de construire un nouveau centre distribution, un investissement de 4 à 5 millions d’euros », indique le CEO Wouter Torfs.


« Nous n’avons pas voulu externaliser la logistique de notre branche e-commerce aux Pays-Bas, comme le font de nombreuses entreprises », explique Torfs à l’agence de presse Belga. « Les frais salariaux y sont moins élevés et le travail de nuit y est autorisé, ce qui permet de livrer plus rapidement les colis en Belgique depuis les Pays-Bas. La flexibilité et le travail de nuit sont donc des points épineux. Mais nous avons néanmoins choisi d’investir ici, parce que cela sera possible également en Belgique. Le recrutement local du personnel et la durabilité ont également joué un rôle important dans notre choix. »


Pour l’instant Torfs ne peut encore préciser combien de nouveaux jobs le projet générera :  « Aux moments de pointe nous employons 15 à 20 personnes. Mais vu l’importance croissante du webshop, ce nombre ne fera qu’augmenter. » Torfs compte 75 magasins en Belgique.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Premier trimestre décevant pour New Look

08/08/2017

La chaîne de mode britannique New Look a réalisé de faibles performances au premier trimestre de son exercice : le chiffre d’affaires a régressé de 4%, tandis que l’EBITDA ajusté a plongé de plus de 35%.

Kering et Alibaba unissent leurs forces pour combattre la contrefaçon

04/08/2017

Le groupe de luxe français Kering renonce à ses procédures en justice contre le Chinois Alibaba qu’il accusait d’offrir une vitrine à des produits contrefaits. Désormais, les deux parties vont unir leurs forces dans la lutte contre la contrefaçon.

Excellent deuxième trimestre pour Adidas

03/08/2017

La marque allemande de sport Adidas se réjouit de son excellent deuxième trimestre. Le chiffre d’affaires a grimpé de quelque 20%, ce qui l’incite à revoir à la hausse ses objectifs pour l’ensemble de l’année.

Back to top