L’enseigne de chaussures Torfs construit un nouveau centre de distribution

L’enseigne de chaussures Torfs construit un nouveau centre de distribution

L’enseigne de chaussures Torfs va construire un nouveau centre de distribution à Temse (Flandre-Orientale) pour ses ventes en ligne. Celui-ci sera situé à côté du centre de distribution existant. Coût du projet : 4 à 5 millions d’euros.

Ventes online en hausse de 80%

L’an dernier le webshop de l’enseigne de chaussures Torfs a réalisé un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros, soit une croissance de 80% : « Cela ne représente qu’environ 4% du chiffre d’affaires total, mais la croissance est énorme et cette tendance se poursuivra. Par conséquent notre centre de distribution existant est trop petit. C’est pourquoi nous avons décidé de construire un nouveau centre distribution, un investissement de 4 à 5 millions d’euros », indique le CEO Wouter Torfs.


« Nous n’avons pas voulu externaliser la logistique de notre branche e-commerce aux Pays-Bas, comme le font de nombreuses entreprises », explique Torfs à l’agence de presse Belga. « Les frais salariaux y sont moins élevés et le travail de nuit y est autorisé, ce qui permet de livrer plus rapidement les colis en Belgique depuis les Pays-Bas. La flexibilité et le travail de nuit sont donc des points épineux. Mais nous avons néanmoins choisi d’investir ici, parce que cela sera possible également en Belgique. Le recrutement local du personnel et la durabilité ont également joué un rôle important dans notre choix. »


Pour l’instant Torfs ne peut encore préciser combien de nouveaux jobs le projet générera :  « Aux moments de pointe nous employons 15 à 20 personnes. Mais vu l’importance croissante du webshop, ce nombre ne fera qu’augmenter. » Torfs compte 75 magasins en Belgique.

Tags: