L’enseigne de mode Manoukian va fermer boutique en 2014 | RetailDetail

L’enseigne de mode Manoukian va fermer boutique en 2014

L’enseigne de mode Manoukian va fermer boutique en 2014

L’enseigne de mode française Manoukian va disparaître courant 2014. Le propriétaire franco-américain BCBG Max Azria a décidé de mettre la clé sous la porte, a déclaré le délégué syndical Arnaud Pichot lors d’un entretien avec l’agence de presse AFP. Une décision qui entraîne la suppression de 175 emplois en France.

Une réorganisation qui s’éternise

L’enseigne de prêt-à-porter, créée en 1973 et portant le nom de son fondateur Alain Manoukian, est en mauvaise posture depuis plusieurs années. La gamme ne séduit plus suffisamment ; ce qui en 2009 avait déjà provoqué la perte d’un contrat important avec Carrefour.


BCBG Max Azria, repreneur de la marque en 2005, a entamé un plan de restructuration depuis trois ans déjà. Une réorganisation qui se solde aujourd’hui par  la suppression de 175 postes dans les 84 boutiques et le centre de distribution du groupe en France. L’année dernière l’enseigne comptait encore 655 employés, contre 837 l’année auparavant.


Fermeture de magasins

L’entreprise examine également la possibilité de céder les contrats de location des boutiques Manoukian à d’autres marques. Le personnel travaillant dans les magasins concernés, pourrait alors être repris par le nouveau locataire.


Outre en France, l’enseigne Manoukian est également présente en Belgique, en Allemagne, en Suisse et en Espagne. En Belgique la chaîne détient des points de vente à Bruges, Bruxelles, Aywaille, et Wavre.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Des prisonniers chinois fabriquent-ils des vêtements pour H&M et C&A ?

20/02/2018

L’ex-journaliste britannique Peter Humphrey accuse H&M et C&A de travaux forcés. Il aurait vu de ses propres yeux des prisonniers à Shanghai contraints de fabriquer des vêtements pour des enseignes occidentales. Les retailers concernés examinent l’affaire.

Chanel entre au capital de l’e-tailer Farfetch

19/02/2018

Chanel a pris une participation minoritaire dans la plateforme de mode online britannique Farfetch. La maison de couture française souhaite utiliser l’expérience de l’e-tailer afin de développer des innovations digitales pour sa propre clientèle.

Monoprix envisage l’acquisition du webshop Sarenza

19/02/2018

La chaîne de magasins Monoprix, propriété du groupe français Casino, a entamé des discussions en vue d’une reprise du site de vente en ligne de chaussures Sarenza, l’un des webshops les plus importants de France.

Kiabi ouvre son plus grand magasin belge au Westland Shopping Center

15/02/2018

La chaîne de mode française Kiabi ouvre son cinquième magasin dans le Westland Shopping Center à Anderlecht. Avec une surface de plus de 1.800 m², il s’agit du plus grand point de vente de l’enseigne familiale dans notre pays.

H&M prévoit une année 2018 difficile

15/02/2018

Le groupe de mode suédois H&M annonce une année 2018 difficile. Même si le groupe s’efforce de  stimuler les ventes en ligne, le chiffre d’affaires dans les magasins physiques continuera probablement de baisser durant l’année à venir.

Juttu traverse la frontière linguistique

13/02/2018

Juttu, la chaîne sœur d’A.S. Adventure, s’apprête à conquérir la Belgique toute entière. Après Anvers, Roulers et Bruges, le mois prochain l’enseigne s’installera à Bruxelles et ultérieurement à Gand et lancera un webshop en français.

Back to top