L’enseigne de mode Manoukian va fermer boutique en 2014

L’enseigne de mode Manoukian va fermer boutique en 2014

L’enseigne de mode française Manoukian va disparaître courant 2014. Le propriétaire franco-américain BCBG Max Azria a décidé de mettre la clé sous la porte, a déclaré le délégué syndical Arnaud Pichot lors d’un entretien avec l’agence de presse AFP. Une décision qui entraîne la suppression de 175 emplois en France.

Une réorganisation qui s’éternise

L’enseigne de prêt-à-porter, créée en 1973 et portant le nom de son fondateur Alain Manoukian, est en mauvaise posture depuis plusieurs années. La gamme ne séduit plus suffisamment ; ce qui en 2009 avait déjà provoqué la perte d’un contrat important avec Carrefour.


BCBG Max Azria, repreneur de la marque en 2005, a entamé un plan de restructuration depuis trois ans déjà. Une réorganisation qui se solde aujourd’hui par  la suppression de 175 postes dans les 84 boutiques et le centre de distribution du groupe en France. L’année dernière l’enseigne comptait encore 655 employés, contre 837 l’année auparavant.


Fermeture de magasins

L’entreprise examine également la possibilité de céder les contrats de location des boutiques Manoukian à d’autres marques. Le personnel travaillant dans les magasins concernés, pourrait alors être repris par le nouveau locataire.


Outre en France, l’enseigne Manoukian est également présente en Belgique, en Allemagne, en Suisse et en Espagne. En Belgique la chaîne détient des points de vente à Bruges, Bruxelles, Aywaille, et Wavre.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Comment améliorer l’expérience en magasin, selon JBC

14/12/2017

Ce jeudi, JBC a ouvert son Innovation Lab sur le Campus Corda à Hasselt. L’enseigne de mode y teste  des capteurs de mouvement, des messages personnalisés in-store, un printshop pop-up et un totem à feedback.

Hunkemöller élu ‘Retailer européen de l’année’

14/12/2017

L’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller a été couronnée  ‘Retailer of the Year Europe  2017-2018’.  Il s’agit de la troisième édition de ce concours organisé par Q&A, qui élit également le Retailer de l’année en Belgique et aux Pays-Bas.

Forte croissance pour Inditex qui fait ses adieux à son fondateur Amancio Ortega

14/12/2017

Durant les 3 premiers trimestres de l’exercice 2017 le groupe de mode Inditex a vu son CA progresser de 10% à 17,96 milliards d’euros. Belles performances qui ont été quelque peu éclipsées par l’annonce du départ d’Amancio Ortega, fondateur d’Inditex.

Une lueur d’espoir pour le commerce de la mode en 2018

08/12/2017

Le plus dur est passé pour le secteur de la mode, conclut l’étude de McKinsey. Mais rien ne sera plus comme avant : la croissance proviendra surtout du Sud et de l’Orient, le fast-fashion s’accélérera et les grands gagneront du terrain.

Weekday également à Bruxelles au printemps prochain

06/12/2017

Après deux boutiques à Anvers, Weekday, l’une des enseignes appartenant au groupe suédois H&M, fera son entrée à Bruxelles au printemps prochain avec l’ouverture d’un magasin dans la rue Capitaine Crespel, à deux pas de l’avenue de la Toison d’Or.

Gucci suspecté d’évasion fiscale

04/12/2017

Les bureaux de Gucci à Milan et Florence ont été perquisitionnés par le fisc italien qui soupçonne le groupe de luxe d’évasion fiscale. Gucci confirme qu’une enquête est en cours et dit accorder sa pleine coopération aux autorités compétentes.

Back to top