L’horloger Rodania passe sous pavillon ouest-flandrien

L’horloger Rodania passe sous pavillon ouest-flandrien

Montebi, le groupe suisse propriétaire de la marque de montres Rodania et quelques marques de bijoux, a été racheté par le fondateur ouest-flandrien du groupe d’agences intérim Accent, Philip Cracco.

'Ro-da-ni-aaaa!'

Tout fan de cyclisme connaît par cœur la petite rengaine 'Ro-da-ni-aaaa', mais rares sont ceux qui connaissent le groupe propriétaire de Rodania : Montebi. Il y a 8 ans Capital partners rachetait la société suisse à la famille belgo-suisse Aebi. A présent le fonds d’investissement à son tour a cédé l’entreprise à Capital & Ideas de l’est-flandrien Philip Cracco, apprend-on dans le journal De Tijd.


Fondée en 1930 à Lengnau en Suisse, la marque Rodania est aujourd’hui vendue dans plus de 2.000 magasins et est de loin la marque principale du groupe Montebi. Les célèbres montres Rodania génèrent la moitié du chiffre d’affaires du groupe, qui avoisine les 15 millions d’euros. Outre Rodania, Montebi commercialise également les montres Maurice Lacroix, Michel Herbelin, Daniel Wellington et Olivier Strelli (sous licence) et des marques de bijoux telles que Nona Gold, Nona Silver et Innocence.

Tags: