Le COO Ferry den Hoed quitte Etam Groep

Le COO Ferry den Hoed quitte Etam Groep

Ferry den Hoed, le COO d’Etam Groep, quitte l’entreprise le 1er septembre 2014. Pour l’instant, ses fonctions seront réparties entre les autres membres de la direction, et ce jusqu’à ce qu’un remplaçant soit trouvé pour son poste.

« De commun accord »

Selon Etam Groep, la décision a été prise d’un « commun accord avec le conseil de surveillance et de direction », écrit RetailNews. Pour l’instant, aucune autre nouvelle n’a été dévoilée à propos de la raison du départ et de la prochaine étape dans la carrière de Den Hoed, qui depuis 2011 était le directeur financier du groupe de mode.


Etam Groep avait subi d’importantes pertes durant l’année comptable précédente, ce qui, selon le tribunal, serait le cas depuis plusieurs années déjà. Une réorganisation importante de l’entreprise est en cours depuis l’année dernière, et déjà plus de 140 personnes ont perdu leur emploi. Selon l’entreprise, c’est une nécessité pour pouvoir sauver les magasins rentables.


Afin de quand même engranger de la croissance, on a fortement investi dans le segment online et l’entreprise étudie s’il existe des possibilités de croissance à l'étranger. Ainsi, les collections de Promiss sont en vente via Neckermann Belgique. CEO John van der Ent estime que c’est une manière simple de grandir : « Ne pas faire les difficiles et croître au-delà des frontières à faible coût à partir du supply chain existant. Pourquoi pas ? »

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Back to top