Le COO Ferry den Hoed quitte Etam Groep | RetailDetail

Le COO Ferry den Hoed quitte Etam Groep

Le COO Ferry den Hoed quitte Etam Groep

Ferry den Hoed, le COO d’Etam Groep, quitte l’entreprise le 1er septembre 2014. Pour l’instant, ses fonctions seront réparties entre les autres membres de la direction, et ce jusqu’à ce qu’un remplaçant soit trouvé pour son poste.

« De commun accord »

Selon Etam Groep, la décision a été prise d’un « commun accord avec le conseil de surveillance et de direction », écrit RetailNews. Pour l’instant, aucune autre nouvelle n’a été dévoilée à propos de la raison du départ et de la prochaine étape dans la carrière de Den Hoed, qui depuis 2011 était le directeur financier du groupe de mode.


Etam Groep avait subi d’importantes pertes durant l’année comptable précédente, ce qui, selon le tribunal, serait le cas depuis plusieurs années déjà. Une réorganisation importante de l’entreprise est en cours depuis l’année dernière, et déjà plus de 140 personnes ont perdu leur emploi. Selon l’entreprise, c’est une nécessité pour pouvoir sauver les magasins rentables.


Afin de quand même engranger de la croissance, on a fortement investi dans le segment online et l’entreprise étudie s’il existe des possibilités de croissance à l'étranger. Ainsi, les collections de Promiss sont en vente via Neckermann Belgique. CEO John van der Ent estime que c’est une manière simple de grandir : « Ne pas faire les difficiles et croître au-delà des frontières à faible coût à partir du supply chain existant. Pourquoi pas ? »

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.