Le COO Ferry den Hoed quitte Etam Groep

Le COO Ferry den Hoed quitte Etam Groep

Ferry den Hoed, le COO d’Etam Groep, quitte l’entreprise le 1er septembre 2014. Pour l’instant, ses fonctions seront réparties entre les autres membres de la direction, et ce jusqu’à ce qu’un remplaçant soit trouvé pour son poste.

« De commun accord »

Selon Etam Groep, la décision a été prise d’un « commun accord avec le conseil de surveillance et de direction », écrit RetailNews. Pour l’instant, aucune autre nouvelle n’a été dévoilée à propos de la raison du départ et de la prochaine étape dans la carrière de Den Hoed, qui depuis 2011 était le directeur financier du groupe de mode.


Etam Groep avait subi d’importantes pertes durant l’année comptable précédente, ce qui, selon le tribunal, serait le cas depuis plusieurs années déjà. Une réorganisation importante de l’entreprise est en cours depuis l’année dernière, et déjà plus de 140 personnes ont perdu leur emploi. Selon l’entreprise, c’est une nécessité pour pouvoir sauver les magasins rentables.


Afin de quand même engranger de la croissance, on a fortement investi dans le segment online et l’entreprise étudie s’il existe des possibilités de croissance à l'étranger. Ainsi, les collections de Promiss sont en vente via Neckermann Belgique. CEO John van der Ent estime que c’est une manière simple de grandir : « Ne pas faire les difficiles et croître au-delà des frontières à faible coût à partir du supply chain existant. Pourquoi pas ? »

Tags: