Le COO Ferry den Hoed quitte Etam Groep

Le COO Ferry den Hoed quitte Etam Groep

Ferry den Hoed, le COO d’Etam Groep, quitte l’entreprise le 1er septembre 2014. Pour l’instant, ses fonctions seront réparties entre les autres membres de la direction, et ce jusqu’à ce qu’un remplaçant soit trouvé pour son poste.

« De commun accord »

Selon Etam Groep, la décision a été prise d’un « commun accord avec le conseil de surveillance et de direction », écrit RetailNews. Pour l’instant, aucune autre nouvelle n’a été dévoilée à propos de la raison du départ et de la prochaine étape dans la carrière de Den Hoed, qui depuis 2011 était le directeur financier du groupe de mode.


Etam Groep avait subi d’importantes pertes durant l’année comptable précédente, ce qui, selon le tribunal, serait le cas depuis plusieurs années déjà. Une réorganisation importante de l’entreprise est en cours depuis l’année dernière, et déjà plus de 140 personnes ont perdu leur emploi. Selon l’entreprise, c’est une nécessité pour pouvoir sauver les magasins rentables.


Afin de quand même engranger de la croissance, on a fortement investi dans le segment online et l’entreprise étudie s’il existe des possibilités de croissance à l'étranger. Ainsi, les collections de Promiss sont en vente via Neckermann Belgique. CEO John van der Ent estime que c’est une manière simple de grandir : « Ne pas faire les difficiles et croître au-delà des frontières à faible coût à partir du supply chain existant. Pourquoi pas ? »

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top