Les Chaussures Torfs remportent le titre de ‘Meilleur employeur de Belgique’

Les Chaussures Torfs remportent le titre de ‘Meilleur employeur de Belgique’

La chaîne de chaussures Torfs a été élue ‘Meilleur employeur de Belgique’ dans la catégorie des entreprises de plus de 500 salariés pour la quatrième fois en cinq ans. En même temps c’est sa troisième victoire consécutive.

Fierté des employés

« Les employés des Chaussures Torfs sont fiers de pouvoir travailler pour cette organisation », affirme le professeur Dirk Buyens, chef du Centre de compétence à la Vlerick Leuven Gent Management School, qui a mené cette étude à grande échelle en Belgique en collaboration avec le Great Place to Work Institute Europe.


« La stratégie HR des Chaussures Torfs se base sur la tradition d’une entreprise familiale, où chacun prend soin de l’autre, mais avec une vision moderne de la vie et du travail. L’ADN de cette entreprise familiale est fondamental et est préservé grâce à différentes initiatives dans le domaine des Ressources Humaines.  L’idée du partenariat, où employé et employeur constituent une plus-value réciproque, est essentielle. », explique le professeur Buyens.


Dans la catégorie des grandes entreprises, les Chaussures Torfs devancent l’agence de recrutement Accent Jobs, l’entreprise de nettoyage Care, la chaîne fastfood McDonald’s Belgium et l’agence d’intérimaire Randstad.


Louanges pour Wouter Torfs

Pour le chausseur de Saint-Nicolas cette récompense lui fera oublier quelque peu le mauvais souvenir de la controverse médiatique dans laquelle il avait été impliqué début février, suite à une déclaration maladroite selon certains, tirée hors de son contexte selon Wouter Torfs, concernant le port du voile en magasin.


Cette énième élection prouve néanmoins que les employés apprécient leur entreprise et leur patron, car dans cette étude le vote des employés est déterminant : en effet l’enquête auprès des employés quant à leurs expériences et leur engagement représente deux tiers du résultat final, alors que le management & HR-survey n’intervient que pour un tiers.


« Une relation conséquente et durable avec ses employés semble porter ses fruits. Non seulement cela entraîne une grande satisfaction générale des employés, mais ils ont également un sentiment de fierté et de camaraderie dans leur entreprise.  Et enfin cela crée une plus grande confiance à l’égard du patron, une condition nécessaire afin de motiver son personnel. » voilà comment le professeur Buyens explique cette victoire. Que d’éloges pour Wouter Torfs !

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Esprit triple son bénéfice net en 2017

20/09/2017

Au cours de son exercice comptable 2016-2017 l’enseigne de mode Esprit est parvenue à tripler son bénéfice net. Pourtant le chiffre d’affaires a régressé de près de 9%, mais ce recul est lié essentiellement à la réduction du nombre de magasins.

Hema ne fait plus la distinction entre filles et garçons

20/09/2017

A la fin cette année Hema abandonnera les indications de genre sur ses vêtements pour enfants : les emballages n’afficheront donc plus s’il s’agit d’un vêtement pour fille ou garçon.  Ainsi Hema s’inscrit dans une tendance actuelle très nette.

Fred & Ginger et GINGER réunis sous Fred + Ginger

19/09/2017

Les enseignes Fred & Ginger et GINGER, toutes deux propriétés du groupe FNG,  se regroupent sous le nom Fred + Ginger. Désormais les collections pour enfants de Fred & Ginger et les vêtements pour dames de GINGER seront disponibles sous le même toit.

La rénovation de Brantano porte ses fruits

15/09/2017

Le nouveau concept de l’enseigne de chaussures Brantano, sous la houlette du groupe FNG, rencontre un vif succès. Plus de la moitié des magasins ont déjà été transformés et les magasins rénovés génèrent en moyenne 20% de chiffre d’affaires en plus.

Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group

15/09/2017

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du suédois H&M Group a progressé de 5%, mais cette croissance a néanmoins été impactée par les promotions importantes accordées durant la période d’été.

Croissance de plus de 10% pour Hermès

14/09/2017

Au cours du premier semestre de 2017 le chiffre d’affaires de la marque de luxe française Hermès a augmenté de 11%. L’Asie en particulier a fait un grand bond en avant. Le bénéficie est lui aussi en hausse de 11%.

Back to top