Les Chaussures Torfs remportent le titre de ‘Meilleur employeur de Belgique’ | RetailDetail

Les Chaussures Torfs remportent le titre de ‘Meilleur employeur de Belgique’

Les Chaussures Torfs remportent le titre de ‘Meilleur employeur de Belgique’

La chaîne de chaussures Torfs a été élue ‘Meilleur employeur de Belgique’ dans la catégorie des entreprises de plus de 500 salariés pour la quatrième fois en cinq ans. En même temps c’est sa troisième victoire consécutive.

Fierté des employés

« Les employés des Chaussures Torfs sont fiers de pouvoir travailler pour cette organisation », affirme le professeur Dirk Buyens, chef du Centre de compétence à la Vlerick Leuven Gent Management School, qui a mené cette étude à grande échelle en Belgique en collaboration avec le Great Place to Work Institute Europe.


« La stratégie HR des Chaussures Torfs se base sur la tradition d’une entreprise familiale, où chacun prend soin de l’autre, mais avec une vision moderne de la vie et du travail. L’ADN de cette entreprise familiale est fondamental et est préservé grâce à différentes initiatives dans le domaine des Ressources Humaines.  L’idée du partenariat, où employé et employeur constituent une plus-value réciproque, est essentielle. », explique le professeur Buyens.


Dans la catégorie des grandes entreprises, les Chaussures Torfs devancent l’agence de recrutement Accent Jobs, l’entreprise de nettoyage Care, la chaîne fastfood McDonald’s Belgium et l’agence d’intérimaire Randstad.


Louanges pour Wouter Torfs

Pour le chausseur de Saint-Nicolas cette récompense lui fera oublier quelque peu le mauvais souvenir de la controverse médiatique dans laquelle il avait été impliqué début février, suite à une déclaration maladroite selon certains, tirée hors de son contexte selon Wouter Torfs, concernant le port du voile en magasin.


Cette énième élection prouve néanmoins que les employés apprécient leur entreprise et leur patron, car dans cette étude le vote des employés est déterminant : en effet l’enquête auprès des employés quant à leurs expériences et leur engagement représente deux tiers du résultat final, alors que le management & HR-survey n’intervient que pour un tiers.


« Une relation conséquente et durable avec ses employés semble porter ses fruits. Non seulement cela entraîne une grande satisfaction générale des employés, mais ils ont également un sentiment de fierté et de camaraderie dans leur entreprise.  Et enfin cela crée une plus grande confiance à l’égard du patron, une condition nécessaire afin de motiver son personnel. » voilà comment le professeur Buyens explique cette victoire. Que d’éloges pour Wouter Torfs !

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.