Les Chaussures Torfs remportent le titre de ‘Meilleur employeur de Belgique’ | RetailDetail

Les Chaussures Torfs remportent le titre de ‘Meilleur employeur de Belgique’

Les Chaussures Torfs remportent le titre de ‘Meilleur employeur de Belgique’

La chaîne de chaussures Torfs a été élue ‘Meilleur employeur de Belgique’ dans la catégorie des entreprises de plus de 500 salariés pour la quatrième fois en cinq ans. En même temps c’est sa troisième victoire consécutive.

Fierté des employés

« Les employés des Chaussures Torfs sont fiers de pouvoir travailler pour cette organisation », affirme le professeur Dirk Buyens, chef du Centre de compétence à la Vlerick Leuven Gent Management School, qui a mené cette étude à grande échelle en Belgique en collaboration avec le Great Place to Work Institute Europe.


« La stratégie HR des Chaussures Torfs se base sur la tradition d’une entreprise familiale, où chacun prend soin de l’autre, mais avec une vision moderne de la vie et du travail. L’ADN de cette entreprise familiale est fondamental et est préservé grâce à différentes initiatives dans le domaine des Ressources Humaines.  L’idée du partenariat, où employé et employeur constituent une plus-value réciproque, est essentielle. », explique le professeur Buyens.


Dans la catégorie des grandes entreprises, les Chaussures Torfs devancent l’agence de recrutement Accent Jobs, l’entreprise de nettoyage Care, la chaîne fastfood McDonald’s Belgium et l’agence d’intérimaire Randstad.


Louanges pour Wouter Torfs

Pour le chausseur de Saint-Nicolas cette récompense lui fera oublier quelque peu le mauvais souvenir de la controverse médiatique dans laquelle il avait été impliqué début février, suite à une déclaration maladroite selon certains, tirée hors de son contexte selon Wouter Torfs, concernant le port du voile en magasin.


Cette énième élection prouve néanmoins que les employés apprécient leur entreprise et leur patron, car dans cette étude le vote des employés est déterminant : en effet l’enquête auprès des employés quant à leurs expériences et leur engagement représente deux tiers du résultat final, alors que le management & HR-survey n’intervient que pour un tiers.


« Une relation conséquente et durable avec ses employés semble porter ses fruits. Non seulement cela entraîne une grande satisfaction générale des employés, mais ils ont également un sentiment de fierté et de camaraderie dans leur entreprise.  Et enfin cela crée une plus grande confiance à l’égard du patron, une condition nécessaire afin de motiver son personnel. » voilà comment le professeur Buyens explique cette victoire. Que d’éloges pour Wouter Torfs !

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


e5 Mode s’affilie à la Fair Wear Foundation

24/05/2018

ECG, le département design et import de e5 Mode, s’affilie à la Fair Wear Foundation. Cette organisation internationale, en collaboration avec les marques de vêtements, œuvre pour de meilleures conditions de travail pour les ouvriers du textile.

L’enseigne de chaussures Torfs devient franchisé de The Athlete’s Foot

23/05/2018

Le 1er juin la chaîne de sneakers The Athlete’s Foot ouvrira un magasin au Waasland Shopping Center. Ce 2ème magasin belge est le premier à ouvrir en partenariat avec le chausseur Torfs. Cette année l’ouverture d’un autre magasin est prévu à Eeklo.

Zara ouvre un nouveau flagshipstore munis d’hologrammes et de robots

18/05/2018

Dans le nouveau flagshipstore Zara à Stratford, dans l’est de Londres, les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads.  Le magasin souhaite associer le meilleur du shopping online et offline.

Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.