Les Chaussures Torfs remportent le titre de ‘Meilleur employeur de Belgique’

Les Chaussures Torfs remportent le titre de ‘Meilleur employeur de Belgique’

La chaîne de chaussures Torfs a été élue ‘Meilleur employeur de Belgique’ dans la catégorie des entreprises de plus de 500 salariés pour la quatrième fois en cinq ans. En même temps c’est sa troisième victoire consécutive.

Fierté des employés

« Les employés des Chaussures Torfs sont fiers de pouvoir travailler pour cette organisation », affirme le professeur Dirk Buyens, chef du Centre de compétence à la Vlerick Leuven Gent Management School, qui a mené cette étude à grande échelle en Belgique en collaboration avec le Great Place to Work Institute Europe.


« La stratégie HR des Chaussures Torfs se base sur la tradition d’une entreprise familiale, où chacun prend soin de l’autre, mais avec une vision moderne de la vie et du travail. L’ADN de cette entreprise familiale est fondamental et est préservé grâce à différentes initiatives dans le domaine des Ressources Humaines.  L’idée du partenariat, où employé et employeur constituent une plus-value réciproque, est essentielle. », explique le professeur Buyens.


Dans la catégorie des grandes entreprises, les Chaussures Torfs devancent l’agence de recrutement Accent Jobs, l’entreprise de nettoyage Care, la chaîne fastfood McDonald’s Belgium et l’agence d’intérimaire Randstad.


Louanges pour Wouter Torfs

Pour le chausseur de Saint-Nicolas cette récompense lui fera oublier quelque peu le mauvais souvenir de la controverse médiatique dans laquelle il avait été impliqué début février, suite à une déclaration maladroite selon certains, tirée hors de son contexte selon Wouter Torfs, concernant le port du voile en magasin.


Cette énième élection prouve néanmoins que les employés apprécient leur entreprise et leur patron, car dans cette étude le vote des employés est déterminant : en effet l’enquête auprès des employés quant à leurs expériences et leur engagement représente deux tiers du résultat final, alors que le management & HR-survey n’intervient que pour un tiers.


« Une relation conséquente et durable avec ses employés semble porter ses fruits. Non seulement cela entraîne une grande satisfaction générale des employés, mais ils ont également un sentiment de fierté et de camaraderie dans leur entreprise.  Et enfin cela crée une plus grande confiance à l’égard du patron, une condition nécessaire afin de motiver son personnel. » voilà comment le professeur Buyens explique cette victoire. Que d’éloges pour Wouter Torfs !

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Inditex : chiffre d’affaires et bénéfice en hausse

16/06/2017

Au premier trimestre de 2017 le groupe de mode espagnol Inditex a réalisé d’excellentes performances : le chiffre d’affaires a bondi de 14% à 5,569 milliards d’euros et le bénéfice a grimpé de 18% à 654 millions d’euros.

Terre Bleue prend une participation majoritaire dans Gigue

15/06/2017

Deux marques de mode belges, Terre Bleue et Gigue, unissent leurs forces pour consolider leur position sur le marché. Ensemble les deux enseignes réalisent un CA d’environ 30 millions d’euros. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

Ice-Watch en quête d’un partenaire

14/06/2017

L’entreprise belge de montres Ice-Watch est en vente, bien que pour l'instant le propriétaire Jean-Pierre Lutgen recherche avant tout un actionnaire minoritaire, de préférence déjà  actif dans le secteur de l’horlogerie.

Bristol poursuit Nike en justice pour boycott

13/06/2017

Euro Shoe Group intente un procès contre l’équipementier sportif Nike, qui a décidé de ne plus livrer ses chaussures de sport  aux 270 magasins de son enseigne Bristol en Belgique et aux Pays-Bas.

Le chiffre d’affaires de Suitsupply en hausse d’un cinquième

08/06/2017

Au cours de l’exercice précédent, le CA de la chaîne de vêtements Suitsupply a grimpé de 19% à 207 millions d’euros.  Le holding de Suitsupply a pourtant enregistré une perte de 2,6 millions d’euros, surtout à cause de coûts de financement élevés.

Yoox Net-a-Porter bannit la fourrure

07/06/2017

Yoox Net-a-Porter a décidé de ne plus vendre aucun vêtement ou accessoire avec de la fourrure sur ses plates-formes. Désormais  le groupe figure sur la liste du  programme anti-fourrure de l’organisation de protection des animaux ‘Fur Free Alliance’.

Back to top