Les ventes en ligne boostent le chiffre d’affaires de Mango

Les ventes en ligne boostent le chiffre d’affaires de Mango

Au cours de l’exercice comptable écoulé la chaîne de mode espagnole Mango a vu son chiffre d’affaires progresser de plus de 9% par rapport à l’année auparavant et ce en grande partie grâce à la forte croissance des ventes en ligne.

« Continuer d’investir dans les services online »

Le chiffre d’affaires total de Mango au cours de l’exercice précédent a augmenté de 9,3% à 2 milliards d’euros. Sur le marché domestique espagnol, le chiffre d’affaires a grimpé de 16% à 375 millions d’euros, alors que dans le reste de l’Europe le chiffre d’affaires s’est établi à 843 millions d’euros, soit une croissance de 4%. Hors Europe le chiffre d’affaires a progressé de 12% à 797 millions d’euros. Malgré la croissance du chiffre d’affaires, le bénéfice net a chuté de 14% à 77,8 millions d’euros.


Quant au chiffre d’affaires online, il a bondi de 48% à 183 millions d’euros et représente dès lors près de 10% du chiffre d’affaires total du groupe. L’an dernier Mango a démarré les ventes online sur 12 nouveaux marchés, dont la Colombie et l’Australie. Par ailleurs le groupe a lancé une appli, grâce à laquelle le nombre de visites et le chiffre d’affaires par voie mobile ont doublé.


« Nous continuerons d’investir dans l’amélioration de nos services en ligne », a déclaré le vice-président Jonathan Andic dans un communiqué de presse. « Le développement de notre application mobile et de notre site web nous a permis de vendre online dans 76 pays. Notre objectif pour 2015 est d’étendre nos services vers d’autres pays, soit en direct, soit via des partenaires locaux. »

 

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