Les ventes en ligne boostent le chiffre d’affaires de Mango

Les ventes en ligne boostent le chiffre d’affaires de Mango

Au cours de l’exercice comptable écoulé la chaîne de mode espagnole Mango a vu son chiffre d’affaires progresser de plus de 9% par rapport à l’année auparavant et ce en grande partie grâce à la forte croissance des ventes en ligne.

« Continuer d’investir dans les services online »

Le chiffre d’affaires total de Mango au cours de l’exercice précédent a augmenté de 9,3% à 2 milliards d’euros. Sur le marché domestique espagnol, le chiffre d’affaires a grimpé de 16% à 375 millions d’euros, alors que dans le reste de l’Europe le chiffre d’affaires s’est établi à 843 millions d’euros, soit une croissance de 4%. Hors Europe le chiffre d’affaires a progressé de 12% à 797 millions d’euros. Malgré la croissance du chiffre d’affaires, le bénéfice net a chuté de 14% à 77,8 millions d’euros.


Quant au chiffre d’affaires online, il a bondi de 48% à 183 millions d’euros et représente dès lors près de 10% du chiffre d’affaires total du groupe. L’an dernier Mango a démarré les ventes online sur 12 nouveaux marchés, dont la Colombie et l’Australie. Par ailleurs le groupe a lancé une appli, grâce à laquelle le nombre de visites et le chiffre d’affaires par voie mobile ont doublé.


« Nous continuerons d’investir dans l’amélioration de nos services en ligne », a déclaré le vice-président Jonathan Andic dans un communiqué de presse. « Le développement de notre application mobile et de notre site web nous a permis de vendre online dans 76 pays. Notre objectif pour 2015 est d’étendre nos services vers d’autres pays, soit en direct, soit via des partenaires locaux. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Inditex : ralentissement de la croissance du CA

21/09/2017

Le groupe de mode espagnol Inditex, qui détient notamment les enseignes Zara et Massimo Dutti, a déçu les attentes des analystes au deuxième trimestre. En cause : le ralentissement de la croissance organique et les effets de change défavorables.

Esprit triple son bénéfice net en 2017

20/09/2017

Au cours de son exercice comptable 2016-2017 l’enseigne de mode Esprit est parvenue à tripler son bénéfice net. Pourtant le chiffre d’affaires a régressé de près de 9%, mais ce recul est lié essentiellement à la réduction du nombre de magasins.

Hema ne fait plus la distinction entre filles et garçons

20/09/2017

A la fin de cette année Hema abandonnera les indications de genre sur ses vêtements pour enfants : les emballages n’afficheront donc plus s’il s’agit d’un vêtement pour fille ou garçon.  Ainsi Hema s’inscrit dans une tendance actuelle très nette.

Fred & Ginger et GINGER réunis sous Fred + Ginger

19/09/2017

Les enseignes Fred & Ginger et GINGER, toutes deux propriétés du groupe FNG,  se regroupent sous le nom Fred + Ginger. Désormais les collections pour enfants de Fred & Ginger et les vêtements pour dames de GINGER seront disponibles sous le même toit.

La rénovation de Brantano porte ses fruits

15/09/2017

Le nouveau concept de l’enseigne de chaussures Brantano, sous la houlette du groupe FNG, rencontre un vif succès. Plus de la moitié des magasins ont déjà été transformés et les magasins rénovés génèrent en moyenne 20% de chiffre d’affaires en plus.

Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group

15/09/2017

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du suédois H&M Group a progressé de 5%, mais cette croissance a néanmoins été impactée par les promotions importantes accordées durant la période d’été.

Back to top