Les ventes en ligne boostent le chiffre d’affaires de Mango | RetailDetail

Les ventes en ligne boostent le chiffre d’affaires de Mango

Les ventes en ligne boostent le chiffre d’affaires de Mango

Au cours de l’exercice comptable écoulé la chaîne de mode espagnole Mango a vu son chiffre d’affaires progresser de plus de 9% par rapport à l’année auparavant et ce en grande partie grâce à la forte croissance des ventes en ligne.

« Continuer d’investir dans les services online »

Le chiffre d’affaires total de Mango au cours de l’exercice précédent a augmenté de 9,3% à 2 milliards d’euros. Sur le marché domestique espagnol, le chiffre d’affaires a grimpé de 16% à 375 millions d’euros, alors que dans le reste de l’Europe le chiffre d’affaires s’est établi à 843 millions d’euros, soit une croissance de 4%. Hors Europe le chiffre d’affaires a progressé de 12% à 797 millions d’euros. Malgré la croissance du chiffre d’affaires, le bénéfice net a chuté de 14% à 77,8 millions d’euros.


Quant au chiffre d’affaires online, il a bondi de 48% à 183 millions d’euros et représente dès lors près de 10% du chiffre d’affaires total du groupe. L’an dernier Mango a démarré les ventes online sur 12 nouveaux marchés, dont la Colombie et l’Australie. Par ailleurs le groupe a lancé une appli, grâce à laquelle le nombre de visites et le chiffre d’affaires par voie mobile ont doublé.


« Nous continuerons d’investir dans l’amélioration de nos services en ligne », a déclaré le vice-président Jonathan Andic dans un communiqué de presse. « Le développement de notre application mobile et de notre site web nous a permis de vendre online dans 76 pays. Notre objectif pour 2015 est d’étendre nos services vers d’autres pays, soit en direct, soit via des partenaires locaux. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.

Alibaba prend une participation dans un retailer de mode turque

29/06/2018

Alibaba sera le nouveau partenaire stratégique de Trendyol, l’une des entreprises e-commerce les plus connues en Turquie. Le groupe retail chinois renforcera ainsi sa présence en Europe.