Les ventes en ligne boostent le chiffre d’affaires de Mango

Les ventes en ligne boostent le chiffre d’affaires de Mango

Au cours de l’exercice comptable écoulé la chaîne de mode espagnole Mango a vu son chiffre d’affaires progresser de plus de 9% par rapport à l’année auparavant et ce en grande partie grâce à la forte croissance des ventes en ligne.

« Continuer d’investir dans les services online »

Le chiffre d’affaires total de Mango au cours de l’exercice précédent a augmenté de 9,3% à 2 milliards d’euros. Sur le marché domestique espagnol, le chiffre d’affaires a grimpé de 16% à 375 millions d’euros, alors que dans le reste de l’Europe le chiffre d’affaires s’est établi à 843 millions d’euros, soit une croissance de 4%. Hors Europe le chiffre d’affaires a progressé de 12% à 797 millions d’euros. Malgré la croissance du chiffre d’affaires, le bénéfice net a chuté de 14% à 77,8 millions d’euros.


Quant au chiffre d’affaires online, il a bondi de 48% à 183 millions d’euros et représente dès lors près de 10% du chiffre d’affaires total du groupe. L’an dernier Mango a démarré les ventes online sur 12 nouveaux marchés, dont la Colombie et l’Australie. Par ailleurs le groupe a lancé une appli, grâce à laquelle le nombre de visites et le chiffre d’affaires par voie mobile ont doublé.


« Nous continuerons d’investir dans l’amélioration de nos services en ligne », a déclaré le vice-président Jonathan Andic dans un communiqué de presse. « Le développement de notre application mobile et de notre site web nous a permis de vendre online dans 76 pays. Notre objectif pour 2015 est d’étendre nos services vers d’autres pays, soit en direct, soit via des partenaires locaux. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’une quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Bénéfice record pour la maison mère d’Uniqlo

11/01/2018

Fast Retailing, la maison mère de la marque de mode japonaise Uniqlo, a enregistré un bénéfice record au premier trimestre.  Il est le résultat des ventes à l’étranger, qui pour la première fois, étaient plus importantes que celles réalisées au Japon.

Back to top