Louis Vuitton conquiert Shanghai

Louis Vuitton conquiert Shanghai

Vingt ans après l’ouverture du tout premier magasin Louis Vuitton en Chine, la marque de luxe française inaugurait le weekend dernier sa 41ème boutique chinoise sur la Nanjing Road, rue commerçante branchée de Shanghai. Aux yeux des Français cette nouvelle implantation  peut être considérée comme le 16ème magasin phare de la marque, mais ce dernier est de loin le plus grand.

Des allures parisiennes

Cette nouvelle ‘Maison’ de Louis Vuitton  semble bien vouloir surpasser la magnifique boutique de Paris. Sur une surface comparable, quatre étages et un majestueux escalier en colimaçon doré , ce nouvel écrin du luxe devrait séduire une richissime clientèle chinoise.


Comble du luxe : l’un des étages n’est accessible que sur invitation. Les privilégiés y auront la possibilité de (faire) créer un sac ou une paire de chaussures unique. Petit extra pour les clients qui le souhaitent, un coiffeur est à leur disposition pour une élégante coupe LV.


Futur numéro 1 du luxe

Louis Vuitton se considère davantage comme une marque de luxe plutôt qu’une marque de mode : excellent positionnement pour attirer une clientèle aisée sur le troisième plus grand marché du luxe au monde. En Chine ce marché représente quelque 23 milliards d’euros annuellement.


Pourtant pour les Chinois,  il est bien meilleur marché d’acquérir des produits de luxe en dehors des frontières chinoises pour des raisons de taxes : lorsqu’ils séjournent à l’étranger lors  du Nouvel An chinois, ils épargnent facilement 30% en taxes en y faisant leurs achats.


Malgré le ralentissement de la croissance du marché du luxe chinois, l’on s’attend à ce que la Chine d’ici trois ans rattrape les numéros 1 et 2, à savoir les Etats-Unis et le Japon. Rien d’étonnant donc à ce que Louis Vuitton investisse pleinement dans ce futur leader.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top