Permira diminue sa participation dans le capital de Hugo Boss

Permira diminue sa participation dans le capital de Hugo Boss

Le fonds d’investissement Permira  a réduit sa participation dans le capital de la maison de mode  allemande Hugo Boss à 56%, après avoir cédé 10% de ses actions. Dans les mois à venir aucune autre vente n’est prévue.

Deuxième diminution de la participation de Permira

En entrant au capital de Hugo Boss et de son ancienne maison-mère Valentino Fashion Group  en 2007, Permira détenait alors 72% des actions, via sa filiale Red & Black.


En novembre 2011 Permira a réduit sa participation à 65,56 %. Dernièrement le fonds a décidé de diminuer à nouveau sa participation, en cédant 10% de ses actions. Par ailleurs, l’année dernière  les parts dans  Valentino ont été vendues  à un investisseur du Qatar.


Permira a tiré profit de la vente de ses actions Hugo Boss : en effet, depuis son entrée au capital de la maison de mode, la valeur de Hugo Boss a doublé. La transaction s’est faite sur base d’un cours boursier  de 87,50 euros par action, portant la valeur totale de l’ensemble des actions vendues à 612,5 millions d’euros.


Néanmoins, fin de la semaine dernière le cours de l’action a chuté de 6%, après l’annonce de résultats en baisse au premier trimestre 2013. Le chiffre d’affaires global du groupe s’établit à 593 millions d’euros, soit un recul de 2% par rapport à la même période en 2012, et ce surtout en raison de ventes décevantes en Europe et en Chine.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando facilite encore davantage l’échange d’articles

18/12/2017

Avec son « Order Exchange Service », Zalando a trouvé un moyen de faciliter encore davantage l’échange d’un vêtement.  Grâce à ce service, les clients ont la possibilité de renvoyer un vêtement en une étape et de recevoir une autre taille en retour.

COS reçoit finalement l’autorisation d’ouvrir une filiale dans la Rue Dansaert

18/12/2017

Après des années de complications et de protestations, la chaîne de mode suédoise COS, qui fait partie de H&M Group, reçoit finalement l’autorisation d’ouvrir une filiale dans la Rue Dansaert à Bruxelles l’année prochaine.

H&M souhaite fermer un point de vente bruxellois

18/12/2017

Lors de l’annonce des résultats du quatrième trimestre, le groupe de mode suédois H&M a communiqué son intention de fermer davantage de magasins.   Un de ces points de vente menacés de fermeture se trouve dans le centre commercial City 2 à Bruxelles.

Moins de clients et donc un chiffre d’affaire en baisse pour H&M

15/12/2017

L’entreprise suédoise H&M Group a vu son chiffre d’affaires baisser de 4 pour cent au quatrième trimestre.  Cette chute est due au fait que les magasins physiques de l’entreprise de mode ont accueilli moins de clients.

Comment améliorer l’expérience en magasin, selon JBC

14/12/2017

Ce jeudi, JBC a ouvert son Innovation Lab sur le Campus Corda à Hasselt. L’enseigne de mode y teste  des capteurs de mouvement, des messages personnalisés in-store, un printshop pop-up et un totem à feedback.

Hunkemöller élu ‘Retailer européen de l’année’

14/12/2017

L’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller a été couronnée  ‘Retailer of the Year Europe  2017-2018’.  Il s’agit de la troisième édition de ce concours organisé par Q&A, qui élit également le Retailer de l’année en Belgique et aux Pays-Bas.

Back to top