Permira diminue sa participation dans le capital de Hugo Boss | RetailDetail

Permira diminue sa participation dans le capital de Hugo Boss

Permira diminue sa participation dans le capital de Hugo Boss

Le fonds d’investissement Permira  a réduit sa participation dans le capital de la maison de mode  allemande Hugo Boss à 56%, après avoir cédé 10% de ses actions. Dans les mois à venir aucune autre vente n’est prévue.

Deuxième diminution de la participation de Permira

En entrant au capital de Hugo Boss et de son ancienne maison-mère Valentino Fashion Group  en 2007, Permira détenait alors 72% des actions, via sa filiale Red & Black.


En novembre 2011 Permira a réduit sa participation à 65,56 %. Dernièrement le fonds a décidé de diminuer à nouveau sa participation, en cédant 10% de ses actions. Par ailleurs, l’année dernière  les parts dans  Valentino ont été vendues  à un investisseur du Qatar.


Permira a tiré profit de la vente de ses actions Hugo Boss : en effet, depuis son entrée au capital de la maison de mode, la valeur de Hugo Boss a doublé. La transaction s’est faite sur base d’un cours boursier  de 87,50 euros par action, portant la valeur totale de l’ensemble des actions vendues à 612,5 millions d’euros.


Néanmoins, fin de la semaine dernière le cours de l’action a chuté de 6%, après l’annonce de résultats en baisse au premier trimestre 2013. Le chiffre d’affaires global du groupe s’établit à 593 millions d’euros, soit un recul de 2% par rapport à la même période en 2012, et ce surtout en raison de ventes décevantes en Europe et en Chine.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Kiabi ouvre son plus grand magasin belge au Westland Shopping Center

15/02/2018

La chaîne de mode française Kiabi ouvre son cinquième magasin dans le Westland Shopping Center à Anderlecht. Avec une surface de plus de 1.800 m², il s’agit du plus grand point de vente de l’enseigne familiale dans notre pays.

H&M prévoit une année 2018 difficile

15/02/2018

Le groupe de mode suédois H&M annonce une année 2018 difficile. Même si le groupe s’efforce de  stimuler les ventes en ligne, le chiffre d’affaires dans les magasins physiques continuera probablement de baisser durant l’année à venir.

Juttu traverse la frontière linguistique

13/02/2018

Juttu, la chaîne sœur d’A.S. Adventure, s’apprête à conquérir la Belgique toute entière. Après Anvers, Roulers et Bruges, le mois prochain l’enseigne s’installera à Bruxelles et ultérieurement à Gand et lancera un webshop en français.

Gucci booste le bénéfice du groupe de luxe Kering

13/02/2018

Le groupe de luxe français Kering peut se targuer d’une excellente année 2017 : le chiffre d’affaires a bondi d’un quart et le bénéfice a plus que doublé par rapport à 2016.

Belle croissance pour Urban Outfitters au 4ème trimestre

12/02/2018

Après avoir déjà montré des signes de redressement au 3ème trimestre, Urban Outfitters a continué sur sa lancée au 4ème trimestre avec une belle croissance du CA. Ainsi sur l’ensemble de l’année le groupe a enregistré une légère progression.

Puma franchit la barre des 4 milliards d’euros de CA

12/02/2018

Durant l’exercice écoulé la marque de sport allemande Puma a vu son chiffre d’affaires progresser de près de 16% par rapport à l’exercice précédent et a ainsi franchi pour la première fois la barre des 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Back to top