Permira diminue sa participation dans le capital de Hugo Boss

Permira diminue sa participation dans le capital de Hugo Boss

Le fonds d’investissement Permira  a réduit sa participation dans le capital de la maison de mode  allemande Hugo Boss à 56%, après avoir cédé 10% de ses actions. Dans les mois à venir aucune autre vente n’est prévue.

Deuxième diminution de la participation de Permira

En entrant au capital de Hugo Boss et de son ancienne maison-mère Valentino Fashion Group  en 2007, Permira détenait alors 72% des actions, via sa filiale Red & Black.


En novembre 2011 Permira a réduit sa participation à 65,56 %. Dernièrement le fonds a décidé de diminuer à nouveau sa participation, en cédant 10% de ses actions. Par ailleurs, l’année dernière  les parts dans  Valentino ont été vendues  à un investisseur du Qatar.


Permira a tiré profit de la vente de ses actions Hugo Boss : en effet, depuis son entrée au capital de la maison de mode, la valeur de Hugo Boss a doublé. La transaction s’est faite sur base d’un cours boursier  de 87,50 euros par action, portant la valeur totale de l’ensemble des actions vendues à 612,5 millions d’euros.


Néanmoins, fin de la semaine dernière le cours de l’action a chuté de 6%, après l’annonce de résultats en baisse au premier trimestre 2013. Le chiffre d’affaires global du groupe s’établit à 593 millions d’euros, soit un recul de 2% par rapport à la même période en 2012, et ce surtout en raison de ventes décevantes en Europe et en Chine.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: