Un chiffre d’affaires en baisse et un nouveau PDG pour Geox

Un chiffre d’affaires en baisse et un nouveau PDG pour Geox

Un chiffre d’affaires en baisse et un nouveau PDG pour Geox
Shutterstock

Le chiffre d’affaires de la marque italienne de chaussures Geox a légèrement baissé au cours de l’exercice écoulé.  De plus, l’ancien PDG Gregorio Borgo a été remplacé par Matteo Mascazzini qui quitte la marque de mode italienne Gucci.

Des fermetures de magasins

Au cours de l’exercice écoulé, le chiffre d’affaires de Geox a diminué de 1,8% à 884,5 millions d’euros.  Cette baisse est principalement due à la baisse du chiffre d’affaires des magasins en gestion propre et des magasins franchisés, dont le chiffre d’affaires a diminué de 4,3% à 483,5 millions d’euros.  Quant au réseau des grossistes, le chiffre d’affaires a augmenté de 1,4% à 401 millions d’euros.


Ces résultats répondent néanmoins aux attentes de l’entreprise qui est en train d’optimiser son réseau de distribution et qui s’accompagne d’un certain nombre de fermetures de magasins.  Sur base comparable, le chiffre d’affaires des magasins en gestion propre est resté relativement stable.  A l’heure actuelle, Geox compte 1.095 magasins, dont 439 en gestion propre.  L’année dernière, ce montant était de 1.161 magasins, dont 455 en gestion propre.


Geox a vu son chiffre d’affaires baisser dans presque toutes les régions : le recul enregistré en Italie est de 4,7% et de 3,4% dans le reste de l’Europe occidentale.  En Amérique du Nord, l’entreprise a même enregistré une baisse de 6,2%.  Dans les ‘Other Countries’, le chiffre d’affaires a progressé de 8%, principalement grâce à de fortes prestations en Europe de l’Est et en Chine.

 
Un nouveau PDG

Outre les chiffres financiers, Geox a également annoncé la nomination d’un nouveau PDG.  La démission de l’actuel PDG Gregorio Borgo a été acceptée et prendra effet le 31 janvier.  C’est Matteo Mascazzini qui prend la relève : il jouit d’une vingtaine d’années d’expérience dans l’industrie de la mode.  Il quitte Gucci où il a travaillé à des postes différents pendant dix ans.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Chanel entre au capital de l’e-tailer Farfetch

19/02/2018

Chanel a pris une participation minoritaire dans la plateforme de mode online britannique Farfetch. La maison de couture française souhaite utiliser l’expérience de l’e-tailer afin de développer des innovations digitales pour sa propre clientèle.

Monoprix envisage l’acquisition du webshop Sarenza

19/02/2018

La chaîne de magasins Monoprix, propriété du groupe français Casino, a entamé des discussions en vue d’une reprise du site de vente en ligne de chaussures Sarenza, l’un des webshops les plus importants de France.

Un solide second semestre propulse les ventes de Danone en 2017

16/02/2018

Danone a clôturé son exercice 2017 avec une croissance comparable de 2,5%, grâce à un solide second semestre durant lequel le chiffre d’affaires comparable a progressé de 4,2%.

Aldi jette son dévolu sur l’Italie

16/02/2018

Aldi est prêt à conquérir le marché italien : le mois prochain l'enseigne y ouvrira dix nouveaux magasins. Un premier centre de distribution a déjà été construit à Vérone.

Le chiffre d’affaires de Coca-Cola Europe bondit de 25%

16/02/2018

Coca-Cola European Partners, la branche européenne du fabricant de sodas, a vu son chiffre d’affaires dépasser les 11 milliards d’euros en 2017.  Le bénéfice a également fait un bond en avant par rapport à l’année précédente.

PepsiCo : hausse du chiffre d’affaires, plongeon du bénéfice

15/02/2018

Malgré un 4ème trimestre atone, durant lequel les snacks ont compensé les ventes en déclin de sodas, PepsiCo est néanmoins parvenu a clôturé 2017 avec une légère croissance du chiffre d’affaires. Par contre le bénéfice net a fondu.

Back to top