Decathlon veut doubler le nombre de ses magasins d’ici 2017

Decathlon veut doubler le nombre de ses magasins d’ici 2017

Decathlon envisage de doubler le nombre de ses magasins en Belgique pour atteindre le cap des 30 points de vente d’ici cinq ans. Pour cet ambitieux projet la chaîne de sport française prévoit un budget d’environ 75 millions d’euros … sans les terrains.

En route vers les 30

D’ici 2017 l’enseigne française Decathlon souhaite doubler son réseau de magasins pour atteindre les 30 points de vente en Belgique, indique le magazine Trends. Actuellement la chaîne de sport détient déjà 15 magasins dans notre pays et le numéro 16 ouvrira bientôt ses portes à Maasmechelen. Dès 2013 le groupe ambitionne l’ouverture de trois magasins par an, dont Turnhout et Verviers sont d’ores et déjà programmé.


Cet ambitieux projet implique un investissement net d’environ 75 millions d’euros. Pour chaque magasin le groupe recrutera une centaine de personnes, ce qui signifie donc la création de 1500 emplois au total d’ici 2017.


Champion de l’expansion

Decathlon poursuit ainsi sa pleine expansion dans l’immobilier commercial : un rapport immobilier publié début octobre par Jones Lang LaSalle concernant le marché retail belge indiquait que Decathlon avait à son actif les deux plus grandes transactions immobilières du premier semestre en Belgique, représentant une surface totale de 8.100 m².


Selon les estimations du consultant en immobilier, l’expansion retail dans son ensemble durant le premier semestre s’élevait à 104.000 m², répartis sur 290 transactions. Après Decathlon en tête du hit-parade des champions de l’expansion, suivent Albert Heijn (5.700 m²), Gamma (5.000 m²) et Metro (4.700 m²).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

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