Decathlon veut doubler le nombre de ses magasins d’ici 2017 | RetailDetail

Decathlon veut doubler le nombre de ses magasins d’ici 2017

Decathlon veut doubler le nombre de ses magasins d’ici 2017

Decathlon envisage de doubler le nombre de ses magasins en Belgique pour atteindre le cap des 30 points de vente d’ici cinq ans. Pour cet ambitieux projet la chaîne de sport française prévoit un budget d’environ 75 millions d’euros … sans les terrains.

En route vers les 30

D’ici 2017 l’enseigne française Decathlon souhaite doubler son réseau de magasins pour atteindre les 30 points de vente en Belgique, indique le magazine Trends. Actuellement la chaîne de sport détient déjà 15 magasins dans notre pays et le numéro 16 ouvrira bientôt ses portes à Maasmechelen. Dès 2013 le groupe ambitionne l’ouverture de trois magasins par an, dont Turnhout et Verviers sont d’ores et déjà programmé.


Cet ambitieux projet implique un investissement net d’environ 75 millions d’euros. Pour chaque magasin le groupe recrutera une centaine de personnes, ce qui signifie donc la création de 1500 emplois au total d’ici 2017.


Champion de l’expansion

Decathlon poursuit ainsi sa pleine expansion dans l’immobilier commercial : un rapport immobilier publié début octobre par Jones Lang LaSalle concernant le marché retail belge indiquait que Decathlon avait à son actif les deux plus grandes transactions immobilières du premier semestre en Belgique, représentant une surface totale de 8.100 m².


Selon les estimations du consultant en immobilier, l’expansion retail dans son ensemble durant le premier semestre s’élevait à 104.000 m², répartis sur 290 transactions. Après Decathlon en tête du hit-parade des champions de l’expansion, suivent Albert Heijn (5.700 m²), Gamma (5.000 m²) et Metro (4.700 m²).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Feu vert pour la rénovation du Westland Shopping Center

19/06/2018

Le Westland Shopping Center d’Anderlecht a obtenu l’accord de la commission de concertation pour son projet de rénovation. D’ici 2020 le centre commercial sera entièrement métamorphosé et agrandi d’un tiers.

La Flandre s’attaque à la surabondance de magasins en périphérie

12/06/2018

La prolifération de magasins en périphérie pèse sur la mobilité et la viabilité et menace le commerce en centre-ville. Dans les provinces d’Anvers, de Flandre Orientale et du Brabant flamand les communes vont s’attaquer à ce problème.

La rue Neuve à Bruxelles dans le creux de la vague

22/05/2018

Ces dernières années la rue Neuve à Bruxelles traverse une période difficile : 10% des magasins sont vides. En cause? Les attentats terroristes, mais également la concurrence de The Mint et les travaux de rénovation de City 2.

H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.

“Faut-il un nouveau centre commercial au centre de Namur?”

24/04/2018

Un an après le rachat du projet de centre commercial de Namur par Besix,le promoteur ne semble pas avoir convaincu le Forum citoyen du bien-fondé de ses propositions. L’enjeu majeur: stimuler le commerce local tout en préservant l’espace public arboré.