Decathlon veut doubler le nombre de ses magasins d’ici 2017

Decathlon veut doubler le nombre de ses magasins d’ici 2017

Decathlon envisage de doubler le nombre de ses magasins en Belgique pour atteindre le cap des 30 points de vente d’ici cinq ans. Pour cet ambitieux projet la chaîne de sport française prévoit un budget d’environ 75 millions d’euros … sans les terrains.

En route vers les 30

D’ici 2017 l’enseigne française Decathlon souhaite doubler son réseau de magasins pour atteindre les 30 points de vente en Belgique, indique le magazine Trends. Actuellement la chaîne de sport détient déjà 15 magasins dans notre pays et le numéro 16 ouvrira bientôt ses portes à Maasmechelen. Dès 2013 le groupe ambitionne l’ouverture de trois magasins par an, dont Turnhout et Verviers sont d’ores et déjà programmé.


Cet ambitieux projet implique un investissement net d’environ 75 millions d’euros. Pour chaque magasin le groupe recrutera une centaine de personnes, ce qui signifie donc la création de 1500 emplois au total d’ici 2017.


Champion de l’expansion

Decathlon poursuit ainsi sa pleine expansion dans l’immobilier commercial : un rapport immobilier publié début octobre par Jones Lang LaSalle concernant le marché retail belge indiquait que Decathlon avait à son actif les deux plus grandes transactions immobilières du premier semestre en Belgique, représentant une surface totale de 8.100 m².


Selon les estimations du consultant en immobilier, l’expansion retail dans son ensemble durant le premier semestre s’élevait à 104.000 m², répartis sur 290 transactions. Après Decathlon en tête du hit-parade des champions de l’expansion, suivent Albert Heijn (5.700 m²), Gamma (5.000 m²) et Metro (4.700 m²).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ultime tentative de sauvetage pour Uplace

08/12/2017

Après des mois de négociations secrètes un plan ultime a été élaboré afin de sauver le projet Uplace. La nouvelle proposition est une version allégée par rapport au  plan initial.

Comment l’immobilier commercial répond-il à l’évolution du comportement d’achat ?

07/12/2017

L’e-commerce ne supplante pas le magasin physique, mais stimule les retailers et les centres commerciaux à déployer des concepts innovants. Il s’agit de répondre aux attentes des millennials et de la génération Z, estime le conseiller immobilier JLL.

Mitiska Reim ouvre deux parcs retail en Roumanie

29/11/2017

Mitiska REIM annonce l’ouverture de deux nouveaux parcs retail en Roumanie. Ces additions permettent à l’entreprise belge de consolider sa position de dominance dans le pays, où elle possède actuellement 21 sites.

Changement de nom en perspective pour le futur shopping center de Verviers

16/11/2017

Le groupe City Mall, qui depuis peu détient le projet Au fil de l’eau à Verviers, cherche un nouveau nom pour le centre commercial. Le nom actuel ne correspond pas entièrement à la réalité et a été entaché par des années de querelles autour du projet.

Mitiska Reim acquiert son premier retail park français

06/11/2017

La société immobilière belge Mitiska Reim fait son entrée en France avec l’acquisition d’un retail park près de Caen. Cette année l’entreprise avait déjà racheté des parcs commerciaux en Allemagne, en Roumanie et en Espagne.

Hausse de fréquentation dans les centres commerciaux belges

18/10/2017

Au 3ème trimestre 2017 les centres commerciaux affiliés au Belgian Luxembourg Council of Retail and Shopping Centers (BLSC) ont attiré davantage de visiteurs par rapport à la même période en 2016. Il s’agit de la première hausse en plus de deux ans.

Back to top