Decathlon veut doubler le nombre de ses magasins d’ici 2017 | RetailDetail

Decathlon veut doubler le nombre de ses magasins d’ici 2017

Decathlon veut doubler le nombre de ses magasins d’ici 2017

Decathlon envisage de doubler le nombre de ses magasins en Belgique pour atteindre le cap des 30 points de vente d’ici cinq ans. Pour cet ambitieux projet la chaîne de sport française prévoit un budget d’environ 75 millions d’euros … sans les terrains.

En route vers les 30

D’ici 2017 l’enseigne française Decathlon souhaite doubler son réseau de magasins pour atteindre les 30 points de vente en Belgique, indique le magazine Trends. Actuellement la chaîne de sport détient déjà 15 magasins dans notre pays et le numéro 16 ouvrira bientôt ses portes à Maasmechelen. Dès 2013 le groupe ambitionne l’ouverture de trois magasins par an, dont Turnhout et Verviers sont d’ores et déjà programmé.


Cet ambitieux projet implique un investissement net d’environ 75 millions d’euros. Pour chaque magasin le groupe recrutera une centaine de personnes, ce qui signifie donc la création de 1500 emplois au total d’ici 2017.


Champion de l’expansion

Decathlon poursuit ainsi sa pleine expansion dans l’immobilier commercial : un rapport immobilier publié début octobre par Jones Lang LaSalle concernant le marché retail belge indiquait que Decathlon avait à son actif les deux plus grandes transactions immobilières du premier semestre en Belgique, représentant une surface totale de 8.100 m².


Selon les estimations du consultant en immobilier, l’expansion retail dans son ensemble durant le premier semestre s’élevait à 104.000 m², répartis sur 290 transactions. Après Decathlon en tête du hit-parade des champions de l’expansion, suivent Albert Heijn (5.700 m²), Gamma (5.000 m²) et Metro (4.700 m²).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !

Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs

12/04/2018

Après de vastes travaux d'extension et de rénovation le shopping center tournaisien Les Bastions a rouvert ses portes le 12 avril. Des pôles d'attraction comme Zara et Bershka insufflent un vent nouveau au complexe, qui en outre mise fortement sur les services.

« Les retailers doivent tous se réinventer »

10/04/2018

C’est plus que jamais le consommateur qui décide de l’orientation prise par le secteur du retail. Les chaînes de magasins doivent se réinventer et remettre leurs concepts en question, selon  Jean Baheux et Jonathan Delguste de Cushman & Wakefield.

Avis (provisoire) positif pour le projet Neo à Bruxelles

29/03/2018

La Commission de concertation de la Ville de Bruxelles a rendu un avis positif pour la demande de certificat d’urbanisme de Neo, le grand projet de réaménagement du plateau de Heysel, qui comprend également un méga centre commercial.

Rive Gauche revendu à CBRE Global Investors après une excellente année

27/03/2018

Le shopping center Rive Gauche à Charleroi change de propriétaire, après une excellente année. Avec une moyenne de 650.000 visiteurs par mois le centre commercial carolo est le deuxième plus fréquenté en Belgique.

Le shopping center Dockx Bruxsel passe sous giron canadien

27/03/2018

Des investisseurs canadiens d’Alberta Investment Management Corporation ont déboursé environ 300 millions d’euros pour le rachat du centre commercial Docks Bruxsel. Depuis la réception des travaux en 2016 le promoteur Equilis était à la recherche d’un repreneur.