Louise Village vendu pour 55 millions d’euros

Louise Village vendu pour 55 millions d’euros

Louise Village, un ensemble prestigieux de 18 magasins et 58 appartements, non loin de l’avenue Louise à Bruxelles, a été vendu pour 55 millions d’euros. Le site abrite les espaces commerciaux ayant les loyers les plus élevés de la ville haute de Bruxelles.

La plus grosse transaction immobilière de l’année

Le centre commercial,  où sont logées des enseignes de luxe, telles que Façonnable, Dille & Kamille (photo) et Pull & Bear, est implanté dans un lieu privilégié de la ville haute de Bruxelles. La rue piétonne Jean Stass qui  traverse le site, donne sur l’illustre avenue Louise et se situe juste en face de Galeria-Inno, le segment le plus fréquenté du fameux ‘goulet Louise’, où se trouve également le flagship store de Nespresso.


Les loyers sur ce site d’exception sont les plus élevés de la ville haute : les 18 magasins (occupant une surface totale de 4.100 m²) et les 58 appartements (7.400 m²) de Louise Village rapportent 2,1 millions d’euros de loyer par an à son propriétaire.


Selon le journal De Tijd, le fonds immoblier Eurozone Equity a vendu le complexe pour 55 millions d’euros. Il s’agit de la plus grosse transaction sur le marché immobilier belge depuis le début de cette année. Le nouveau propriétaire est le Groupe Gérald Hibert d’Uccle, spécialisé en Property Management & Investment.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: