Louise Village vendu pour 55 millions d’euros | RetailDetail

Louise Village vendu pour 55 millions d’euros

Louise Village vendu pour 55 millions d’euros

Louise Village, un ensemble prestigieux de 18 magasins et 58 appartements, non loin de l’avenue Louise à Bruxelles, a été vendu pour 55 millions d’euros. Le site abrite les espaces commerciaux ayant les loyers les plus élevés de la ville haute de Bruxelles.

La plus grosse transaction immobilière de l’année

Le centre commercial,  où sont logées des enseignes de luxe, telles que Façonnable, Dille & Kamille (photo) et Pull & Bear, est implanté dans un lieu privilégié de la ville haute de Bruxelles. La rue piétonne Jean Stass qui  traverse le site, donne sur l’illustre avenue Louise et se situe juste en face de Galeria-Inno, le segment le plus fréquenté du fameux ‘goulet Louise’, où se trouve également le flagship store de Nespresso.


Les loyers sur ce site d’exception sont les plus élevés de la ville haute : les 18 magasins (occupant une surface totale de 4.100 m²) et les 58 appartements (7.400 m²) de Louise Village rapportent 2,1 millions d’euros de loyer par an à son propriétaire.


Selon le journal De Tijd, le fonds immoblier Eurozone Equity a vendu le complexe pour 55 millions d’euros. Il s’agit de la plus grosse transaction sur le marché immobilier belge depuis le début de cette année. Le nouveau propriétaire est le Groupe Gérald Hibert d’Uccle, spécialisé en Property Management & Investment.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


“Faut-il un nouveau centre commercial au centre de Namur?”

24/04/2018

Un an après le rachat du projet de centre commercial de Namur par Besix,le promoteur ne semble pas avoir convaincu le Forum citoyen du bien-fondé de ses propositions. L’enjeu majeur: stimuler le commerce local tout en préservant l’espace public arboré.

Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !

Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs

12/04/2018

Après de vastes travaux d'extension et de rénovation le shopping center tournaisien Les Bastions a rouvert ses portes le 12 avril. Des pôles d'attraction comme Zara et Bershka insufflent un vent nouveau au complexe, qui en outre mise fortement sur les services.

« Les retailers doivent tous se réinventer »

10/04/2018

C’est plus que jamais le consommateur qui décide de l’orientation prise par le secteur du retail. Les chaînes de magasins doivent se réinventer et remettre leurs concepts en question, selon  Jean Baheux et Jonathan Delguste de Cushman & Wakefield.

Avis (provisoire) positif pour le projet Neo à Bruxelles

29/03/2018

La Commission de concertation de la Ville de Bruxelles a rendu un avis positif pour la demande de certificat d’urbanisme de Neo, le grand projet de réaménagement du plateau de Heysel, qui comprend également un méga centre commercial.

Rive Gauche revendu à CBRE Global Investors après une excellente année

27/03/2018

Le shopping center Rive Gauche à Charleroi change de propriétaire, après une excellente année. Avec une moyenne de 650.000 visiteurs par mois le centre commercial carolo est le deuxième plus fréquenté en Belgique.