Louise Village vendu pour 55 millions d’euros | RetailDetail

Louise Village vendu pour 55 millions d’euros

Louise Village vendu pour 55 millions d’euros

Louise Village, un ensemble prestigieux de 18 magasins et 58 appartements, non loin de l’avenue Louise à Bruxelles, a été vendu pour 55 millions d’euros. Le site abrite les espaces commerciaux ayant les loyers les plus élevés de la ville haute de Bruxelles.

La plus grosse transaction immobilière de l’année

Le centre commercial,  où sont logées des enseignes de luxe, telles que Façonnable, Dille & Kamille (photo) et Pull & Bear, est implanté dans un lieu privilégié de la ville haute de Bruxelles. La rue piétonne Jean Stass qui  traverse le site, donne sur l’illustre avenue Louise et se situe juste en face de Galeria-Inno, le segment le plus fréquenté du fameux ‘goulet Louise’, où se trouve également le flagship store de Nespresso.


Les loyers sur ce site d’exception sont les plus élevés de la ville haute : les 18 magasins (occupant une surface totale de 4.100 m²) et les 58 appartements (7.400 m²) de Louise Village rapportent 2,1 millions d’euros de loyer par an à son propriétaire.


Selon le journal De Tijd, le fonds immoblier Eurozone Equity a vendu le complexe pour 55 millions d’euros. Il s’agit de la plus grosse transaction sur le marché immobilier belge depuis le début de cette année. Le nouveau propriétaire est le Groupe Gérald Hibert d’Uccle, spécialisé en Property Management & Investment.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La société immobilière Unibail-Rodamco satisfaite de l’exercice écoulé

02/02/2018

La société immobilière franco-néerlandaise Unibail-Rodamco qui investit principalement dans des centres commerciaux, se montre satisfaite de l’exercice écoulé.  Elle a réussi à progresser dans toutes les régions.

Taux d’inoccupation des magasins supérieur à 10% pour la première fois

01/02/2018

En 2017 le nombre d’immeubles commerciaux inoccupés en Belgique a augmenté pour la dixième année consécutive. Avec 21.027 magasins vides, le taux d’inoccupation dans notre pays dépasse pour la première fois les 10%, selon Locatus.

La ville commerçante de Tongres remonte la pente

30/01/2018

La plus vieille ville de Belgique prouve qu’il est possible de trouver une solution au problème de l’inoccupation commerciale. Avec sa politique commerciale aux accents couleur locale, Tongres pourrait bien inspirer d’autres centres commerçants.

Le Woluwe Shopping Center passe aux mains d’un groupe néerlandais

22/01/2018

La société néerlandaise Eurocommercial Properties est parvenue à un accord sur l’acquisition du Woluwe Shopping Center.  Le montant de la transaction s’élève à 425 millions d’euros.

Les centres commerciaux d’AG Real Estate terminent l’année en beauté

17/01/2018

En 2017 le nombre de visiteurs dans les sept centres commerciaux du groupe immobilier AG Real Estate a légèrement augmenté par rapport à 2016, et ce notamment grâce aux excellentes performances de City2 à Bruxelles.

Uplace reconverti en forêt ?

29/12/2017

« La seule reconversion utile du site Uplace serait une forêt récréative. Dans une région densément peuplée, une forêt destinée aux jeux et au sport est la seule option possible et souhaitable », selon Hans Bonte, bourgmestre de Vilvorde.

Back to top