Marks & Spencer et Zara s’installent dans le nouveau complexe ‘Toison d’Or’ | RetailDetail

Marks & Spencer et Zara s’installent dans le nouveau complexe ‘Toison d’Or’

Marks & Spencer et Zara s’installent dans le nouveau complexe ‘Toison d’Or’

L’année prochaine les enseignes Marks & Spencer et Zara ouvriront chacune un nouveau magasin à l’avenue de la Toison d’Or à Bruxelles. Tous deux viennent de recevoir les clés et peuvent donc entamer les travaux.

Deux enseignes renommées à l’avenue de la Toison d’Or

Neuf ans après l’achat du terrain, le promoteur immobilier ProWinko vient de remettre à M&S et Zara les clés de deux espaces commerciaux gigantesques dans un projet mixed, résidentiel et commercial, situé à l’avenue de la Toison d’Or.


Au cours de l’été 2015 Marks & Spencer fêtera son retour à Bruxelles par l’ouverture d’un tout nouveau magasin de 5.000 m² dans le cadre de sa stratégie ‘bricks & clicks’. Le groupe britannique y proposera non seulement sa gamme de vêtements, mais y aménagera également un vaste Foodhall et un M&S Café. L’enseigne n’a plus de magasins physiques en Belgique depuis 2001, mais a ouvert un webshop il y a deux ans.


Quant à Zara, le nouveau point de vente bruxellois sera le plus grand de Belgique, avec une surface d’environ 4.000 m².


« Place to be in Brussels »

Le projet – dont la réalisation ne s’est pas déroulée sans embûches – comprend également un parking public souterrain. Celui-ci a été vendu à la société Interparking et est raccordé à l’actuel ‘Parking des Deux Portes’. En six mois de temps, plus de 70% des appartements du complexe ont été vendus.


« Nous sommes heureux de pouvoir contribuer à l’attrait commercial de Bruxelles grâce à ce magnifique projet », commente Philip van Perlstein, managing director de ProWinko. « Le haut de la  ville confirme de plus en plus son rôle central de ‘place to be’ pour les retailers internationaux et le complexe ‘Toison d’Or’ est situé à un endroit idéal entre la Porte de Namur et la Porte Louise. Avec la venue de deux flagship stores de Marks & Spencer et Zara, Bruxelles fait honneur à sa réputation de ville commerçante. »


ProWinko est un investisseur privé, actif depuis 1990. Son portefeuille comprend principalement des espaces commerciaux de catégorie supérieure à des endroits exclusifs dans de grandes villes, avec un focus particulier sur le Benelux.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Les centres commerciaux du futur seront des micro-cités hyper-connectées »

20/06/2018

Le shopping center londonien Westfield fête son 10ème anniversaire, le regard tourné vers l’avenir : le groupe dévoile sa stratégie futuriste ‘Destination 2028’ avec des drones-livreurs, des WC intelligents, des potagers et des espaces de méditation.

Feu vert pour la rénovation du Westland Shopping Center

19/06/2018

Le Westland Shopping Center d’Anderlecht a obtenu l’accord de la commission de concertation pour son projet de rénovation. D’ici 2020 le centre commercial sera entièrement métamorphosé et agrandi d’un tiers.

La Flandre s’attaque à la surabondance de magasins en périphérie

12/06/2018

La prolifération de magasins en périphérie pèse sur la mobilité et la viabilité et menace le commerce en centre-ville. Dans les provinces d’Anvers, de Flandre Orientale et du Brabant flamand les communes vont s’attaquer à ce problème.

La rue Neuve à Bruxelles dans le creux de la vague

22/05/2018

Ces dernières années la rue Neuve à Bruxelles traverse une période difficile : 10% des magasins sont vides. En cause? Les attentats terroristes, mais également la concurrence de The Mint et les travaux de rénovation de City 2.

H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.