Marks & Spencer et Zara s’installent dans le nouveau complexe ‘Toison d’Or’

Marks & Spencer et Zara s’installent dans le nouveau complexe ‘Toison d’Or’

L’année prochaine les enseignes Marks & Spencer et Zara ouvriront chacune un nouveau magasin à l’avenue de la Toison d’Or à Bruxelles. Tous deux viennent de recevoir les clés et peuvent donc entamer les travaux.

Deux enseignes renommées à l’avenue de la Toison d’Or

Neuf ans après l’achat du terrain, le promoteur immobilier ProWinko vient de remettre à M&S et Zara les clés de deux espaces commerciaux gigantesques dans un projet mixed, résidentiel et commercial, situé à l’avenue de la Toison d’Or.


Au cours de l’été 2015 Marks & Spencer fêtera son retour à Bruxelles par l’ouverture d’un tout nouveau magasin de 5.000 m² dans le cadre de sa stratégie ‘bricks & clicks’. Le groupe britannique y proposera non seulement sa gamme de vêtements, mais y aménagera également un vaste Foodhall et un M&S Café. L’enseigne n’a plus de magasins physiques en Belgique depuis 2001, mais a ouvert un webshop il y a deux ans.


Quant à Zara, le nouveau point de vente bruxellois sera le plus grand de Belgique, avec une surface d’environ 4.000 m².


« Place to be in Brussels »

Le projet – dont la réalisation ne s’est pas déroulée sans embûches – comprend également un parking public souterrain. Celui-ci a été vendu à la société Interparking et est raccordé à l’actuel ‘Parking des Deux Portes’. En six mois de temps, plus de 70% des appartements du complexe ont été vendus.


« Nous sommes heureux de pouvoir contribuer à l’attrait commercial de Bruxelles grâce à ce magnifique projet », commente Philip van Perlstein, managing director de ProWinko. « Le haut de la  ville confirme de plus en plus son rôle central de ‘place to be’ pour les retailers internationaux et le complexe ‘Toison d’Or’ est situé à un endroit idéal entre la Porte de Namur et la Porte Louise. Avec la venue de deux flagship stores de Marks & Spencer et Zara, Bruxelles fait honneur à sa réputation de ville commerçante. »


ProWinko est un investisseur privé, actif depuis 1990. Son portefeuille comprend principalement des espaces commerciaux de catégorie supérieure à des endroits exclusifs dans de grandes villes, avec un focus particulier sur le Benelux.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Changement de nom en perspective pour le futur shopping center de Verviers

16/11/2017

Le groupe City Mall, qui depuis peu détient le projet Au fil de l’eau à Verviers, cherche un nouveau nom pour le centre commercial. Le nom actuel ne correspond pas entièrement à la réalité et a été entaché par des années de querelles autour du projet.

Mitiska Reim acquiert son premier retail park français

06/11/2017

La société immobilière belge Mitiska Reim fait son entrée en France avec l’acquisition d’un retail park près de Caen. Cette année l’entreprise avait déjà racheté des parcs commerciaux en Allemagne, en Roumanie et en Espagne.

Hausse de fréquentation dans les centres commerciaux belges

18/10/2017

Au 3ème trimestre 2017 les centres commerciaux affiliés au Belgian Luxembourg Council of Retail and Shopping Centers (BLSC) ont attiré davantage de visiteurs par rapport à la même période en 2016. Il s’agit de la première hausse en plus de deux ans.

Offre de rachat d’un demi-milliard d’euros pour le Woluwe Shopping Center

17/10/2017

La société immobilière néerlandaise Eurocommercial Properties est prête à débourser 468 millions d’euros pour la reprise du Woluwe Shopping Center. Un montant nettement supérieur aux 300 millions d’euros dont il était question il y a quelque temps.

Le projet Strada à La Louvière ressuscite

10/10/2017

Le projet Strada à La Louvière, qui semblait mort et enterré, devrait finalement voir le jour. Le promoteur immobilier Wilhelm & Co a déjà démarré la vente des 90 premiers appartements qui font partie du projet.

Le centre commercial Rive Gauche connaît un grand succès

25/09/2017

Rive Gauche, le nouveau centre commercial situé à Charleroi, connaît un beau succès.  Au cours des 6 premiers mois de son existence, il a accueilli 4 millions de visiteurs, ce qui en fait le centre commercial le plus visité en Wallonie.

Back to top