Marks & Spencer et Zara s’installent dans le nouveau complexe ‘Toison d’Or’ | RetailDetail

Marks & Spencer et Zara s’installent dans le nouveau complexe ‘Toison d’Or’

Marks & Spencer et Zara s’installent dans le nouveau complexe ‘Toison d’Or’

L’année prochaine les enseignes Marks & Spencer et Zara ouvriront chacune un nouveau magasin à l’avenue de la Toison d’Or à Bruxelles. Tous deux viennent de recevoir les clés et peuvent donc entamer les travaux.

Deux enseignes renommées à l’avenue de la Toison d’Or

Neuf ans après l’achat du terrain, le promoteur immobilier ProWinko vient de remettre à M&S et Zara les clés de deux espaces commerciaux gigantesques dans un projet mixed, résidentiel et commercial, situé à l’avenue de la Toison d’Or.


Au cours de l’été 2015 Marks & Spencer fêtera son retour à Bruxelles par l’ouverture d’un tout nouveau magasin de 5.000 m² dans le cadre de sa stratégie ‘bricks & clicks’. Le groupe britannique y proposera non seulement sa gamme de vêtements, mais y aménagera également un vaste Foodhall et un M&S Café. L’enseigne n’a plus de magasins physiques en Belgique depuis 2001, mais a ouvert un webshop il y a deux ans.


Quant à Zara, le nouveau point de vente bruxellois sera le plus grand de Belgique, avec une surface d’environ 4.000 m².


« Place to be in Brussels »

Le projet – dont la réalisation ne s’est pas déroulée sans embûches – comprend également un parking public souterrain. Celui-ci a été vendu à la société Interparking et est raccordé à l’actuel ‘Parking des Deux Portes’. En six mois de temps, plus de 70% des appartements du complexe ont été vendus.


« Nous sommes heureux de pouvoir contribuer à l’attrait commercial de Bruxelles grâce à ce magnifique projet », commente Philip van Perlstein, managing director de ProWinko. « Le haut de la  ville confirme de plus en plus son rôle central de ‘place to be’ pour les retailers internationaux et le complexe ‘Toison d’Or’ est situé à un endroit idéal entre la Porte de Namur et la Porte Louise. Avec la venue de deux flagship stores de Marks & Spencer et Zara, Bruxelles fait honneur à sa réputation de ville commerçante. »


ProWinko est un investisseur privé, actif depuis 1990. Son portefeuille comprend principalement des espaces commerciaux de catégorie supérieure à des endroits exclusifs dans de grandes villes, avec un focus particulier sur le Benelux.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La rue Neuve à Bruxelles dans le creux de la vague

22/05/2018

Ces dernières années la rue Neuve à Bruxelles traverse une période difficile : 10% des magasins sont vides. En cause? Les attentats terroristes, mais également la concurrence de The Mint et les travaux de rénovation de City 2.

H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.

“Faut-il un nouveau centre commercial au centre de Namur?”

24/04/2018

Un an après le rachat du projet de centre commercial de Namur par Besix,le promoteur ne semble pas avoir convaincu le Forum citoyen du bien-fondé de ses propositions. L’enjeu majeur: stimuler le commerce local tout en préservant l’espace public arboré.

Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !

Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs

12/04/2018

Après de vastes travaux d'extension et de rénovation le shopping center tournaisien Les Bastions a rouvert ses portes le 12 avril. Des pôles d'attraction comme Zara et Bershka insufflent un vent nouveau au complexe, qui en outre mise fortement sur les services.