Marks & Spencer et Zara s’installent dans le nouveau complexe ‘Toison d’Or’

Marks & Spencer et Zara s’installent dans le nouveau complexe ‘Toison d’Or’

L’année prochaine les enseignes Marks & Spencer et Zara ouvriront chacune un nouveau magasin à l’avenue de la Toison d’Or à Bruxelles. Tous deux viennent de recevoir les clés et peuvent donc entamer les travaux.

Deux enseignes renommées à l’avenue de la Toison d’Or

Neuf ans après l’achat du terrain, le promoteur immobilier ProWinko vient de remettre à M&S et Zara les clés de deux espaces commerciaux gigantesques dans un projet mixed, résidentiel et commercial, situé à l’avenue de la Toison d’Or.


Au cours de l’été 2015 Marks & Spencer fêtera son retour à Bruxelles par l’ouverture d’un tout nouveau magasin de 5.000 m² dans le cadre de sa stratégie ‘bricks & clicks’. Le groupe britannique y proposera non seulement sa gamme de vêtements, mais y aménagera également un vaste Foodhall et un M&S Café. L’enseigne n’a plus de magasins physiques en Belgique depuis 2001, mais a ouvert un webshop il y a deux ans.


Quant à Zara, le nouveau point de vente bruxellois sera le plus grand de Belgique, avec une surface d’environ 4.000 m².


« Place to be in Brussels »

Le projet – dont la réalisation ne s’est pas déroulée sans embûches – comprend également un parking public souterrain. Celui-ci a été vendu à la société Interparking et est raccordé à l’actuel ‘Parking des Deux Portes’. En six mois de temps, plus de 70% des appartements du complexe ont été vendus.


« Nous sommes heureux de pouvoir contribuer à l’attrait commercial de Bruxelles grâce à ce magnifique projet », commente Philip van Perlstein, managing director de ProWinko. « Le haut de la  ville confirme de plus en plus son rôle central de ‘place to be’ pour les retailers internationaux et le complexe ‘Toison d’Or’ est situé à un endroit idéal entre la Porte de Namur et la Porte Louise. Avec la venue de deux flagship stores de Marks & Spencer et Zara, Bruxelles fait honneur à sa réputation de ville commerçante. »


ProWinko est un investisseur privé, actif depuis 1990. Son portefeuille comprend principalement des espaces commerciaux de catégorie supérieure à des endroits exclusifs dans de grandes villes, avec un focus particulier sur le Benelux.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le gouvernement flamand désigne un médiateur pour Uplace

17/08/2017

Le gouvernement flamand a désigné un médiateur afin de sortir le futur centre commercial Uplace à Machelen de l’impasse juridique. Fin septembre le Conseil d’Etat doit se prononcer concernant le plan d’affectation du sol pour la zone Vilvorde-Machelen.

La fréquentation des centres commerciaux à nouveau en baisse au 2ème trimestre

28/07/2017

Selon le Belgian Luxembourg Council of Retail and Shopping Centers (BLSC), le nombre de visiteurs dans les seize principaux centres commerciaux de Belgique a diminué de plus de 1% durant le deuxième trimestre.

Tendance à la hausse des loyers des espaces commerciaux en Europe

20/07/2017

Selon un rapport du bureau d’études CBRE, les loyers des espaces commerciaux les plus exclusifs en Europe continuent d’augmenter. L’Europe est la seule région au monde où l’on observe une tendance positive dans l’immobilier commercial.

Les loyers au Meir dépassent ceux de la Rue Neuve

17/07/2017

Les loyers au Meir à Anvers sont plus élevés que ceux de la Rue Neuve à Bruxelles, et ce pour la première fois. Cette tendance s'explique notamment par la menace terroriste et les problèmes liés à la zone piétonnière dans la capitale.

Ouverture prochaine du centre commercial transfrontalier ‘Promenade de Flandre’

04/07/2017

Le 18 octobre le centre commercial ‘Promenade de Flandre’ ouvrira ses portes à Neuville-en-Ferrain dans le Nord de la France. Le complexe vise également une clientèle belge, d’où l’inquiétude des commerçants de Flandre occidentale et du Hainaut.

Retail Estates débarque aux Pays-Bas

03/07/2017

La société immobilière belge Retail Estates a fait son entrée aux Pays-Bas. Le groupe y a acquis 5 retail parks, soit 51 espaces commerciaux au total, pour un montant de 75,6 millions d’euros.

Back to top