Blokker lance un nouveau concept dans six magasins pilotes | RetailDetail

Blokker lance un nouveau concept dans six magasins pilotes

Blokker lance un nouveau concept dans six magasins pilotes

Le spécialiste des articles ménagers Blokker a lancé une nouvelle formule de magasin à Amsterdam. C’est le premier d’une série de six magasins pilotes dont l’ouverture est prévue dans les semaines à venir.

 

Les huit univers de Blokker

Blokker entend désormais s’investir sur un concept porteur : « plus d’atmosphère, de confort et de tendances. » Non seulement la chaîne hollandaise va adapter son assortiment en conséquence mais elle va surtout s’intéresser à tous les aspects de l’aménagement intérieur. Ce changement de cap fait suite à une série de tests et à une enquête auprès des consommateurs.


La grande nouveauté consiste en la répartition de l’assortiment en huit ‘univers’. Le consommateur trouvera ainsi plus facilement le produit dont il a besoin : ‘nettoyage & ménage’, ‘laver & repasser’, ‘cuisine & pâtisserie’, ‘repas & table’, ‘ranger & organiser’, ‘maison & atmosphère’, ‘jouer & surprendre’ et ‘tendance’.


Des rayons plus larges, un éclairage plus lumineux et une communication instore plus inspirante donneront davantage de relief à l’ensemble. Après le magasin de la Jodenbreestraat à Amsterdam, le concept sera également implanté dans ceux d’Eindhoven, Alkmaar, Nijmegen, Alphen a/d Rijn et de la Maasstraat, à Amsterdam encore.


Des partenariats exclusifs

La conclusion de partenariats exclusifs constitue l’autre volet marquant de la nouvelle formule. Ainsi, Blokker a sélectionné des articles issus de l’assortiment de 24Kitchen, la plus grande plate-forme hollandaise dédiée à la cuisine : mortier de cuisine, plan de travail en marbre, poêle à poisson ou encore set de couteaux.


Plusieurs articles de pâtisserie ont été réunis sous le nom de ‘Rudolph’s Bakery’, en référence au chef Rudolph van Veen, actif au sein de 24Kitchen également. Dans un premier temps, ils ne seront commercialisés que dans les six magasins pilotes. La distribution de la gamme dans tous les magasins Blokker des Pays-Bas et dans ceux de la chaine Cook & Co est programmée pour fin septembre.


Un autre partenariat a été conclu avec Douwe Egberts dont une sélection des articles cadeaux les plus populaires sera testée dans les six magasins pilotes. Les clients pourront y échanger leurs bons D.E. Enfin, Blokker annonce le lancement prochain d’une collection exclusive de textile de cuisine.


L’omnichannel avec PostNL

Parallèlement au lancement de son nouveau concept, Blokker a également décidé de jouer pleinement la carte de l’omnichannel. Les magasins seront dotés d’un ‘point service’ où les clients internet pourront non seulement enlever leurs commandes ou déposer les articles à retourner mais également consulter l’ensemble de l’assortiment sur blokker.nl. Les employés seront équipés d’une tablette pour aider les clients à effectuer leurs commandes en ligne.


En outre, le ‘point service’ accueillera également un PostNL Pakketpunt où les clients pourront retirer (ou remettre) d’autres achats faits sur internet et même envoyer eux-mêmes des colis.


Le personnel des magasins concernés a suivi une formation intensive, tant au niveau des produits que du service. Dans les mois qui suivent, Blokker effectuera un monitoring rigoureux des performances des magasins pilotes, des collections et, bien entendu, de l’expérience client. Après évaluation, il sera décidé d’étendre, ou non, la formule à l’ensemble du réseau.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique

23/04/2018

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique.  Sa nomination succède au départ de Willem Stox qui a quitté le spécialiste literie pour le groupe de lingerie Van de Velde.

Jysk vise les 100 magasins en Belgique

23/04/2018

L’entreprise danoise Jysk ouvrira 11 nouveaux points de vente en Belgique cette année, portant le nombre total de magasins à 17.  A terme, la chaîne d’ameublement, le pendant danois du géant Ikea, souhaite gérer une 100aine d’enseignes dans notre pays.

Søstrene Grene ouvre son premier magasin belge à Anvers

20/04/2018

Le premier magasin belge de l’enseigne Søstrene Grene ouvrira ses portes le 18 mai dans le Stadsfeestzaal à Anvers.  La chaîne danoise propose une multitude de gadgets et d’accessoires pour la décoration d’intérieur.

Carpetright ferme 1 magasin sur 5 au Royaume-Uni

13/04/2018

L'enseigne de tapis Carpetright, en difficulté depuis un certain temps, se voit contrainte de fermer un cinquième de ses magasins sur son marché domestique britannique pour éviter de sombrer. 300 personnes perdront leur emploi.

Ikea envisage l’ouverture d’un magasin citadin au cœur de Paris

10/04/2018

Ikea poursuit ses projets d’implantation dans les centres-villes. Actuellement le géant du meuble recherche des emplacements à Paris, Copenhague, Londres et dans le Sud-Est de l’Asie afin d’attirer avec des magasins plus petits un public plus large.

La marque de meubles Furnified ouvre un pop-up à Bruxelles

05/04/2018

Du 28 avril au 28 juin les fans de Furnified pourront se rendre dans la boutique éphémère de la marque de meubles belge dans le quartier du Sablon à Bruxelles. Outre ce pop-up, Furnified dispose également de deux showrooms à Anvers et Amsterdam.