Blokker lance un nouveau concept dans six magasins pilotes

Blokker lance un nouveau concept dans six magasins pilotes

Le spécialiste des articles ménagers Blokker a lancé une nouvelle formule de magasin à Amsterdam. C’est le premier d’une série de six magasins pilotes dont l’ouverture est prévue dans les semaines à venir.

 

Les huit univers de Blokker

Blokker entend désormais s’investir sur un concept porteur : « plus d’atmosphère, de confort et de tendances. » Non seulement la chaîne hollandaise va adapter son assortiment en conséquence mais elle va surtout s’intéresser à tous les aspects de l’aménagement intérieur. Ce changement de cap fait suite à une série de tests et à une enquête auprès des consommateurs.


La grande nouveauté consiste en la répartition de l’assortiment en huit ‘univers’. Le consommateur trouvera ainsi plus facilement le produit dont il a besoin : ‘nettoyage & ménage’, ‘laver & repasser’, ‘cuisine & pâtisserie’, ‘repas & table’, ‘ranger & organiser’, ‘maison & atmosphère’, ‘jouer & surprendre’ et ‘tendance’.


Des rayons plus larges, un éclairage plus lumineux et une communication instore plus inspirante donneront davantage de relief à l’ensemble. Après le magasin de la Jodenbreestraat à Amsterdam, le concept sera également implanté dans ceux d’Eindhoven, Alkmaar, Nijmegen, Alphen a/d Rijn et de la Maasstraat, à Amsterdam encore.


Des partenariats exclusifs

La conclusion de partenariats exclusifs constitue l’autre volet marquant de la nouvelle formule. Ainsi, Blokker a sélectionné des articles issus de l’assortiment de 24Kitchen, la plus grande plate-forme hollandaise dédiée à la cuisine : mortier de cuisine, plan de travail en marbre, poêle à poisson ou encore set de couteaux.


Plusieurs articles de pâtisserie ont été réunis sous le nom de ‘Rudolph’s Bakery’, en référence au chef Rudolph van Veen, actif au sein de 24Kitchen également. Dans un premier temps, ils ne seront commercialisés que dans les six magasins pilotes. La distribution de la gamme dans tous les magasins Blokker des Pays-Bas et dans ceux de la chaine Cook & Co est programmée pour fin septembre.


Un autre partenariat a été conclu avec Douwe Egberts dont une sélection des articles cadeaux les plus populaires sera testée dans les six magasins pilotes. Les clients pourront y échanger leurs bons D.E. Enfin, Blokker annonce le lancement prochain d’une collection exclusive de textile de cuisine.


L’omnichannel avec PostNL

Parallèlement au lancement de son nouveau concept, Blokker a également décidé de jouer pleinement la carte de l’omnichannel. Les magasins seront dotés d’un ‘point service’ où les clients internet pourront non seulement enlever leurs commandes ou déposer les articles à retourner mais également consulter l’ensemble de l’assortiment sur blokker.nl. Les employés seront équipés d’une tablette pour aider les clients à effectuer leurs commandes en ligne.


En outre, le ‘point service’ accueillera également un PostNL Pakketpunt où les clients pourront retirer (ou remettre) d’autres achats faits sur internet et même envoyer eux-mêmes des colis.


Le personnel des magasins concernés a suivi une formation intensive, tant au niveau des produits que du service. Dans les mois qui suivent, Blokker effectuera un monitoring rigoureux des performances des magasins pilotes, des collections et, bien entendu, de l’expérience client. Après évaluation, il sera décidé d’étendre, ou non, la formule à l’ensemble du réseau.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


A nouveau des chiffres record pour JYSK

01/12/2017

Avec un chiffre d’affaires de 3,36 milliards d’euros, l’entreprise danoise JYSK a de nouveau enregistré des chiffres record au cours de l’exercice 2016-2017.  La chaîne d’aménagement de l’intérieur compte plus de 2.500 filiales dans le monde entier.

Ikea ouvre deux hôtels belges en 2019

01/12/2017

La chaîne suédoise de meubles Ikea ouvrira un hôtel à Anvers et un à Gand en 2019.  La chaîne hôtelière Moxy, créée en association avec Marriott, est déjà présente à New York, Paris, Tokyo, Chicago et Londres.

Ikea mise sur les magasins urbains

29/11/2017

A partir de 2019 Ikea envisage de s’installer dans les centres-villes avec des magasins de plus petit format. Le géant suédois espère ainsi répondre au comportement d’achat changeant du consommateur, suite à l’urbanisation et la digitalisation.

Conforama lance un nouveau magasin Maison Dépôt à Lille

23/11/2017

Près de Lille, la chaîne d’ameublement Conforama présente la cadette de la famille: Maison Dépôt. Avec un mix de meubles, de décoration et d’électroménager à prix bas, ce magasin discount espère tenter aussi les visiteurs belges.

Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

Back to top