Blokker lance un nouveau concept dans six magasins pilotes

Blokker lance un nouveau concept dans six magasins pilotes

Le spécialiste des articles ménagers Blokker a lancé une nouvelle formule de magasin à Amsterdam. C’est le premier d’une série de six magasins pilotes dont l’ouverture est prévue dans les semaines à venir.

 

Les huit univers de Blokker

Blokker entend désormais s’investir sur un concept porteur : « plus d’atmosphère, de confort et de tendances. » Non seulement la chaîne hollandaise va adapter son assortiment en conséquence mais elle va surtout s’intéresser à tous les aspects de l’aménagement intérieur. Ce changement de cap fait suite à une série de tests et à une enquête auprès des consommateurs.


La grande nouveauté consiste en la répartition de l’assortiment en huit ‘univers’. Le consommateur trouvera ainsi plus facilement le produit dont il a besoin : ‘nettoyage & ménage’, ‘laver & repasser’, ‘cuisine & pâtisserie’, ‘repas & table’, ‘ranger & organiser’, ‘maison & atmosphère’, ‘jouer & surprendre’ et ‘tendance’.


Des rayons plus larges, un éclairage plus lumineux et une communication instore plus inspirante donneront davantage de relief à l’ensemble. Après le magasin de la Jodenbreestraat à Amsterdam, le concept sera également implanté dans ceux d’Eindhoven, Alkmaar, Nijmegen, Alphen a/d Rijn et de la Maasstraat, à Amsterdam encore.


Des partenariats exclusifs

La conclusion de partenariats exclusifs constitue l’autre volet marquant de la nouvelle formule. Ainsi, Blokker a sélectionné des articles issus de l’assortiment de 24Kitchen, la plus grande plate-forme hollandaise dédiée à la cuisine : mortier de cuisine, plan de travail en marbre, poêle à poisson ou encore set de couteaux.


Plusieurs articles de pâtisserie ont été réunis sous le nom de ‘Rudolph’s Bakery’, en référence au chef Rudolph van Veen, actif au sein de 24Kitchen également. Dans un premier temps, ils ne seront commercialisés que dans les six magasins pilotes. La distribution de la gamme dans tous les magasins Blokker des Pays-Bas et dans ceux de la chaine Cook & Co est programmée pour fin septembre.


Un autre partenariat a été conclu avec Douwe Egberts dont une sélection des articles cadeaux les plus populaires sera testée dans les six magasins pilotes. Les clients pourront y échanger leurs bons D.E. Enfin, Blokker annonce le lancement prochain d’une collection exclusive de textile de cuisine.


L’omnichannel avec PostNL

Parallèlement au lancement de son nouveau concept, Blokker a également décidé de jouer pleinement la carte de l’omnichannel. Les magasins seront dotés d’un ‘point service’ où les clients internet pourront non seulement enlever leurs commandes ou déposer les articles à retourner mais également consulter l’ensemble de l’assortiment sur blokker.nl. Les employés seront équipés d’une tablette pour aider les clients à effectuer leurs commandes en ligne.


En outre, le ‘point service’ accueillera également un PostNL Pakketpunt où les clients pourront retirer (ou remettre) d’autres achats faits sur internet et même envoyer eux-mêmes des colis.


Le personnel des magasins concernés a suivi une formation intensive, tant au niveau des produits que du service. Dans les mois qui suivent, Blokker effectuera un monitoring rigoureux des performances des magasins pilotes, des collections et, bien entendu, de l’expérience client. Après évaluation, il sera décidé d’étendre, ou non, la formule à l’ensemble du réseau.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Beter Bed : CA en hausse, bénéfice en baisse

30/08/2017

Malgré une hausse du chiffre d’affaires de 6,7% au premier semestre de 2017, le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son bénéfice net chuter de plus de 11% à 7,5 millions d’euros.

Back to top